Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des poules qui changent de sexe....

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lorelei

lorelei

Incroyable non? Shocked

"En Angleterre, dans le nord du Devon, une poule a changé de sexe. Elle est désormais le coq de son poulailler.
En effet, la poulette a développé peu à peu une véritable crête de coq sur sa tête. Pour ce changement de sexe, il ne lui aura fallu aucune opération chirurgicale, mais simplement une durée de deux ans. Il semblerait que ce phénomène soit dû à des lésions à l’un de ses ovaires. Celui-ci a produit soudainement une montée de testostérone chez cette femelle, ayant pour conséquence la transformation de son second ovaire en testicule.
C’est donc deux années auparavant, lorsque cette demoiselle a découvert la vie avec ses copines de poulailler, que ce phénomène a débuté. Jane Howorth, qui s'occupe de l'élevage en batterie de Chulmleigh, donne des détails : « Comme elle était entourée d'autres poules et d'un seul mâle, elle a décidé d'endosser le rôle de jeune coq ».
changement de sexe est une transformation relativement rare, qui ne peut toucher en moyenne qu’un poulet sur 10 000.

L’an passé, dans un village de l’est de l’Inde, un volatile a vécu la même transformation. Poule de son état, l’animal avait pondu des œufs 6 mois auparavant. Certains d’entre eux étaient fécondés et ont éclos comme prévu. Partha Sarathi Ghose, un agent des services vétérinaires de l'État du Bengale-Occidental, a expliqué que l’oiseau s’est vu pousser une crête sur sa tête.

Ce monsieur s’est rendu avec une équipe composée d’experts à Kamat-Chengrabanda, le village où se trouvait le coq. La conclusion a été que le poulet avait subi un processus naturel de changement de sexe. Le vétérinaire a assuré qu’il s’agissait d’un phénomène rare, ajoutant que le propriétaire, Haziruddin Mohammad, avait refusé de céder son poulet aux autorités car il y voyait un miracle.

Selon un rapport de l'université de Floride publié en 2000, «De temps en temps on apprend qu'un poulet s'est changé en coq. De telles histoires sont souvent accueillies avec scepticisme, mais les changements de sexe se produisent bien même s'ils ne sont pas très fréquents.» Cette étude précise elle aussi que les changements de sexe spontanés peuvent avoir pour causes des lésions à un ovaire.

Le site de l'Athénée Fernand Blum nous offre plus de précisions : «Il peut arriver qu'une poule Z- (ou ZO), après avoir pondu, acquièrt les caractéristiques sexuelles secondaires d'un coq (plumage, présence d'ergots, chant) et même des caractères primaires (développement des testicules avec production de spermatozoïdes). Ceci se passe lorsque les ovaires sont détruits par une maladie et que le tissu testiculaire rudimentaire présent au centre de l'ovaire se développe en absence d'hormones sexuelles féminines.»"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum