Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film : Le labyrinthe de Pan

+3
Almeria
kali
Marianne
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Film : Le labyrinthe de Pan Empty Film : Le labyrinthe de Pan Mar 24 Juin - 0:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Film : Le labyrinthe de Pan Lelabyrinthedepangl5

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...




Date de sortie en salle : 1 er novembre 2006
Réalisé par : Guillermo Del Toro
Avec : Sergi Lopez , Ivana Baquero, Doug Jones

Bande Annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=u84EG5ojBjc

http://animamea.over-blog.net/

2Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Mar 24 Juin - 0:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu ce film samedi soir, un peu craintive à cause du classement "fantastique horreur" dans lequel on retrouve regulièrement le film ( j'aime le fantastique ,mais les films d'horreur non, j'ai peur rien qu'en mattant les bandes annonces .... ). Cela dit j'en avais lu beaucoup beaucoup de bien un peu partout sur le net alors je me suis lancée.

Franchement je ne regrette pas, le film est visuellement très beau et propose quelque chose de nouveau. Côté bémol ( peut être suis je dure sur ce coup ? ), j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs. L'histoire se coupe entre une partie tres enfantine et une plus adulte, la partie enfantine m'a un peu gênée ( dans le sens "simple" : le méchant, c'est un vrai méchant de chez méchant ) et on ne creuse pas beaucoup la question de la guerre civile : on sait qu'il y a une guerre, on identifie les différents protagonistes, mais ça ne va pas plus loin...à la limite ça pourrait presque être une autre guerre, mais ce choix là n'est forcément pas innocent de la part du réalisateur.

On se retrouve au final avec un film OVNI et justement inclassable. Je pense qu'un film qui laisse beaucoup de questions en suspend et qui surprend par sa différence est déjà signe d'un "bon" film. Je ne sais pas si j'en ferais une référence mais il reste de nombreuses scènes marquantes et une bande sonore de toute beauté.

http://animamea.over-blog.net/

3Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Mar 1 Juil - 22:26

kali



aprés avoir attendu ce film comme l'un des meilleurs de cette année franchement j'ai eté extremement decue, aucune cohérence aucune corrélation entre les évenements, de belles images certes mais ca resteras le seul point positif

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En fait j'y reflechis et je ne vois pas où tu trouves l'incohérence :?:

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

J'ai beaucoup aimé ce film, j'étais entrain de me dire en lisant ce que tu écris Marianne, qu'en fait ce côté non défini et très tranché vient probablement du fait qu'au final l'héroïne du film est la petite fille et que les évènements sont vus tout de même à travers elle... Avec le beau père méchant, la maman enceinte, et le climat de guerre injuste, ca colle pas mal je trouve.

Je l'ai trouvé visuellement très beau et très sombre et honnêtement je ne m'attendais absolument pas à ça mais je n'ai pas été décue!

6Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Jeu 12 Mar - 17:51

Almeria

Almeria

j'ai bien aimé ce film, certes très manichéen , mais j'ai passé un très bon moment en le visionnant et je l'ai offert a une amie, la fin n'a rien de réjouissant mais s'ouvre sur une part d'espoir.

Original par son coté féerique et fantastique, et puis le symbole de l'ogre qui ouvre des yeux avec les mains (l'avidité) défaut de l'humain par excellence. ^^.

7Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Ven 13 Mar - 11:46

lorelei

lorelei

j'adore ce film, c'est l'un de mes préférés.J'adore ce réalisateur déjà l'Echine du diable était très bien. Le thème est intéresant: qui sont les vrais monstre, le faune ou le commandant?

8Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Ven 20 Mar - 11:43

Purple

Purple

Bon, j'ai tenté le regarder hier soir parce que Blondie m'en a parlé la semaine dernière. Il y a des scènes où la torture est évoquée et je n'arrive pas du tout à les regarder. Du coup, j'ai zappé sans arrêt avec de longues pages d'autre chose pour être sure de les avoir passées. Pour voir 1/4 du film. La photo est belle, sinon. heloise

9Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Ven 20 Mar - 13:30

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai souvenir que de deux scènes violentes ... même moi j'ai pu supporter en me cachant les yeux, alors tu as abusé là dame purple rabbit

http://animamea.over-blog.net/

10Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Ven 20 Mar - 19:58

Kasia

Kasia

Je l'ai vu avec mon amie la semaine dernière, tant on m'en avait dit du bien!Smile
Je ne l'ai pas aimé, mais le contraste entre l' innocence de la petite fille et la cruauté de la vie auquelle elle doit faire face, m'a dérangée. C'est une bonne chose. Je me comprends. Il fait partie des films que je n'oublierai pas de si tôt.
D'ailleurs,on a eu la même réaction que vous les filles. Impossible de regarder les scènes de tortures. On ne voulait pas faire de cauchemars!

11Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Sam 21 Mar - 15:19

Purple

Purple

J'ai ressenti trop de violence dans le film pour l'apprécier. On n'est pas égalitaire dans ce que l'on peut supporter. Je l'ai trouvé vraiment trop violent. Wink Je tenterai peut-être une autre fois de le regarder en entier mais je ne suis pas plus convaincue que cela et je ne suis pas pour me faire du mal.

12Film : Le labyrinthe de Pan Empty Re: Film : Le labyrinthe de Pan Sam 21 Mar - 17:01

ccile

ccile

Moi je l'ai trouvé gloque, j'ai pas été sensible du tout à l'univers, j'ai pas aimé la violence qui transparaissait comme Purple, et la fin n'a fait que renforcer l'image global du film. En gros, pas pour moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum