Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des coutumes françaises marrantes?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Salut les girlz, je dois écrire un "truc" en japonais sur les coutumes françaises (genre au Japon, quand on est malade, il faut pas prendre de bain parce que c'est censé aggraver la maladie et fatiguer le corps).

Vous connaitriez pas des coutumes françaises un peu rigolotes genre manger tel plat après tel plat, ou boire le vin dans un ordre plutôt qu'on autre?

Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

dans l'Nord, il mange la salade avec le dessert ! pouahaha Laughing


sinon je sais pas, je dirais que le plus amusant résident plus dans nos expressions parfois vraiment décalées.

Sinon pour ce qui est des "traditions" débiles/marrantes
- le pot de chambres des mariés, la jarretière, le mariage à l'église même pour les non croyants lol

oups, je m'égare Razz

Marianne

Marianne
Admin
Admin

baboo a écrit:dans l'Nord, il mange la salade avec le dessert ! pouahaha Laughing

c' pas vrai Neutral

Le fait de ne pas être treize à table

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

Marianne a écrit:
baboo a écrit:dans l'Nord, il mange la salade avec le dessert ! pouahaha Laughing
c' pas vrai Neutral
Je confirme. Avec du bon fromage qui pue oui mais je pense pas que ce soit que chez les nordistes scratch

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Shocked J'ai jamais mangé de salade avec le dessert

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben mon ex beau-frère, Lube et sa famille, propose de manger la salade en fin de repas si (bon bon, avec le fromage, c'est pas vraiment le dessert mais bon.. lol)


Sinon une tradition qui peut se faire (ou se faisait dans l'temps): prévoir un couvert supplémentaire. On m'a dit que c'était si une personne passait et pour lui offrir le repas...

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Ouais en fait ma grand mère garde un peu de nourriture, dévorée le lendemain par mon grand père en fait, mais qu'elle appelle la part du pauvre. C'est d'après elle une tradition au cas où un pauvre hère affamé venait à sonner chez les gens la part qui lui reviendrait est déjà prête, mais par contre, elle ne prépare pas les couverts, elle déteste avoir un couvert vide à table, mais je ne sais pas si c'est une superstition ou pas.

Manger la salade avec le fromage, je pensais qu'on le faisait partout, c'est tellement bon de les associer...

Je pensais pour rester dans le mariage, le lancer de riz sur les mariés, je ne sais pas si c'est typiquement français remarque.

Rompre le pain plutôt que de le couper. Manger les fromages du moins fort au plus fort et des pâtes dures aux pâtes molles. Par exemple, sur un plateau de fromage, manger: emmental>comté>beaufort>>tomme>brie>chèvres doux/frais>camembert>reblochon>St Marcellin>Chèvres forts>fromages bleus type roquefort et autres.... dans cet ordre là.

Le froid avant le chaud: Salade de crudité avant la soupe...
Le poisson avant la viande. Ce qui contredit hélas là jolie phrase dont je n'ai pas vérifié la véracité: "Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp" puisqu'on a l'habitude de boire du blanc sur les poissons et crustacés et du rouge sur les viandes.

baboo

baboo
Admin
Admin

monique a écrit:Manger les fromages du moins fort au plus fort et des pâtes dures aux pâtes molles. Par exemple, sur un plateau de fromage, manger: emmental>comté>beaufort>>tomme>brie>chèvres doux/frais>camembert>reblochon>St Marcellin>Chèvres forts>fromages bleus type roquefort et autres.... dans cet ordre là.

tu serais pas de Franche-compté toi ? Des coutumes françaises marrantes? 738494

heloise

heloise

Salut !

monique a écrit:Manger la salade avec le fromage, je pensais qu'on le faisait partout, c'est tellement bon de les associer...
En l'occurrence, il s'agissait de manger la salade avec le dessert. Wink

En ce qui me concerne, quand je suis malade avec de la fièvre, j'évite de me doucher / prendre un bain, en effet. Je ne crois pas avoir de quelconque origine japonaise pourtant. Cela étant dit, vu que je dois passer par l'extérieur pour aller dans ma salle de bain... heloise

Des coutumes bizzaroïdes typiquement françaises ?...

Avoir un président qui épouse une top model ?... Rolling Eyes (ah non, ce n'est arrivé qu'une fois, on peut pas encore parler de coutume).

Tenter de passer devant tout le monde au lieu de faire la queue ?...

Passer des heures à table lors de grands repas familiaux et / ou amicaux ?

Serrer la main pour dire bonjour aux gens ?

Bon, j'ai pas d'autres idées, là, mais je te promets d'y réfléchir. Wink

Ariane-zibous

Marianne

Marianne
Admin
Admin

monique a écrit:C'est d'après elle une tradition au cas où un pauvre hère affamé venait à sonner chez les gens la part qui lui reviendrait est déjà prête, mais par contre, elle ne prépare pas les couverts, elle déteste avoir un couvert vide à table, mais je ne sais pas si c'est une superstition ou pas.

Ben le couvert vide à table, je trouve que ça sentirait la mort en fait...

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

bon je me suis peut être loupée hein, et c'était pas le couvert, mais la ration de plus pour le pauvre ouai.

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

baboo a écrit:ah ben mon ex beau-frère, Lube et sa famille, propose de manger la salade en fin de repas si (bon bon, avec le fromage, c'est pas vraiment le dessert mais bon.. lol)


Wink Heloise

heloise

heloise

Re !

OK, j'admets^^ Je me référais aux premières paroles de baboo.

Ariane- Wink

Invité


Invité

Haha Bab! Le pot de chambre des mariés, le jarretière, comment tu veux que je dise ça en Japonais? XD j'ai pas précisé mon niveau remarque, huhu

Mais y'a plein d'idées dans ce que vous avez dit, je vais piocher, thanx! cheers

baboo

baboo
Admin
Admin

ah mais parce que en plus faut expliquer tout ça en japonnais ?! affraid Laughing

bon courage en effet alors ! lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum