Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le metier de sand

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le metier de sand Empty le metier de sand Mar 21 Oct - 8:24

baboo

baboo
Admin
Admin

marianne a écrit:Je vois pas le rapport entre les surgelés et l'IUFM. Je dirais plutôt que tu feras un boulot pourri genre inspectrice ou je ne sais quoi

Arff c'est ce que j'avais pensé aussi. Bizarre hein
Un metier qu'elle ne préfère pas divulguer pour ne pas que ça prête à confusion, j'avais pensé à un truc de droite, genre police ou force de l'ordre, impôt ...

2le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:30

baboo

baboo
Admin
Admin

edit : ah non, un metier avec l'argent...

un truc de recouvrement ?????? Rolling Eyes

3le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:32

Invité


Invité

C'est marrant mais je ne savais pas qu'il y avait des métiers de droite et des métiers de gauche.... Je trouve ça un peu triste de penser comme ça. On se plaint sans arrêt de discrimination, d'homophobie, mais penser comme ça c'est un peu penser comme nos ennemis non? Forcément si tu es de la police, de l'armée, tu es un vilain facho? Et si tu es prof tu es trop ouverte d'esprit et trop brillant, donc super de gauche? Je déteste ce genre de raccourcis. Tu vois, mon ex était dans l'armée, elle était conne certes, mais à gauche. Tous mes petits camarades de l'IUFM, et donc de futurs profs (hahaha) ont tous voté Nicolas. Cherchez l'erreur, et cassez vos préjugés....

4le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:36

baboo

baboo
Admin
Admin

c'était justement la dessus que je me disais peut être que tu pensais que ça pouvait prêter à confusion Wink

n'y voit aucune attaque hein Wink

c'est connu répandu au moins ton futur métier ?? Rolling Eyes
edit : arff "connu" ça veut rien dire... répandu ?



Dernière édition par baboo le Mar 21 Oct - 8:44, édité 1 fois

5le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:39

Invité


Invité

Non il n'y a pas de problèmes, je n'y vois pas un truc personnel, mais celle là j'avoue qu'on ne me l'avait jamais faites. Ca surprend toujours quand même... Et ça me conforte dans le fait que je pense que je vais opter pour le "Vivons caché"...

(Et là non plus n'y voit pas de trucs persos hein, mais j'ai pas envie d'avoir de réactions bizarres ou être cataloguées facho de droite, ou sans coeur, ou brougeoise, ou riche, ou je ne sais quoi encore Neutral )

6le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:45

Purple

Purple

Sand a écrit:C'est marrant mais je ne savais pas qu'il y avait des métiers de droite et des métiers de gauche.... Je trouve ça un peu triste de penser comme ça. On se plaint sans arrêt de discrimination, d'homophobie, mais penser comme ça c'est un peu penser comme nos ennemis non? Forcément si tu es de la police, de l'armée, tu es un vilain facho? Et si tu es prof tu es trop ouverte d'esprit et trop brillant, donc super de gauche? Je déteste ce genre de raccourcis. Tu vois, mon ex était dans l'armée, elle était conne certes, mais à gauche. Tous mes petits camarades de l'IUFM, et donc de futurs profs (hahaha) ont tous voté Nicolas. Cherchez l'erreur, et cassez vos préjugés....

heloise
Il y a tout de même un petit côté historique par essence dans l'affaire et tu le sais. Il est vrai qu'attribuer un gauche et une droite selon certaines domaines professionnels peut sembler réducteur. Mais par secteur professionnel, n'y a-t'il pas de majorité politique ?
(ce n'est pas une agresssion, boule de poils).

7le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:46

Invité


Invité

baboo a écrit:j'avais pensé à un truc de droite
J'ai direct pensé à "Futur Le Pen", de la politique de droite pure et dure quoi !

Sand a écrit:Forcément si tu es de la police, de l'armée, tu es un vilain facho? Et si tu es prof tu es trop ouverte d'esprit et trop brillant, donc super de gauche?
N'empêche, je sais que c'est pas bien d'avoir des préjugés mais y en tellement qui se confirment... Rolling Eyes

8le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:50

baboo

baboo
Admin
Admin

j'essayais juste d'utiliser un indice hein ... no se calme les filles Laughing

bon, l'ouverture d'un sujet dédié à sand était pas une bonne idée, j'ai peut être merdé Embarassed

9le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:52

Invité


Invité

Il y a de l'historique dans chaque métier? Donc un jour on s'est dit qu'on allait attrouper tous les fachos et on leur a donné une liste de métier? Et de l'autre côté on a pris tous les cocos et on a fait pareil? Et les apolitiques étaient chômeurs? Faudra que tu m'expliques un peu par ce que tu entends par historique parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par là.

D'ailleurs, mon métier est donc catalogué de droite, et je peux t'assurer que la majorité des collègues sont de gauche. Pourquoi? Parce qu'on n'est pas des monstres, mais des êtres humains, et que comme beaucoup d'autres travailleurs ce n'est pas parce qu'on est fonctionnaires qu'on ne rencontre pas de difficultés. Le choix se fait donc de lui même si on est un tant soit peu logique. Après évidemment il y a de la droite, il y a de tout. Comme dans n'importe quelle entreprise, et comme dans n'importe quelle communauté.

[quote= "Yuna"]N'empêche, je sais que c'est pas bien d'avoir des préjugés mais y en tellement qui se confirment... Rolling Eyes[/quote]

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ça, si tu fais référence à un truc général ou à mon message Si tu parles de mon message sache que je prends juste ces exemples pour traiter ce problème de préjugés en rebalançant les préjugés les plus fréquents

10le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 8:57

baboo

baboo
Admin
Admin

bon bon ok, promis, j'veux plus savoir l'intrigue de ton métier sand ..... sad sad sad


Allez viens, on va boire un coup hein... 11h, l'heure de l'apéro alcool

11le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 9:07

Invité


Invité

Maaaaaaais, je ne suis pas fachée et je n'en veux à personne O_o

(J'ai l'habitude tu sais, à force ça me passe au dessus)

J'essayais juste de comprendre cette histoire de métiers de droite et de gauche, sérieusement. Je n'attaquais personne.

D'ailleurs je t'ai envoyé un mp mamzelle Wink

12le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 9:23

Invité


Invité

voyons voir...

prof = gauche
flic = droite


c'est ca votre conclusion des choses ?

remarque, tu fais un taf de droite, et j'habite dans une région de droite, viens vivre chez moi cheers

pour vous un fonctionnaire c'est de gauche ou droite?

13le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 9:26

Invité


Invité

Sand a écrit:Je ne sais pas trop comment je dois prendre ça
Tu dois le prendre bien ! Very Happy

Sand a écrit:Si tu fais référence à un truc général ou à mon message Si tu parles de mon message sache que je prends juste ces exemples pour traiter ce problème de préjugés en rebalançant les préjugés les plus fréquents
Plus sérieusement, je faisais pas référence à ton message en particulier mais tes exemples étaient très pertinents car ceux sont des stéréotypes qui ressortent souvent.
Je comprends que tu luttes contre ces préjugés car étant (si j'ai bien compris) dans une catégorie de métier à cliché, ça doit être frustrant d'être étiquetée. Mais il faut avouer que les stéréotypes sont souvent fondés. C'est dégueulasse de faire une généralité mais quand ça se vérifie une fois, deux fois, puis 34 fois, là tu te dis que tout le monde est comme ça, t'as beau te dire qu'il faut pas faire de stéréotypes, à un moment tu dois bien te rendre à l'évidence.

Sand a écrit:D'ailleurs, mon métier est donc catalogué de droite, et je peux t'assurer que la majorité des collègues sont de gauche. Pourquoi? Parce qu'on n'est pas des monstres, mais des êtres humains
Je suppose que c'est pas ce que t'as voulu dire, mais là on a vraiment l'impression que ceux de droites sont des "monstres" eux...
Je vais peut être devoir quitter le forum, si je veux pas finir sur un bûcher Smile

14le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 9:58

baboo

baboo
Admin
Admin

le pire c'est que c'est même pas un boulot à clichés Laughing
y'en a même ici qui font le même genre de job alors lol

Sand, te laisse pas toucher par les pic franchement stupide, et renvoie les à leur dictionnaire pour la définition de fâcho hein ... Wink

15le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 10:24

Invité


Invité

j'espère que ceux qui catégorisent autant, et crient à tue-tête facho et compagnie, votent, et se font entendre, quand ils ne sont pas d'accord ...

enfin bref, sand, quelque soit ton métier, chacun le fait pour ses raisons, et certaines raisons sont plus valables que d'autres. ne soit pas touchés par les critiques, car tu es quelqu'un qui a des valeurs, donc je pense que le métier que tu fais, correspond à tes valeurs, donc no pb Smile

16le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 10:26

Invité


Invité

Bon, je pense que tout cela mérite quelques explications (et surtout face à tous les mp que j'ai reçu lol). Mais je vais le refaire sur une rubrique privé du forum Wink

(Marianne, si tu voudras recoller ce message en haut, ou dans le topic métier, comme tu veux Smile )

17le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 14:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, moi je m'en tape du boulot que font les gens, chuis chômeuse en prime et j'ai déjà fait divers métiers. Même les gardiens de prison, je me dis que je compatis à leur malheur et qu'il faut bien qu'ils paient leur loyer ( ceux qui n'ont pas choisi parce que je suis sûre qu'il y en a qui choisissent ... et là par contre je serais moins open d'emblé )

Les flics et l'armée...il en faut. Reconnaissons tout de même que ce sont des métiers souvent liés à une certaine conception de "l'ordre" , de la "nation" et autres valeurs morales plutôt historiquement "de droite".
Tout le monde ne choisit pas d'entrer chez les CRS par exemple.

Les profs, plutôt intellectuels, plutôt au contact des choses "sociales" ( les gosses, leurs familles, leurs difficultés etc. ) ... m'enfin ça c'est en considérant aussi qu'il faut être intelligent pour avoir un diplôme, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

Je pense que des à priori on en a tous forcément un peu , mais je crois qu'il y a une différence avec un truc un peu "comme ça de loin" et l'application systématique d'un jugement sur une personne sous pretexte qu'elle occupe tel poste.

http://animamea.over-blog.net/

18le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 22:43

heloise

heloise

Salut !

Sand a écrit:C'est marrant mais je ne savais pas qu'il y avait des métiers de droite et des métiers de gauche.... Je trouve ça un peu triste de penser comme ça. On se plaint sans arrêt de discrimination, d'homophobie, mais penser comme ça c'est un peu penser comme nos ennemis non? Forcément si tu es de la police, de l'armée, tu es un vilain facho? Et si tu es prof tu es trop ouverte d'esprit et trop brillant, donc super de gauche? Je déteste ce genre de raccourcis. Tu vois, mon ex était dans l'armée, elle était conne certes, mais à gauche. Tous mes petits camarades de l'IUFM, et donc de futurs profs (hahaha) ont tous voté Nicolas. Cherchez l'erreur, et cassez vos préjugés....
Eh bien, figure-toi que je pensais que le fait que les flics et les militaires soient des fachos était une idée reçue jusqu'à ce que je lise un bouquin sur les fonctionnaires qui présentaient les votes des fonctionnaires au premier tour de l'élection présidentielles de 2002. Accroche-toi : alors que les autres catégories (y compris dans le privé) étaient au plus à 25% à voir voté pour l'extrême droite - ce qui est déjà énorme - les flics et les militaires, elles/ eux, avaient fait ce choix à plus de 43% ! J'ai hal-lu-ci-né quand j'ai vu ça. Tu pourras retrouver le tableau dont je parle dans le livre de Luc Rouban : "La Fonction Publique", Collection Repères, Edition La Découverte.

Quant aux profs et instits, certes, pas mal avaient voté à droite, très peu à l'extrême droite, mais c'était la catégorie où l'on trouvait le plus de vote à l'extrême gauche.

Donc on est bien d'accord: 43% des flics et militaires qui votent extrême droite à cette élection ça signifie aussi 57% qui n'ont pas eu un tel vote. Mais cela veut dire qu'on a tout de même beaucoup plus de chances statistiquement de tomber sur un-e assimilé-e facho que dans d'autres catégories socioprofessionnelles. Pour autant, il ne faut pas cataloguer tou-tes les individus qui composent cette catégorie, on est bien d'accord.

Ariane-zibous

19le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mar 21 Oct - 22:51

heloise

heloise

Re !

Sinon, je peux comprendre que tu sois agacée, Sand. Ca me rappelle ma cousine qui me parlait d'une de ses ami-es qui avait un diplôme de droit et avait du mal à trouver du boulot. "Ah bon ?" dis-je, surprise. Et ma cousine de me répondre : "Oui, mais elle, elle a une license de droit hippie, c'est plus dur !" Laughing Et j'ai instantanément compris ce qu'elle voulait dire. Wink En gros, elle voulait travailler dans des milieux sociaux, et faut quand même dire qu'ils/elles sont pas des masses dans cette filière à choisir cette voie-là.

Maintenant, en ce qui me concerne, je suis dans une catégorie relativement connotée, moins que les flics quand même Laughing, mais tout de même. C'est tout juste si je ne me suis pas entendue dire en juillet que bon, la perte des 35h pour nous, certes, c'était pas cool, mais que bon, au regard de ce que vivent les ouvrier/ères, c'était pas si grave, et puis que de toutes façons, les cadres, ça leur faisait les pieds, z'avaient qu'à pas voter Sarkozy. Et d'entendre aussi : "C'est dingue, il s'en est pris à son électorat". Et ça me débecte de le dire, mais je sais que c'est en grande partie vrai. Et pourtant, je n'ai pas voté Sarkozy, et plein de mes collègues n'ont également pas voté pour et le détestent vraisemblablement tout autant que moi. Mais bon, voilà, quoi, y a aussi certaines réalités que je ne saurais nier... Et ça m'emmerde la première !

Ariane- Wink

20le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 7:42

Invité


Invité

Ah mais je ne dis absolument pas le contraire Héloise, comme je le disais à Purple plutôt de mes anciennes copines ont porté l'uniforme et c'est vrai que ça fait toujours bizarre la première fois que tu regardes le JT avec elle de l'entendre hurler "WHOUAAAAAAAAA MICHELE ALLIOT MARIE TROP BIEN JE L ADORE". Je suis toujours traumatisée U_u Et encore je ne rentrerai pas dans les détails.

Ce que je n'aime pas ce sont juste les raccourcis trop vite fait. Comme je le disais dans l'autre topic "Quelle profession...?" j'ai été 4 ans en ZEP. Quand je suis arrivée au lycée "normal" les premières semaines ont été plutôt amusantes. Mes camarades m'adoraient parce qu'ils pensaient que j'allais foutre un bordel monstre et mes profs ne me lachaient pas du regard dès que je bougeais une oreille (on sait tous que les élèves de ZEP ont une facheuse tendance à se balader avec des fusils à pompe Rolling Eyes ). C'est pour ça que je n'aime ni les raccourcis ni les étiquettes, et que j'ai tendance à m'énerver quand j'entends des conneries pareilles. D'autant plus qu'aux statistiques et aux sondages, on leur fait dire ce qu'on veut... (comme par exemple que tous les Français rêvent de travailler le dimanche, mais ça c'est un autre débat)

Pour ce qui est de tirer dans les pattes de la fonction publique et de ses pseudos privilèges, à l'IUFM, en plus de tout ce que j'ai déjà raconté, ils sont aussi remontés comme des coucous après la SNCF. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs mais bon, je ne cherche plus à comprendre ( Rolling Eyes ). Comme quoi "c'était tous des cons tout le temps en grève payés à ne rien foutre et que c'était quand même bien de leur sucrer leurs primes car ce n'est pas très fatigant de travailler sur les voies ou de rester assis toute la journée à conduire un train, c'est vrai quoi, ils n'ont même plus à mettre de charbon dans la loco"

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sinon on va encore dire que je brasse du vent pour rien

Mais bizarrement, ce jour là aussi j'ai du prendre ENORMEMENT sur moi pour ne pas tous les jeter.....sous le train Rolling Eyes

21le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 8:43

baboo

baboo
Admin
Admin

lol Lube aussi a demander à changer du lycée du centre de Caen bien réputé, pour retourner en ZEP où elle s'y sentait mieux.

Je reconnais également, que les lycées de bourges, c'est assez folklo' lol

22le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 13:02

Invité


Invité

c'est dommage tant de préjugés sur les ZEP ou le privé Sad

23le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 13:07

Thrill

Thrill

Oui, moi j'étais dans le privée... catholique de surcroit... De la 6ème à la terminale...
Si un topic s'ouvre sur ça, ce serait marrant d'échanger nos expériences et préjugés sur nos années lycées, concernant notre propre lycée, la façon dont les élèves des autres lycées nous voyaient et comment ceux de notre lycée les voyaient ^^ Folklo, c'est le mot.

24le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 13:11

Invité


Invité

Thrill a écrit:Oui, moi j'étais dans le privée... catholique de surcroit... De la 6ème à la terminale...
Si un topic s'ouvre sur ça, ce serait marrant d'échanger nos expériences et préjugés sur nos années lycées, concernant notre propre lycée, la façon dont les élèves des autres lycées nous voyaient et comment ceux de notre lycée les voyaient ^^ Folklo, c'est le mot.

pareil...6eme a terminale dans le privé catho de versailles XD
mais en aucun cas je venais d'une famille catho enfin bref.

on off topic alors que ca parle de sand

25le metier de sand Empty Re: le metier de sand Mer 22 Oct - 13:15

Invité


Invité

Nan mais allez y , faites vous plaisir, on a assez parlé de moi je vous laisse mon topic heloise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum