Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La musique , vous l'écoutez comment ?

+7
heloise
baboo
Thrill
Naya
vlatipas
Kasia
Marianne
11 participants

Comment écoutez vous de la musique

La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap19%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 19% [ 14 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap15%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 15% [ 11 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap4%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 4% [ 3 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap21%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 21% [ 16 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap11%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 11% [ 8 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap15%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 15% [ 11 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap5%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 5% [ 4 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap7%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 7% [ 5 ]
La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_lcap3%La musique , vous l'écoutez comment ? Vote_rcap 3% [ 3 ]
Total des votes : 75


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La musique , vous l'écoutez comment ? Quel est votre rapport à la musique ?

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

alors moi
mp3, pc et a fond

je met toujours mon mp3 quand je suis au sport, ça me permet d'etre a fond dans ce que je fais sans etre embeter par le monde exterieur

sinon chez moi c'est sur mon pc que ce soit la radio ou ma playlist ...
mon style de musique differe mais en general c'est de la musique qui bouge , j'ecoutes de tout (sauf le rap/metal) . pour moi la musique permet de m'evader...
et toi marianne ,tu n'as pas repondu a ton propre message lol

Kasia

Kasia

mp3 ou pc également! La musique c'est une drogue! J' en écoute au moins trois heures pas jour, dans la rue ou chez moi. C'est vital! Je suis très difficile musicalement parlant, trop fermée je trouve. Je n'écoute quasiment que du métal symphonique (mélange de musique classique et de métal)! Je peux vous dire que mes voisins des années précédentes m'adoraient! Razz

vlatipas

vlatipas

ah la musique, une véritable histoire d'amour.
la musique véhicule pour moi des tas de sentiments, d'états d'âmes. il m'est tellement plus facile de m'exprimer à travers elle.
c'est pourquoi j'apprécie tout particulièrement la chanson française, les textes bien écrit..
en voiture, je l'écoute plus ou moins fort, pas de soucis de voisinage sur l'autoroute, à la maison, un peu plus calmement..
vous l'aurez compris, c'est surtout sur la chaine hifi ou bien le lecteur cd ds l'auto.

Invité


Invité

La musique, j'aime bien. Un peu de tout, sauf techno et musique classique (overdose étant enfant). J'en écoute en travaillant, soit en ambiance sonore, certaines chansons allant à la perfection avec les scènes que je peux dessiner. Ou alors, je mets à fond pour me vider la tête!
j'écoute en lecteur MP3, et sur mon ordi (et deezer, c'est une bénédiction!! aller voir si vous ne connaissez pas!)

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai tout coché, excepté le baladeur et que je modère pour les voisins ^^''''''

Je suis toujours entrain d'écouter de la musique peut importe où je suis... sur mon portable, mon i-pod, mon système de son dans ma chambre drunken

Thrill

Thrill

J'écoute la radio: chez moi ou dans la voiture (mais à bruxelles je n'ai pas de voiture donc... seulement chez moi) sur le pc, je me connecte aux radios belges, françaises et espagnoles.

Je la mets en musique de fond et quand une chanson me plait, je monte le volume chante et danse comme une abrutie. Mes colocs ont un peu peur parfois je crois...

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai très souvent le casque sur les oreilles ( avec le lecteur mp3 ) , sinon la chaîne. Avant c'était le pc.
J'essaie de m'habituer à écouter plus souvent sans le casque, mais pas évident puisque j'ai "appris" comme ça. Mes frères me laissaient rarement la possibilité d'écouter ce que je voulais dans une pièce commune. Et même si ça avait été dans ma chambre , j'aurais eu droit au couplet "c'est de la merde, t'as des goûts de chiotte etc etc."
Il y a aussi la voiture...bon j'ai pas le permis, mais je serais capable de l'avoir juste pour ça. La voiture ça fait un effet special au niveau de l'écoute, comme si tu étais dans le casque...alors que lorsqu'on écoute de la musique sur une chaine, un baladeur ou sur le pc, le son se répend un peu partout.

Après, au niveau de l'utilisation, ça dépend du moment. Generalement c'est une noyade volontaire dans le monde musical, d'où, sans doute, le casque, qui contribue à se couper du monde extérieur. Sinon, ça peut être plus soft , au réveil, ou si j'ai besoin de me concentrer sur autre chose...pour créer une ambiance ( y'a les matins zen où il ne faut pas trop me bousculer, comme ce matin où j'ai mis 5.55 de Charlotte Gainsbourg en fond sonore, et y'a les matins un peu plus pêchus où je vais me porter sur des musiques rocks et pop joyeuses voire même de la dance/techno si je suis super jouasse ), ou pour donner un peu de vie à l'appart ( ça, souvent , c'est plus branché sur la radio )

Le volume à fond, c'est plus pour le casque ( pov's noreilles , je sais ). Pour la chaîne, heureusement, j'ai la chance d'habiter dans des apparts plutôt bien insonorisés, donc côté son , je n'ai pas trop à me brider même si je fais quand même gaffe pour les voisins.

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

- clé mp3
- dans la voiture, j'alterne entre les info et la musique choisi ou non quand les info me dépriment trop.
- sur le PC
mais comme je l'ai non stop au boulot, j'aime bien surfer dans le calme et le silence chez moi en fait. ça dépend des moments.

Je modère le volume selon les circonstances, mais jamais à fond.
Le plus fort, étant peut être pour me donner de l'entrain quand je fais le ménage, une fois par mois, donc pas souvent Laughing

heloise

heloise

Salut !

Il fut un temps, je l'écoutais surtout sur ma chaîne hi fi ou sur mes divers baladeurs. Aujourd'hui, c'est le plus souvent toujours sur un baladeur... mais branché sur l'autoradio de ma voiture. J'écoute énormément de musique de ma voiture (ça n'a pas toujours été le cas, notamment durant ma période Ruquier). Et puis, accessoirement, j'en joue aussi, j'y consacre deux soirées par semaine. Wink

Ah oui, et généralement, c'est fort, très fort. Sauf quand j'essaie d'en mettre pour m'endormir (ce qui est assez rare toutefois).

Ariane-zibous

Invité


Invité

dans la voiture assez fort (d'ailleurs je me méfie car selon ce que c'est je roule plus vite :suspect: ), dans la maison moyen en fonction de ce que je fais

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est comme ça que ma frangine a eu un accident.
Alors qu'elle chantonnait et gigotait à tue-tête sur le bagad de lan bihoué à fond les ballons dans la bagnole, l'attention n'était pas au rendez-vous et BOUM, accrochage dans un rond point ...

Invité


Invité

je suis plus sage maintenant en voiture mais c'est vrai que ça joue sur moi,j' essayes d'y faire attention.

Invité


Invité

Alors moi c'est sur ma chaine en regle generale... tres fort puis je me rappelle que j'ai des voisins et que j'aime pas quand ils font ca...Laughing

Et dans ma voiture pareil mais la y'a pas de voisins!!!!!!! cheers

Invité


Invité

la musique... sujet vaste.

pour moi elle est primordiale dans ma vie. je peux bien sur me passer une journée sans musique pour X raison. mais ces là journées sont rares.
la musique c'est partout et le plus possible.

j'aime découvrir, j'aime trouver des petites perles, visiter des pays grâces aux chansons ou aux instru...un vrai bonheur quotidien, j'écoute de tout, sans apriori, et j'ai surement pas mal de petit guilty pleasure, ou de tube ringard honteux dans mon lecteur mp3. mais j'assume !

IPOD, PC, (très peu de radio) j'écoute surtout en '"numérique" mais j'achète aussi beaucoup de cd. Je pars du principe, qu'importe si l'artiste est déja riche, ou je ne sais quoi, si on aime son travail, on achète le CD, alors oui c'est cher, mais j'aimerai pas bosser pour des peanuts. et puis j'ai toujours fait ainsi, pourquoi serait-ce gratuit ? bref c'est un débat, je rentre pas de dans.

enfin voila, la musique c'est partout ^^

Invité


Invité

La musique fait partie de ma vie, il m'est quasiment impossible de passer une journée sans en écouter...

Le matin, c'est les ecouteurs sur les oreilles que je part vers le métro et le soir idem. Et ça me met de mauvaise humeur qaund mon baladeur n'a plus de batterie, lol!

Sinon, chez nous, on ecoute la musique sur la chaîne hi fi ou sur le P.C Smile

Invité


Invité

la musique c'est une source d'inspiration pour moi
un refuge la ou je trouve parfois les réponse ou les mots pour exprimé mon état d'âme, mes émotions...
j'y puise parfois la force d'affronté certaines situations....

sa fè un bien fou d'écouté la musik a fond...

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

musique sur MP3 ou sur PC (avec un son 2.1).

je ne peux pas imaginer une journée sans avoir écouté de la musique.
ça me permet de me défouler, de me réveiller, de me détendre aussi.
En général, j'écoute de la musique qui suit ou s'oppose à mon humeur.

En revanche, niveau sonore, j'essaie d'être modérée pour mes voisins: entre le Jrock, rock, punk, stoner, indus et métal en tout genre, je ne veux pas les brusquer, ni les traumatiser!!!
Même la world musique (Dead can dance et lisa gerrard dans mon cas), ou de la musique classique peut-être ennuyante pour ceux qui ne l'apprécie pas.

De plus, je ne suis pas très éclectique, je déteste le rap, supporte que très moyennement la chanson française qui chante en français(excepter Mylène Farmer), j'ai une terrible allergie face aux celine dion, lara fabian et consorts...A part quelques rares exceptions (world musique et classique), Il me faut vraiment un soupçon rock! Ou alors qu'il y ait un rapport à mon enfance/adolescence (douce(?) nostalgie).
j'aime aussi les covers, très prisés dans la famille du métal^^

Lizzy



Moi ça dépend. Quand chus d'humeur massacrante c'est du métal dans l'tapis. Quand je joue à certains jeux j'peux m'faire une soundtrack perso. Quand l’ambiance chez moi est nulle j'me mets d'la musique. J'me sers de ma radio vu que j'peux brancher un fil spécial dans prise la auxilière de ma radio. L'égaliseur dans l'jour c'est bass +5, middle -3, treble +5 avec le Woox activé pis la nuit c'est bass +5, middle +5, treble +5 avec le Woox activé accompagné d'une baisse du volume (l'égaliseur va de -5 à +5).

Amnesy

Amnesy

J'écoute principalement sur le PC maintenant que j'ai plus de chaîne, puis j'achète plus tellement de cd donc j'écoute tout en ligne ou sur l'ordi.
Pour le son, ayant des problèmes auditifs je modère le volume, j'aime pas du tout écouter fort. Ca ne me réussit pas lol.

baboo

baboo
Admin
Admin

Lizzy a écrit:Quand l’ambiance chez moi est nulle j'me mets d'la musique. J'me sers de ma radio vu que j'peux brancher un fil spécial dans prise la auxilière de ma radio. L'égaliseur dans l'jour c'est bass +5, middle -3, treble +5 avec le Woox activé pis la nuit c'est bass +5, middle +5, treble +5 avec le Woox activé accompagné d'une baisse du volume (l'égaliseur va de -5 à +5).
oula c'est precis !! Le treble c'est les aigues un peu non ? tu en met plus la nuit ? scratch j'aurais fais l'inverse je crois... Rolling Eyes

Ah toi aussi t'es un peu sourde Ocarnia ? Bienvenue au club, mais moi c'est surtout les sons très grave ou trop aigue que je n'entends pas, donc pas gênant pour une conversation de bande passante normale, si on a pas une voix de barython quoi lol

Sinon comme toi, la musique en ce moment, on est contrainte de l'écouter dur le PC, vu que Lube a installé ses 3 tonnes de livres dans la bibliothèque, et c'est rendu seulement après qu'elle avait oublié de brancher la prise de la chaine Hifi... ! (qui se trouve derrière un des pan de bibliothèque) C'est balo!

Lizzy



Oui l'treble c'est les aiguës. C'est celui du milieu que j'mets plus élevé la nuit. Mais la nuit j'écoute plus de films que d'musique.

Pichou

Pichou

delphine a écrit:dans la voiture assez fort (d'ailleurs je me méfie car selon ce que c'est je roule plus vite :suspect: ), dans la maison moyen en fonction de ce que je fais

Pareil, le 130 il existe plus sur l'autoroute avec un bon petit morceau de rock à fond faut faire gaffe What a Face
Sinon j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, il y a encore quelques années je savais pas conduire sans musique et maintenant quand je la mets c'est que j'ai besoin de me vider la tête. Chez moi c'est le PC ou le mp3 quand je sors le vélo, à fond quand c'est pour me détendre et penser à autre chose mais bon je suis pas bourrine non plus, j'écoute pas en fond par contre si je la mets c'est pour écouter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum