Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Céline Dion - Pire affront musical

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le magazine britannique Total Guitar a élu le duo Céline Dion / Anastacia "pire affront musical" pour la reprise du titre "You Shook me all night long" du groupe AC/DC

Faites vous votre avis

https://www.youtube.com/watch?v=FONt47Z0KZg

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

:suspect:

baboo

baboo
Admin
Admin

bon alors je connaissais pas spécialement l'originale que j'ai du chercher pour comprendre ce qui vallait autant les foudres sur Céline et Nastasia (video vu presque 2 millions de fois ! Shocked )

https://www.youtube.com/watch?v=izUqrDOvyFc

bon ben...

- c'est sûre que ça donne une version plus "pop" que metaleux, tant par les voix de Celine Dion & anastasia, que la version des musiciens peut être aussi non ?
- mais c'est leur registre quoi. C'est chanté juste, et c'est assez énergique...
- par contre c'est vrai que toute la comédie, la mise en scène, c'est too much, mais c'est du Céline Dion quoi ! J'étais morte de rire rien qu'au début avec son air guitare genre j'me la joue rockeuse ! J'avoue que les mimiques et la gestuelle de Céline m'agace particulièrement!!! Sans j'avoue, j'aurais sans doute moins d'urticaire ! lol

Mais franchement, j'oserai dire que j'ai entendu pire comme reprise, qui était de vrai carnages.

J'imagine qu'il y a eu bon nombre de reprises de cette chanson avant non ? et peut être bien plus mal chanter que celle là... c'est le fait que ce soit Céline Dion qui la chante ?

forcément, pour un magazine de metal comme "Total Guitar" j'imagine bien la souffrance ...
Mais autant que les véritables massacres qu'il y a peu avoir de grand titre comme Brel, ou Piaf et etc.. alors ...

Oui, on aime ou on aime aime, un côté puriste du rock métal d'AC/DC, mais est-ce qu'il n' y a a eu plein de reprises avec des artistes pas du tout dans leur registre ?

Enfin c'est tout. pas vraiment de sujet de polémique pour moi... enfin vu comme ça, y'a peut être un truc que j'ai pas pris en compte...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ben moi, je suis une inconditionnel de Céline depuis toujours... du coup, c'est plutôt l'Antastasia qui me tape sur les nerfs dans cette reprise Laughing
Par contre, je suis «anti-reprise musical» à 90% du temps, donc je comprend un peu le magasine rabbit

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je ne suis pas une anti reprise musicale car il y a parfois de tres bonnes reprises, et même certaines qui font oublier la version originale. Après, c'est effectivement un massacre.

Comment dire ? "You Shook Me All Night Long" , le titre est déjà relativement clair sur le contenu et l'intention de la chanson. Céline Dion , c'est pas sexe, c'est pas animal, c'est pas du rock...alors autant dire que même en prenant du plaisir à chanter ça et en poussant la voix , c'est comme si on avait transformé de la bière en milk shake à la fraise. Le problème il est là.
Après, je n'irais pas jusqu'à dire "pire affront à la musique" parce que je suis certaine qu'on peut trouver pire. Céline Dion reste une excellente technicienne vocale qu'on aime ou pas. C'est juste qu'il vaut mieux qu'elle évite de quitter son registre fleur bleue parce que, non, ça le fait pas du tout du tout

http://animamea.over-blog.net/

Sachiko

Sachiko

affraid Mon Dieu !!! En tant que fan d'AC/DC je ne peux que m'insurger face à un tel massacre. Celà dit, j'étais morte de rire lol!

Alors "pire affront musical", si ça l'est pas, ça rentre dans le top 5 quand même !! Sérieusement je crois que ça pulvérise même le "Jolie Poupée" de Bernard Ménez, c'est dire... :viking: Et je rajouterai également que la pseudo chorégraphie "air guitar" du tout début est également un sérieux affront visuel... lol!

Invité


Invité

Depuis quand Céline Dion fait du rock ?.. affraid
mdr je suis morte de rire lol!
Je suis d'accord avec Sachiko cheers
En plus la voix de céline n'est vraiment pas faite pour le rock, quel retourne dans son style Laughing

vlatipas

vlatipas

Marianne a écrit:c'est comme si on avait transformé de la bière en milk shake à la fraise.

c'est exactement ça, c'est trop "mou".

baboo

baboo
Admin
Admin

ça veut dire quoi le titre en fait ? Embarassed

Invité


Invité

'You shook me all night long'
Tu m'as remué tout au long de la nuit

Le début des paroles ressemblent a ca :

Elle était une machine puissante
Elle gardait son moteur propre
Elle était la meilleure des putains de femmes que j'ai rencontrées
Elle avait ces yeux sans regard
Qui ne me disaient aucun mensonge
Elle me mettait k-o avec ses cuisses américaines
Prenant plus que sa part
Je devais me battre pour un peu d'air
Elle m'a dit de venir mais j'étais déjà là

Parce que les murs commençaient à trembler
La terre commençait à trembler
Mon esprit me faisait mal
Et on le faisait et tu
Source : ici

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Douteux Laughing

baboo

baboo
Admin
Admin

ok merci Lethée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum