Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NTM

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NTM Empty NTM Mar 23 Sep - 20:17

heloise

heloise

Salut !

Bon, alors, monique, j'ai oublié de te demander comment était ce concert !

Ariane-alors-?- Very Happy

2NTM Empty Re: NTM Mer 24 Sep - 0:04

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Je recopie ici ce que j'ai rédigé ailleurs Wink

sur un autre forum monique a écrit:Bah cool quoi, patate au niveau des sons, la prestation des vieillards était fraiche mais le public franchement endormi...
Gros ratage sur Laisse pas trainer ton fils, sorte de mille feuilles musical indigeste entre guitares électriques saturées, Kool Shen off beat et 4 pétasses qui chantaient faux. Joey Starr énervé (oh tiens un pléonasme...) contre un public ultra mou, venu en touriste écouter un "groupe culte" qu'ils laminaient il y a 20 ans quand c'était mieux de dire que Nique Ta Mère quand même ça craint, et que c'est de l'appel à la violence. Diam's ultra motivée à chanter et sauter comme une dingo à 2 mètres de moi quand ma pote Raoul m'a fait le coup de "je me sens pas bien je crois que je vais m'évanouarghhhhhhhhhhhhh" et que j'ai du la porter loin du milieu de la fosse et batailler avec un vigile con (décidément des pléonasmes à tout va dans ce post) qui voulait pas que je la pose sur les escaliers montant aux gradins...J'en ai profité pour ne pas être dans la fosse avec mes 14 potes au moment de Pass' le oinj et de Tout n'est pas si facile...Groumph. Sinon grosses émotions de gosse sur Paris sous les bombes et Qui paiera les dégats. Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu énorme évidemment avec toujours la déception qu'ils ne brûlent plus les vieux et vieilles de l'Elysée sur scène depuis un moment en arrêtant systématiquement la chanson après le "Dorénavant la rue ne pardonne plus POW!" Ils ont la patate les mecs mais ils font pas mal de pauses guests, Eklips, Naughty J et DJ James très forts pendant l'interlude, Kossity moyen nul mais mon avis ne compte pas j'aime pas trop Kossity à la base. Y avait aussi un certain Ringo, rappeur du Texas, c'était pas mal mais le son de Bercy ne lui a pas rendu hommage.

Voilà en gros j'ai kiffé parce que j'étais avec mes potes d'enfance, enfouraillés façon 9-3, t-shirt de cailleras Seine-Saint-Denis à l'ancienne et anciens T-Shirts NTM des tournées d'avant. Que j'étais pas loin de la scène, surprotégée avec mes 3 copines par nos 11 potes en cercle autour de nous qui sautaient comme des crapauds et qui gueulaient comme des putois en nous permettant de faire pareil sans qu'on se fasse écraser par des bourrins. Parce que j'ai vu enfin NTM en live sur un set complet et que c'est un truc dont je rêvais depuis petite. Parce que Le monde de demain et C'est clair j'ai le toucher nique ta mère, parce que Police, parce que Affirmative action même sans Nas, parce que c'est tout.

Grosse déception au niveau de l'ambiance générale, public vraiment mollasson ça tue un peu le tout mais bon on va pas chiner non plus hein. Et rigolade sur les soucis techniques, la porte qui doit s'ouvrir dans le décor derrière et qui s'ouvre pas, Kool Shen saoulé, Kool Shen qui rate l'entrée dans La fièvre et qui fait reprendre le tout pour se caler, Joey Starr qui arrête la chanson au moment de son couplet pour insulter un mec dans les gradins parce qu'il porte un maillot de l'OM et qu'il fait des doigts, grosse gueulante Paris est magique! à la place de son couplet et invective au monsieur éclairé par la poursuite de se mettre son maillot dans le cul...

Bref, bref...

Voilà, j'avais écrit ce pavé le soir même où je suis sortie du concert avec tout ce qui m'en restait, tout ce qui me revenait, mais surtout, sur un forum de personnes familiarisées avec le rap et avec NTM en particulier. C'est plus difficile d'en parler ici, parce que c'est con, mais quand on aime NTM et qu'on est une femme, quand on aime NTM et qu'on est lesbienne, quand on aime NTM et qu'on est féministe, on a toujours l'impression qu'il faut se justifier. Mais bon, oui Joey Starr est un sale connard de merde qui tape sur ses femmes, oui c'est une vieille caillera qui ne sort pas de son mode de pensée merdique de banlieusard étriqué, oui Kool Shen a pris un méchant coup de vieux, oui NTM parfois appelle à la violence. Mais NTM c'est mon enfance, NTM c'est mon adolescence, NTM c'est le renforcement d'un certain nombre de mes convictions politiques à l'âge où elles commençaient à s'affirmer et à sortir des sentiers tracés par celles de mes parents. NTM c'est mon quartier, c'est la vie d'en bas de chez moi décrite sans concessions, c'est l'énergie du désespoir. C'est très difficile d'expliquer à des gens qui à priori n'aiment pas le rap, et encore moins un groupe qui s'appelle Nique Ta Mère ce qui me touche chez eux, c'est simplement la meilleure chose qui soit arrivée au rap français, le truc le plus explosif et énergique qui a duré plus d'une décennie et qui a tracé la voie aux petits d'après. C'est le rejet de cette France qui nous Seine-Saint-Denise à coup de JT, c'est le haut parleur de ma jeunesse et de celle de mes potes. Si je devais absolument vous convaincre qu'NTM ce n'est pas que taper sur des hôtesses de l'air et passer des oinj', je vous demanderais d'écouter attentivement Qui paiera les dégats que j'ai mis en lien dans le post d'avant, comme je l'ai fait pour toutes les chansons que je cite. Si vous n'aimez pas le rap, essayez simplement de faire abstraction de la musique pour vous concentrer sur ce qui se dit. D'une manière générale, l'album Paris sous les bombes est un régal d'écriture, un régal d'énergie, un régal de colère, mais je ne voudrais pas abuser de votre patience....

3NTM Empty Re: NTM Mer 24 Sep - 0:18

heloise

heloise

Re !

Eh, je viens d'écouter "Le Monde De Demain", j'aime 'achement ! Very Happy

Ariane-trop-contente,-moi-!- Very Happy

4NTM Empty Re: NTM Mer 24 Sep - 0:45

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, c'est pas quelque chose qui m'est étrangé du fin fond de mon Pas de Calais Natal Laughing
Mon frère passait les compil's de Rap qui sortaient en vinyl ... y'avait NTM, Raggasonic, et plein d'autres dont le nom ne m'est pas forcément resté en tête mais dont je reconnais les chansons. Bon, en bonne petite catholique sage et rigide, à l'époque c'était pas forcément ma came mais on va dire que ça a été une culture par procuration. Le ptit frère a lui aussi eu sa période, un peu plus tard, quand Skyrock a cessé ( a mon grand damn ) de passer du rock pour devenir une radio rap / R'n'B au milieu des années 90's ... là c'était plus le ministère Amer , Doc Gynéco et tout ça. Ca allait avec les films de Spike Lee et les histoires de gang US qui passionnaient mes ados de frères et qu'on matait sur la télé commune.

Donc , tout cela est étrangement familier , et normalement étranger. J'ai l'impression de capter sans capter. Ca fait partie de ma culture parce que j'ai entendu la musique et j'ai vu les films , mais c'est pas lié au vécu. J'ai jamais ressenti le truc.

Concernant ton affection pour le groupe, je crois que parfois, on aime , et quand on aime, on peut pas pretendre le contraire même si le cerveau dit ceci et cela. Je ne pense pas que ça soit une contradiction : t'as jamais dit que la façon dont Joey Starr se comportait était super clean et tu le defends pas sous le pretexte que ...

Pour ma part, j'écoute regulièrement Noir Désir ... je me vois mal le cacher. C'est un groupe culte, ça represente beaucoup...même si y'a eu l'affaire Cantat. Bon , je pourrais boycotter , mais ça serait un trip un peu snob intello. Si ça vient pas du coeur , je n'y crois pas.

http://animamea.over-blog.net/

5NTM Empty Re: NTM Dim 5 Oct - 0:16

heloise

heloise

Salut !

Juste pour dire que j'ai commandé aujourd'hui leur premier album^^ (enfin, je crois, celui avec "Le Monde De Demain"). Avec le dernier de... Julien Clerc ! heloise

Ariane- heloise- Wink

6NTM Empty Re: NTM Dim 5 Oct - 1:26

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Ce n'est pas le plus musical, j'ai peur que tu sois rebutée par le côté minimaliste de la plupart des morceaux. J'aurais plus facilement préconisé Paris sous les bombes pour une première approche, surtout pour une mélomane et musicienne comme toi. Après moi évidemment j'aime beaucoup. M'enfin tu me diras Wink .

7NTM Empty Re: NTM Dim 5 Oct - 13:53

heloise

heloise

Salut !

Arf. Je suis allée voir si je pouvais modifier la commande, mais non, parce que les deux articles sont disponibles et donc, je vais recevoir ça rapidement. C'est vrai, j'aurais dû te consulter avant. Bon, ben, si vraiment ça me plaît bof, tu me prêteras "Paris Sous Les Bombes", OK ?

Ariane- Wink

8NTM Empty Re: NTM Mer 8 Oct - 16:46

heloise

heloise

Salut !

Bon, j'ai écouté, et sérieusement, c'est pas mal du tout ! Ca me rebute en tout cas beaucoup moins qu'avant. Je n'écouterai peut-être pas des heures durant, mais ça passe. Sauf "Quelle Gratitude". Je sais que tu vas dire que mes remarques sont ethnocentrées, mais le côté "j'encule les fonctionnaires" et tout, j'ai vraiment du mal. C'est un peu comme mon pote Moooooog qui ne peut pas écouter les Rolling Stones parce qui y a plein de trucs qui le dérange chez eux, alors que moi, c'est toute mon enfance. Wink Je comprends que tu puisses passer au-dessus de ça, moi, j'ai quand même du mal. C'est comme dans l'interview de NTM dans Rock & Folk que je t'ai passée, monique. Le coup de l'espoir défini comme "reprendre de la vaseline" ou quelque chose du même goût, ben... ouaip, quoi.

Mais au niveau de la zique, y a tout de même des choses sympa. Dommage que les paroles de la chanson "Le Monde De Demain" ne soient pas dans le livret (comme deux autres, d'ailleurs), parce que pour le coup, j'ai quand même un peu écouté les paroles.

Ariane-bon,-ben,-je-vais-peut-être-acheter-"Paris Sous Les Bombes"-alors-(parce-que-Rock-&-Folk-dit-que-c'est-un-classique)

PS : sinon, dans un tout autre style, le dernier Julien Clerc reçu aujourd'hui également, est très, très bien. Très bon cru !^^



Dernière édition par heloise le Sam 10 Jan - 4:14, édité 1 fois

9NTM Empty Re: NTM Jeu 9 Oct - 8:40

Invité


Invité

Personnellement je ne connais pas NTM, enfin juste leurs gros succès, donc je ne parlerai pas de leur musique, mais j'avoue que voir ce topic sur un forum lesbien m'a un peu étonné. Je veux dire que NTM fait peut être de la bonne musique, je n'en doute pas, mais j'ai du mal à faire l'impasse sur les hommes qui se cachent derrière cette musique justement. Quand on sait que Joey Starr a encore été une fois condamnée pour violence conjugale, ça em ferait chier d'aller l'engraisser en allant voir son concert, simplement parce que je suis une femme moi aussi. Sans parler de l'image de la femme qu'ils dégagent également... Bref, c'était la pensée du jour.

(Et ne le prenez pas mal hein, je n'agresse personne, je voulais juste "comprendre" cet espèce de paradoxe entre la lesbienne qui desfois les droits de la femme et qui est fan de NTM)

10NTM Empty Re: NTM Jeu 9 Oct - 8:54

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

C'est justement l'objet de mon premier post sur ce fil...

11NTM Empty Re: NTM Jeu 9 Oct - 8:58

Invité


Invité

...

Excuse moi Monique, j'avais mal lu ton post... j'ai lu ta review du concert et j'ai baissé la barre trop vite pour passer direct au post de Marianne

Zappe mon post

*va se cacher*

12NTM Empty Re: NTM Jeu 9 Oct - 22:11

heloise

heloise

Salut !

Sand a écrit:...

Excuse moi Monique, j'avais mal lu ton post... j'ai lu ta review du concert et j'ai baissé la barre trop vite pour passer direct au post de Marianne

Zappe mon post

*va se cacher*
Eh oui, monique, tu peux pas lutter contre Marianne^^

Ariane- heloise

13NTM Empty Re: NTM Ven 10 Oct - 10:21

vlatipas

vlatipas

je peux comprendre que tu aime monique.
de mon côté, j'aurais du mal tout de même parce que je me dis que finalement ils ne sont peut être pas en phase avec les textes qu'ils écrivent.

14NTM Empty Re: NTM Ven 10 Oct - 14:22

baboo

baboo
Admin
Admin

je suis contente que tu te soit amusé à ce concert monique Wink. Voilà un truc de ta ToDoList que tu pourras rayer +1
Pour l'ambiance molle, c'est p'être que les fan de l'époque sont plus si jeunes et enflammés... Razz * pas taper*
tout comme les chanteurs eux même d'ailleurs ... ^ ^

bon bon ok j'arrêt. C'est pas ma cam non plus maisau vu de ton explication, ça se comprends quelque part.
Comme dirait une grande sage "quand on aime, c'est pas comme quand on aime pas" yoda_Ier@copyright
ça s'explique pas quoi Laughing

15NTM Empty Re: NTM Ven 10 Oct - 19:30

heloise

heloise

Salut !

J'ai deux potes qui y sont allées aussi, au concert, mais elles n'ont pas trouvé du tout que l'ambiance était molle, bien au contraire. C'est rigolo d'avoir des visions si différentes d'un même événement^^.

Ariane-zibous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum