Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettre un lien dans un post

+2
Marianne
ccile
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 13:38

ccile

ccile

Je suis désolée, mais comme je suis une vraie nouille en informatique, j'ai quelques questions pratiques :

- Comment insérer un lien internet dans un post?
- Comment faire en sorte qu'un mot puisse être utilisé comme lien vers un autre post?


Par contre soyez gentilles de me mettre des explications du genre : 1/Tapez... 2/Collez... ci possible avec des images (et oui... je suis patate à ce point là) ... J'ai bien vu les fonctions lien ou code mais je ne sais pas les utiliser et j'aimerais bien en savoir un peu plus.
C'est franchement la honte de poser ce genre de questions Embarassed , mais ça m'évitera de me comporter comme un boulet (genre ne pas voir qu'il y a plusieurs pages et répondre à une question qui date du mois de décembre!!!) dans la mesure du possible.

Merci...

2Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 15:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour inserer un lien c'est très simple :

- Copier le lien que l'on veut inserer ( Ctrl + C )
- Coller le lien dans la zone d'édition de son message ( Ctrl + V )

Ex :
https://confidentielles.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1071

Pour mettre un mot à la place du lien :

1/ taper le code
[url*=https://confidentielles.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1071] adresse [/*url]
Les étoiles sont indiquées pour que le code s'affiche à l'écran mais il ne faut pas les mettre en pratique

Soit : code + adresse / mot ou phrase à employer / fermeture du code

Cela donne

Adresse

http://animamea.over-blog.net/

3Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 16:07

ccile

ccile

Merci Marianne pour tes explications... Après trois relectures, le temps à mon cerveau d'assimiler, je "crois" avoir compris... Very Happy



Dernière édition par ccile le Ven 11 Juil - 18:28, édité 1 fois

4Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 16:16

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le truc c'est que ça n'est pas facile à expliquer "simplement" car c'est un truc tres pratique. Une fois qu'on sait ça vient tout seul.
En gros la logique est la même pour tous les codes ( comme quand on insère une image ), il faut juste connaître le code qui va avec l'action.

http://animamea.over-blog.net/

5Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 16:22

ccile

ccile

Je comprends bien.. Bon pour le moment je n'y arrive pas vraiment Neutral ... J'ai fait plusieurs essais et je n'ai pas encore choppé le truc. Mais persévérance est mon second prénom!

6Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 17:57

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Bin en fait on va décomposer au maximum:

Quand tu es sur une page internet, tu as une adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, tout en haut de l'écran. Celle de cette page est https://confidentielles.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1071 . Quand tu veux insérer un lien dans une de tes réponses, tu vas dans cette barre d'adresse, tu cliques droit dessus, tout se sélectionne et un menu contextuel apparait. Tu choisis copier en cliquant gauche sur la fonction copier. Ensuite tu colles dans ta réponse ce que tu viens de copier depuis ta barre d'adresse.

Pour copier dans ta réponse un lien qui se trouve ailleurs que dans ta fenêtre déjà ouverte, soit tu utilises firefox comme navigateur, et tu as donc la possibilité d'avoir plusieurs onglets d'ouverts, tu ouvres ta pages dans un autre onglet et tu copies comme expliqué au dessus ton adresse, tu reviens sur l'onglet de ta réponse et tu colles le lien dans ta réponse. Soit tu utilises Internet Explorer et tu peux ouvrir une autre session d'explorer sans te mélanger les pinceaux et copier coller comme d'habitude. Pour faire un lien avec un mot, Marianne a super bien expliqué, je pourrais pas décomposer plus que ça, mais j'ai compris moi même tout un tas de trucs en faisant "quote" sur les messages qui comportaient des trucs que je savais pas faire pour copier la méthode sur les autres. Tu peux peut-être essayer de quoter n'importe qui, dans ta fenêtre de réponse tu vois le message de l'autre en code, tu choures la technique et après tu reviens en arrière sans réellement quoter et hop!

Attention image Smile :

Mettre un lien dans un post Conftc3

7Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 18:37

ccile

ccile

https://confidentielles.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1071

adresse

cheers cheers cheers cheers
Excusez cet excédent de smiley, mais là, ça tient du miracle!!! alélouia!!!

Merci pour vos explications les filles!
Je dois dire qu'au début quand j'ai lu "quote" "quote" "quote", je n'ai pas vraiment saisi. Je me suis dis : "Mais qu'est ce que tu me racontes là!". Et puis la lumière fut!
Quand j'ai copié ton message pour te répondre Monique, j'ai compris!
Ne me reste plus qu'à comprendre ce qu'est firefox????

8Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 18:44

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Bien joué scoubi! Mettre un lien dans un post Samy

Pour firefox c'est juste un navigateur internet, le truc grâce auquel tu vas sur internet. Si tu ne sais pas ce que c'est il y a de fortes chances que tu utilises Internet Explorer en cliquant sur le Mettre un lien dans un post Logo_ie7 qui apparait sur ton ordi sous windows. Moi j'utilise un autre truc qu'Internet Explorer, j'utilise firefox, parce que je le préfère à l'usage, notamment avec cette histoire d'onglets que je trouve pratique. Quand je clique, je clique sur ça: Mettre un lien dans un post Logo_firefox

Si tu as un mac alors là j'en sais trop rien sur quoi tu navigues, Safari peut-être, mais j'y connais que dalle en Mac...

9Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Ven 11 Juil - 19:39

Venus

Venus

Hey!
Vous savez quoi?
Ca fait des moiiiiiiiiiiis que je me pose la même question que Ccile...et que je ne pense pas à demander...
Et j'ai découvert le truc toute seule hier par hasard en éditant un message après citation...
La vie est facétieuse Thérèse! :geek:

10Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 10:39

ccile

ccile

Je pense que ma question entrera dans ce sujet, alors voilà :

Comment fait-on pour mettre un lien qui renvoi à un message précis d'une personne sur un sujet dans conf'?

J'ai déjà vu plusieurs personnes le faire, mais je ne comprends pas le principe. Lorsque j'essaye, je colle l'adresse et ça me renvoie à la page que j'ai copié et non pas au message que je veux siter en particulier.

Quand je le fais ça donne ça :

message

ou

https://confidentielles.1fr1.net/informations-pratiques-f3/mettre-un-lien-dans-un-post-t1071.htm

Alors que je souhaitais que le lien donne sur le second message, celui de Marianne, il renvoie à la page globale.

11Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 11:46

heloise

heloise

Salut !

Ce n'est pas simple, en fait. Parce qu'il faut que le numéro du post sur lequel tu veux que ton lien renvoies soit spécifié dans le chemin que tu fournis dans les balises.

Généralement, je fais plusieurs manips pour l'obtenir. J'essaie d'accéder à un post jusqu'à ce que le numéro (relatif) du post apparaisse. Ici, le post de Marianne est le deuxième.

Alors, tu vas voir un sujet où il y a déjà plusieurs pages, genre "Message Du Jour"^^, et tu cliques sur une des pages, mais pas la première. Par exemple :

https://confidentielles.1fr1.net/discussions-generales-f5/messages-du-jour-5-t1430-15.htm

Là, tu vois qu'on 'est dans le sujet 1430 et qu'on pointe sur le post n°15 (i.e. le premier de la deuxième page).

Toi, tu veux pointer sur le 2ème post du sujet 1071 (mais attention, la numérotation des posts commence par 0 Wink) :

https://confidentielles.1fr1.net/discussions-generales-f5/messages-du-jour-5-t1071-1.htm

Et... (suspens)... ça marche ! Very Happy

Ariane-merci-qui-?^^

PS : maintenant, je sais comment je ferai directement la prochaine fois, merci, ccile ! heloise

12Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 12:12

ccile

ccile

Ok, alors si j'ai compris le truc, quand tu es sur la page du post qui t'intéresse, tu as le numéro du premier post qui s'affiche, ensuite tu n'as qu'à compter pour avoir le numéro du post exact.

Donc si j'essaye pour un post dans message du jour ça doit faire ça :

https://confidentielles.1fr1.net/discussions-generales-f5/messages-du-jour-5-t1430-39.htm

Merci Ariane Smile

En même temps, je me demande si il n'y a pas une autre solution, parce que avec cette méthode le post apparrait avec au dessus la page d'acceuil, comme s'il était le premier message, alors qu'en fait, non. Comment faire pour que la page s'affiche avec les messages du dessus et du dessous?

Je sais, je cherche la petite bête heloise

En observant un post, il semblerait qu'il y ait ce signe #, suivi d'un chiffre après htm. J'aimerais savoir à quoi cela correspond, et surtout comment l'obtenir. Very Happy

13Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 12:21

ccile

ccile

Trop fort!!! je vais répondre seule à ma question!!! HIHIHIHIHI!!!

En fait il suffit aller sur le profil de la personne, de trouver le message qui nous intéresse et de cliquer sur le lien du sujet et hop, une adresse s'affiche et il n'y a plus qu'à la copier!

Ariane, je crois que là tu peux le dire, merci, parce que je t'es simplifié la manip', non? heloise

14Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 14:37

heloise

heloise

Re !

Non. Wink

Parce que là, je sais que j'ai juste à récupérer le sujet, puis à compter le nombre de posts, alors que dans ton cas, si le message est trop ancien, tu n'y as même plus accès via le profil personnel. Mais effectivement, j'ai dû une fois ou deux récupérer le numéro de post de cette façon. Wink

Ariane-zibous

15Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 19:10

baboo

baboo
Admin
Admin

heu... moi j'ai Firefox et je tombe pas sur les post ciblés hein... :hahahasiffle:

j'avais vu une fois la manip sur le FAQ de forumactif.com (plateforme de notre forum) :

comment-obtenir-le-lien-d-un-post-specifique


PS : pour l'histoire des liens, y'avait plus simple : sélectionner le "texte" auquel on veut ajouter un lien, et cliquer sur le bouton "insérer un lien" (9eme bouton de la deuxieme ligne) quand on est en mode d'edition "conviviale"

16Mettre un lien dans un post Empty Re: Mettre un lien dans un post Dim 22 Mar - 19:25

heloise

heloise

Re !

J'ai Firefox aussi, baboo, et ça marche chez moi...

Ariane- Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum