Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exes and Ohs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Exes and Ohs Empty Exes and Ohs Lun 12 Nov - 13:32

Invité


Invité

Une nouvelle série (en anglais donc) très sympa! (l'actrice principale, qui est aussi la créatrice du show...est très très mignonne...^^)

résumé :
Jennifer,est une réalisatrice de films documentaires, avec une vive imagination mais une carrière qui végète.
Jennifer rêve de trouver sa "Mme Right". Mais pour cela, elle ne peut échapper aux " règles" qui regissent le monde des lesbiennes, et ce n'est pas forcément une partie de plaisir.
Heureusement, ses amis sont là pour l'aider: Sam, une ex, véritable tombeuse de nénéttes,qui fuit l'engagement sentimentale comme la peste, Chris et Kris, un couple de lesbienne en osmose qui s'occupent d'un magasin d'animaux; Et Crutch, une jeune musicienne qui veut Être prise au sérieux, mais qui a encore du chemin à parcourir pour cela.

Le premier épisode est tres drole. A conseiller pour toutes celles qui ont le cafard (et qui sont anglophones un minimum, c'est un anglais assez compréhensible, sans accent ^^))

L'acrice/réalisatrice tiens aussi en parallèle un blog vidéo ou elle explique l'envers du décors

le site diffuseur officiel de la série: Logo online
http://www.logoonline.com/shows/dyn/exes_and_ohs/about.jhtml

le blog vidéo de Michelle Paradise
http://www.afterellen.com/blog/sarahwarn/michelle-paradise-video-blog-episode-2

2Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Lun 12 Nov - 16:42

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je vais jeter un coup d'oeil à l'occasion. Allez savoir pourquoi mais maintenant je me méfie des séries "purement lesbiennes", c'est étrange mais les trois quarts du temps je ne me sens pas concernée. J'ai une préférence pour les séries et films dont le lesbianisme n'est pas le sujet principal parce que c'est souvent là où on trouve le plus interessant.

http://animamea.over-blog.net/

3Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mar 13 Nov - 9:57

baboo

baboo
Admin
Admin

on comprends bin, ça va ...

ça fait penser un peu à L Word , non ? (sans le côté superficiel) la bande de copines avec des personnalités bien trempées,

4Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mar 13 Nov - 11:30

Invité


Invité

c'est une serie tres légère et qui ne se prend pas la tete, qui reste beaucoup plus terre à terre que The L word (puisque j'arrive a me retrouver dans certains personnages!):

-Jennifer est célibataire fraichement séparée et n'arrive pas à oublier son ex. Ses copines avec leurs gros sabots ) la poussent à rencontrer d'autres filles, mais en vain. Il n'y a pas d'alchimie...

-Sam, amie proche et ex de Jennifer (elles est très protectrice vis à vis d'elle) est la 1er à essayer de la faire passer a autre chose("interdiction de porter le sweet de ton ex meme si il fait 0 degré dehors). au premier abord Sam a l'air tres epanouie et bien dans sa peau, sauf quand il s'agit d'avoir une relation "sérieuse"...Et sa petite amie du moment commence à faire du forcing.

-Kris et Chis sont les deux seules à vivre en couple stable, un peu déjantées (limite symbiotiques) mais marrantes et tres altruistes. (à noter qu'elles ne sont pas des canons de beauté )
-Crutch pour l'instant je ne la cerne pas, elle n'est pas mis en avant.

La différence avec the L word: Jenifer, l'héroine, nous prend directement à partie, en nous expliquant les petits travers du monde des lesbiennes et je trouve les remarques tres rigolotes,il y a un sens de la dérision qui n'existe pas dans the L word.. De plus il y a des passages ou on voit ce qu'elle imagine (comme dans les 1er saisons d'Ally mc beal ) et c'est tres marrant aussi.
Je pense plus au feuilleton "Ellen" en regardant ce show qu'a "the L word"

5Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mer 14 Nov - 8:13

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est vrai que ça ffait moins superficielle (critère de beauté compris) et la touche de dérision de la narratrice.

j'essaierai de ma regarder la suite cet après midi.

ça passe à la télé ? y'aura des dvd ? y'a moyen de le trouver ailleurs en meilleure qualité ? (pour regarder son mon lecteur de salon)

6Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mer 14 Nov - 17:53

Invité


Invité

Cette serie est tout recente ils en sont qu'a 6 episodes. Elle est diffusée sur LOGO tv
(wikipedia:Logo est une chaine cablée americaine destinée à un public gay et lesbien. Elle a été crée en 2005 par le groupe Viacom via sa filiale MTV Networks)

J'ai deja pu trouver les 4 premiers episodes. la qualité est moyenne, ça devrait passer sur un dvd de salon.

Allez savoir pourquoi mais maintenant je me méfie des séries "purement lesbiennes", c'est étrange mais les trois quarts du temps je ne me sens pas concernée
Idem pour se sentir concernée, il faudrait passer sa vie dans des lieux à forte "concentration homosexuelle" (en gros il faudrait passer sa vie dans des bars lesbiens ,ou dans des sieges d'association LGBT, on a vite fait le tours...:suspect: ) (remarquez, les forums donnent un peu cette impression, mais, cela reste du domaine du virtuel.)

Dans ces series on a l'impression qu'il y a des villes remplies que de lesbiennes... Quand tu croises une fille tu peux etre sure de ton coup!!Laughing
Je n'ai pas encore entendu une seule replique dans the L word du genre:
"vous ne m'intéressez pas, je suis hétéro!"
(et pourtant,je dirai que c'est la phrase rateau type chez les lesbiennes!!rabbit )

7Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mer 14 Nov - 23:59

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben c'est surtout que souvent, quand on est dans le pur lesbien, on tourne quasi toujours autour des mêmes histoires un peu clichés où alors on nage dans la superficialité la plus totale. C'est un peu comme si il y avait déjà des "passages obligés" pour plaire, mais je vois plutôt ça comme un manque d'audace ( en gros, comme si on se contentait de considérer que d'avoir des personnages lesbiens était une audace suffisante )

Inversement, des séries avec des thèmes plus larges inclues justement l'homosexualité dans une forme de normalité qui la rendent plus audacieuse : en gros, "être lesbienne" devient un élement du ou des personnages et non plus toute sa consistance.

Et là je me sens davantage concernée, premièrement parce que je n'ai jamais "mal" vécu mon homosexualité, donc il y a des histoires récurrentes qui me prennent la tête ( le classique : j'ai un fiancé/un mari mais je fais the rencontre alors c'est trop compliqué la vie...je sais que ça touche pas mal de filles mais pas moi, je n'ai jamais été hétéro, c'est un cas de figure très peu représenté à l'écran ), j'ai pas non plus été jetée à la rue après mon coming out et si je reconnais un certain nombre de pressions sociales, globalement ce qui est le plus lourd dans ma vie amoureuse tient à ma vie amoureuse et pas aux aléas socio culturels.

Ensuite, en terme de représentation toujours, l'archétype de la lesbienne "chic et féminine" ne me donne que l'impression d'un copié collé de stéréotypes féminins hétérosexuels lissés...et là non plus je ne me sens pas concernée. Là aussi je le perçois comme un manque d'audace, du type "elles sont déjà lesbiennes on ne va pas en rajouter" ou alors le classique "on va pas tomber dans le cliché des lesbiennes masculines donc on va dans le cliché inverse" ... en l'occurence d'autres séries ont montré qu'il était possible de trouver un juste milieu.

Apparemment c'est l'Angleterre qui se débrouille le mieux sur le sujet puisqu'on lui doit Sugar Rush et Bad Girls qui sont dans le domaine les deux meilleures séries que j'ai vu à ce jour.
Côté américain, c'est plutôt sous l'aspect "second rôle" que l'approche est faite intelligemment : dans Urgences ou Buffy ( on pourrait aussi parler de Xena sauf qu'il ne s'agit pas de second rôle et qu'à l'époque on était encore dans le suggéré )

Dans Sugar Rush, ce n'est pas l'homosexualité le centre de l'histoire, c'est le fait que l'heroïne soit amoureuse de sa meilleure amie ( nuance ). Elle ne se pose pas trente six milles questions pendant vingt ans, ou plutôt, des questions ancrées dans son réel, son quotidien à elle. Le monde qui l'entoure est fortement exagéré mais pas "superficiel" , comme reconstitué de toute pièces...
Dans Bag Girls, on évite le stéréotype : les personnages lesbiens ou bisexuels n'ont pas des apparences de gravures de mode, on la trentaine parfois bien entamée et assumée, des "gueules" ... et leur personnalité tant que les aventures vécues ne se résument pas là non plus à leur orientation sexuelle ou leur vie sentimentale.

Toute la différence est là : je suis homo, j'ai besoin d'un certain contact avec le milieu , mais ce n'est ni la constituante principale de mon identité, ni de ma vie...et ça fait un sacré paquet d'années que je ne me prend plus trop la tête pour cela. Par contre, s'il y a remise en cause de la société à bien des niveaux, ce sont dans les milieux transgressifs et le milieu lesbien l'est terriblement. A partir de là, je considère que si on veut faire du lesbien, ça serait bien de se montrer moins frileuse , moins "je vous demande pardon de bien vouloir m'excuser de faire une série/un film/un bouquin qui en parle" , parce que oui, là c'est un gros décalage avec ce que je vis, ce que je pense et ce que je ressens.

http://animamea.over-blog.net/

8Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Jeu 15 Nov - 20:13

Invité


Invité

Je crois qu'il en faut pour tous les gouts en matière de séries.

Il y a eu une revolution étonnante entre les années 90 ou le sujet de l'homosexualité etait encore tabou et aujourd'hui, ou on a droit à des series qui traitent officiellement de ça!!!
Ok elle sont completement à l'ouest sur certaines choses (moi non plus je ne me reconnais pas dans beaucoup de series "homo", etant donné que je considere aussi que l'orientation sexuel n' est qu'une facette de ma personnalité, ma vie ne tourne pas autour de ça...)

Mais on peut leur reconnaitre une chose: elles familiarisent le public de plus en plus avec le mot "lesbianisme" je dirai qu'elles sont en voie de banaliser cela! Et c'est exactement ce que je veux!

Naturellement c'est une tendance tres recente,donc forcement il y a des maladresses, les producteurs, les realisateurs (pour beaucoup homos eux meme ) explorent à tatons. Une serie entierement "Lez" c'est un pari risqué...N'oublions pas aussi qu'un producteur doit récupérer son argent investi...Donc je pardonne les petits eccarts de "superficialités" dans the L word. Car cette serie a ouvert une breche qui ne demandait qu'a etre exploité.
Je fais confiance aux createurs et je suis sure que d'ici peu, les scenaristes seront moins "frileux" ( bad girls est un bon exemple ^^ je suis d'accord)
Il y a 15 ans, jamais on aurait osé montrer des personnages si ouvertement lesbiens


Et je m'ecclate vraiment avec cette serie Exe and Ohs, les personnages sont vraiment à la portée de tout le monde Razz

9Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Ven 16 Nov - 5:23

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, Bad Girls est une série qui a quasiment dix ans...seulement c'est une série anglaise. C'est la preuve qu'on peut faire une série de qualité, avec peu de concessions, et la faire très bien marcher.

Je pense que d'un point de vue militant, à chaque fois qu'on s'empêche de faire quelque chose parce qu'on craint des réactions ( qui sont totalement anormales et inacceptables ) c'est donner raison en partie à ces réactions...c'est comme si on avait tellement l'habitude de prendre des coups que quand il s'agit de claques on dirait presque merci.

http://animamea.over-blog.net/

10Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Ven 16 Nov - 17:51

Invité


Invité

D'un point de vue militant, je pense qu'il vaut mieux traiter ouvertement d'une chose, meme si ce n'est pas forcement fait de la manière la plus crédible qu'il soit, même si il faut faire quelques concessions "Hollywodiennes", plutot que de ne pas en parler du tout.

A 18 ans, tu étais peut etre clean avec ta sexualité, moi à 18 ans je me demandais encore dans quelle catégorie me placer. Physiquement parlant on m'appelait "Monsieur" dans la rue... J'étais un vrai laideron! Je ne me supportais pas!

Si à cet âge j'avais vu une serie comme "the L word", j'aurais eu beaucoup moins de mal à accepter ma féminité... et ma sexualité!(aujourd'hui je me considère ni trop masculine, ni trop féminine...)
Et savoir que l'on peut sortir aussi du stéréotype "la lesbienne n'est pas forcement qu'une camionneuse virile, une lesbienne peut aussi être une femme feminine et chic (bette) classique (alice) legerement garcon manqué (shane), enfin bref, madame tout le monde quoi...", pour moi, c'est plutot osé! et anti stereotype!

Tu repproches aux series homos ce qu'on pourrait repprocher à nimporte quel show televisuel basique (Beverly hills est un sommum du genre...)
Qu'il puisse exister des series homos purement "divertissantes" n'est ce pas ce qu'on peut appeler une victoire???

Qu'un show soit de qualité ou non, dependra avant tout des ecrivains!
Et il y en a! la preuve avec Badgirls. (je n'ai pas vu sugar rush mais je vais m'y mettre ^^)
Plus on verra des "lez" a la télé, moins les ecrivains craindront d'etre montrés du doigt et oseront d'avantage se lacher; et plus on aura de chance d'avoir enfin "une place dans ce bas monde" comme n'importe qui!

11Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mar 11 Déc - 11:26

Me'Shell

Me'Shell

Je viens de découvrir cette série. Elle est je crois différente de The LWord.
Ce qui la rend plus ou moins intéressante se sont les pointes d'humours utilisées par la narratrice.

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

12Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Dim 23 Déc - 13:43

Invité


Invité

Coucou tout le monde Very Happy

Je sais ça fait un bail. Mais voilà, à la recherche d'infos sur cette nouvelle série (présentée par Price), bah je tombe par hasard sur "Conf" grâce à google - 3ème position. Et donc je survole le post.

Ce que je pense de "Exes & Ohs", si ça intéresse certaines.
Le pilote ne m'a pas accrochée. Je l'ai regardé y a 2 semaines par curiosité. Sans plus, bof, ça casse pas la baraque. C'est un peu lent, un peu long, un peu décalé, dépassé, démodé.
Déjà, ça n'a rien à voir avec Lword où tout est pretexte pour filmer une partie de jambes en l'air (Avec T2 nous avançons péniblement et lourdement, en sommes qu'au début de la S3 - pcq c'est quand même une série de référence dans le milieu, donc on se doit de regarder), ce qui est positif !

Puis je regarde l'épisode 2 puis le 3.
Et je ris.
Un peu.
Et je suis gênée ...
Beaucoup. Pcq je trouve que je ressemble au perso principal.
Si sur yout**, je peux pauser quand j'anticipe une situation embarrassante et souffler avant de me calmer et relativiser, je ne peux le faire dans ma vie ... et bien que je sente la gaffe que je vais commettre, je ne peux m'empêcher d'y foncer tout droit, sans détour. Et je me répète, ensuite, à longueur de journée "Mais pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi j'ai dit ça ? Mais quelle conne ! J'ai honte ... le ridicule ..."

Voilà les sentiments que me procurent la série quand je la regarde. Ce qui vaut quand même le détour. Plus encore que SoN (Mais ça c'est pas difficile).

Allez à dans 6 mois, mdr.

RT

13Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mar 25 Déc - 9:26

Invité


Invité

Zou re-moi, j'ai vu les épisodes 4 & 5.
Haaa j'ai bien ri. Me voilà au milieu du salon, à rire toute seule et à raconter tout haut à ma Pte Femme ce que je viens de vivre/ressentir.
Elle suit en live direct les impressions d'RT regardant "Exes & Ohs".

Les situations sont cocasses. On s'attache à chaque personnage, on se retrouve un peu dans chacune d'elles.
L'humour est fin, dans le sens pas grossier, pas crade, pas con. Vraiment, je passe un excellent moment à regarder la série.

Pour infos:
C'est une série d'une saison à 6 épisodes seulement.
Elles espèrent en tourner une deuxième.
La créatrice, productrice est l'actrice principale, qui tient un blog http://therules-theseries.blogspot.com/ vraiment très sympa. Elle est concernée, impliquée et consciencieuse. C'est très frais à côté de la production hollywoodienne.
Donc pour en revenir à nous - outre continent - Michelle Paradise se démène quand même pour que la série soit diffusée par ici, que les DVD & produits dérivés nous soient également accessibles.
Sinon c'est disponible en VO sans sous titrage sur y**t*** & le 1er épisode sur le site officiel http://www.logoonline.com/shows/dyn/exes_and_ohs/videos.jhtml.

RT, Tiens 6 mois d'écoulés déjà ?

14Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Mar 25 Déc - 11:30

nasti

nasti

Ah ben c'est une bonne nouvelle... moi j'attendais que ce soit sous titré parce que autrement je ne comprends rien...
Jesuppose que tu les a vu pas sous titré Surprised

Et oui deja 6 mois...

15Exes and Ohs Empty Re: Exes and Ohs Jeu 27 Déc - 6:58

Invité


Invité

Hey hey, je viens de remarquer quelque chose d'amusant...il me semblait aussi que j'avais déjà vu ces actrices avant Razz
Ce n'est pas leur première émission...avec les mêmes personnages ( du moins sam et jennifer lol, les autres je ne me rappelle plus de leurs noms)
Il y a quelque mois, j'ai trouvé sur youtube un vidéo en trois parties" The Ten rules: A Lesbian Survival Guide" hilarant comme truc et fait par les mêmes actrices
Partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=VylgdBt_kIA
Partie 2: https://www.youtube.com/watch?v=X-6e9ieWnHE&feature=related
Partie 3: https://www.youtube.com/watch?v=fNW0ZfHCGzc&feature=related

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum