Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CINEFFABLE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CINEFFABLE Empty CINEFFABLE Mar 9 Sep - 11:49

lorelei

lorelei

Festival du cinéma lesbien aura lieu à PAris le jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre 2008. J'aimerai bien y aller. Est qu'il y a des personnes qui y sont déjà allées? Cela vaut le coup?

2CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Mar 9 Sep - 15:11

baboo

baboo
Admin
Admin

jamais été personnellement non...

3CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Dim 7 Juin - 20:48

baboo

baboo
Admin
Admin

salut lorelei,

si tu vas au festival des cineffable, fais le nous savoir, on y sera surement.
On a été aujourd'hui au printemps des cineffable, qui est un condensé des meilleurs courts-métrage et documentaire d'une après midi et on a bien aimé.

4CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Dim 7 Juin - 23:20

heloise

heloise

Salut !

Faudrait aussi que je prévois d'y aller cette année... Y a aussi, pour celles que cela intéresse, le festival identiT, festival international de films trans de Paris, le WE prochain, mais après mon voyage au Pérou et ma formation CGT, je vais végéter un peu chez moi, car j'ai besoin de me poser un peu. Wink

Ariane-zibous

5CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Lun 15 Juin - 11:09

lorelei

lorelei

Si j'ai le temps, je pense y aller mais c'est encore loin...on verra

6CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Dim 31 Oct - 21:58

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

dsl je viens de tomber sur l'info que maintenant...la vieille pour le lendemain...=_=

22e édition du Festival 2010

Edito

Chères toutes,

Après des mois de recherches en tout genre - lieu, films, expo, archives... - nous voici fin prêtes à ouvrir une 22ème édition un peu spéciale. Nous avons presque tout changé : l’endroit, puisque le Trianon est en travaux, la date, par manque de choix et la durée, pour les mêmes raisons.

Mais nous avons gardé l’essentiel : un festival féministe et lesbien.

Et, croyez-le ou non, cette édition a minima vous réserve de belles choses. Parce que, forcément, elles ont carburé, les filles de la programmation (et elles ne marchent pas à l’eau plate…). Pour vous sélectionner des films et des documentaires pour deux petits (mais grands) jours, elles ont défendu leur choix et leurs coups de cœur, elles ont failli en venir aux mains, s’étriper même et puis… elles ont discuté, tranché, écrémé, mis le chocolat dans le papier, tout ça pour nous livrer une sélection d’autant plus intense qu’elle est réduite autour d’un fil rouge flamboyant et immanquable cette année : les 40 ans du Mouvement de libération des femmes. Avec entre autres une question juste pour nous : qu’ont apporté spécifiquement les lesbiennes au mouvement féministe ? Pour tenter d’y répondre, on va projeter des archives oubliées, envahir l'Espace Reuilly d'affiches de l'époque et d’échanges d'aujourd'hui, monter un hommage inédit à Carole Roussopoulos et à des figures marquantes du féminisme lesbien.

Et immédiatement surgit une autre question : Cineffable a 22 ans, le féminisme 40, mais quel âge ont le machisme et les violences faites aux femmes ? Ne cherchez pas la réponse, elle vous attend dans les 2 longs métrages, 33 courts et 4 documentaires qu’on vous a sélectionnés et elle est toujours la même : de siècles en continents, il ne fait pas bon être femme, féministe et lesbienne. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs et, si beaucoup de réalisatrices ont décidé, à l’instar de Cineffable, de se tourner vers le passé, ce n’est pas hélas ! pour nous montrer combien les choses ont favorablement évolué, mais plutôt comment le retour des intégrismes, du racisme et de l’exclusion font de nos aînées des mamies pas si différentes de nous. Bien sûr, tout n’est pas si accablant. On vous invitera à danser avec Edie et Thea, à vous émouvoir devant le film romantique Elena Undone, et à sourire avec les Topp Twins mais, mais… Sin by Silence vient nous rappeler que le patriarcat machiste et hétéronormé continue ses ravages et que, contre cela, plus que jamais, nous nous devons de raviver les consciences, d’éveiller les jeunes âmes et de rester unies et vigilantes, ou devrions-nous dire… féministes ?

Bon festival !

site: http://www.cineffable.fr/fr/edito.htm

7CINEFFABLE Empty Re: CINEFFABLE Lun 1 Nov - 7:57

baboo

baboo
Admin
Admin

ah mince, et moi qui cherchais des idées de truc à faire ce weekend !...
c'est raté pour cette année.

mais merci Kohane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum