Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulholland Drive

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mulholland Drive Empty Mulholland Drive Jeu 13 Nov - 13:35

Invité


Invité

Je suis surprise de voir que personne n'a parlé de Mulholland Drive de David Lynch. C'est pour moi le meilleur film lesbien que j'ai vu jusqu'à présent, l'histoire est un peu difficile à comprendre puisque rêve et réalité se suivent. Franchement la première fois que je l'ai vu je n'ai absolument rien compris lol et puis j'ai été trouvé les explications et c'est là que j'ai réalisé que ce film était un chef-d'oeuvre ! Certains pensent que c'est un navet mais je vois pas où...

Mulholland Drive Dvd2

2Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Ven 14 Nov - 18:44

Amnesy

Amnesy

J'ai beaucoup aimé ce film, avec sa complexité et son histoire! C'est vrai que c'est un chef-d'oeuvre.

3Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Dim 30 Nov - 13:28

Invité


Invité

j'ai commencé à le visionner mais j'ai arrêté, je n'ai vraiment rien compris..Evil or Very Mad

Je devrais peut-être essayer de le revoir..

4Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Dim 30 Nov - 13:55

baboo

baboo
Admin
Admin

faudrait que je le regared à nouveau après lecture d'explications oui.
j'avais trouvé de super sites mais je les retrouve plus là .. scratch

5Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Dim 30 Nov - 14:11

ccile

ccile

cheers Merci les filles!!! Je l'ai vu il y a des années et je ne l'ai pas visionné jusqu'à la fin non plus, ou peut être que si scratch En tout cas je me souviens que j'avais rien capté!!! Je suis heureuse de ne pas être la seule heloise

6Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Dim 30 Nov - 14:54

Invité


Invité

Je me rappelle l'avoir vu au ciné. J'y avais été en espérant voir plus qu'un baiser échangé entre deux femmes. J'ai été déçue et en plus je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi scratch

7Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Lun 1 Déc - 15:47

Invité


Invité

Sur ce site il y a toutes les explications Smile :

http://lmsi.net/spip.php?article373

8Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Mar 9 Déc - 16:13

baboo

baboo
Admin
Admin

merci shinning pour ce liens.

Effectivement, cette versions semble avoir plus de sens pour moi. Effectivement je comprends un peu mieux (c'est pas trop mal expliqué en plus, c'est clair)

Il est pas mal non plus le reste du site lol!
"etude de cas >
* Charlie Hebdo : la vieillesse est un naufrage
* Divers
* Fragments sur le champ politique blanc
* Homophobies, Lesbophobies, Transphobies
* La « France d’en bas » vue « d’en haut »
* Le cas Alain Soral
* Le cas Finkielkraut
* Le cas Ni Putes Ni Soumises
* Le cas ProChoix
* Le cas Sarkozy
* Le monde selon Michel Houellebecq
* Le voile et ce qu’il dévoile

* Libéralisme et néo-libéralisme
* Malek Boutih et ses potes
* Mythologies coloniales
* Politiques de la mémoire
* Politiques sécuritaires
* Propagandes de guerre
* Quelques flagrants délits de malhonnêteté intellectuelle
* Racismes
* Révisionnismes et négationnismes
* Sexismes
* Silences
* Tariq Ramadan, mythes et réalités"
hop, TAG dans les favoris lol

9Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Mar 16 Déc - 10:02

baboo

baboo
Admin
Admin

alors je me suis refait le film hier. Et c'est dingue comme on peut passer du "j'ai rien compris" à "Tout est clair en fait !!"

ce type est une génie ! C'est plein de métaphores, de symbole, de clin d'œil, de repères visuels et psychologiques.

Je ne savais pas, que ça avait failli être une série. Ça explique les nombreux personnages. Ca aurait pas été aussi bien peut être...

Au prochain visionage, je pourrai encore plus apprécier (de regarder un film en connaissance des clés, des mystères etc..) et je pourrai faire encore plus attention aux détails, et pousser la réflexion encore plus loin.

ce film peut être regarder de nombreuse fois, on découvre quelque chose de nouveau.
je découvre aussi des truc dans mon propre dvd ! lol j'avais pas vu tous les triangles lol

Ce qui est étrange, c'est que finalement, j'aime vraiment bien le style de lynch finalement, alors qu'à la base, je suis le genre de nana qui déteste dès que c'est trop compliqué, et qui est vite larguée. Faut m'expliquer longtemps mais après c'est bon quoi !
Quelqu'un saurait me conseiller un autre D Lynch très bien ?

10Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Mer 17 Déc - 13:52

Invité


Invité

Ah ouais Mulholland Drive, pareil que toi, je suis carrément fan, il est super bien construit, super bien filmé...
Je l'ai regardé un paquet de fois et je découvre un nouveau petit indice à chaque fois. Y'a vraiment un truc que je pige pas, c'est le moment -qui fait trop peur affraid- avec le mec trop bizarre qui sort de derrire je sais plus où. LOL trop clair, bon le mec bizarre qui fait mourir l'autre mec d'une crise cardiaque quoi... ça, ça me laisse un peu perplexe.

Sinon pour ce qui est des autres Lynch j'ai regardé Lost Highway et là, par contre, too much for me, j'ai rien capté. Enfin quelques bribes d'une éventuelle ébauche de sens mais... Nan trop bizarre celui-là.

Mais je pense me mettre à sa série "Twin peaks" donc je te dirai si c'est sympa ou pas. cheers

11Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Mer 17 Déc - 18:28

baboo

baboo
Admin
Admin

j'avais pensé à twin peaks sur laquelle j'étais tombé du temps où on avait encore la télé.

Pour le SDF derrière le mur (j'ai sursauté comme une malade également. Et le son en OFF pendant la crise cardiaque rend le moment encore plus flippant, comme si nous même etions pris d'un malaise) : Il représente sa déchéance, le monstre qu'elle est devenu.
Un des hommes était présent derrière le bar lorsqu'elle a discuté avec le tueur, et leur regards se croise d'ailleurs. Du coup, elle a peur qu'il les ai entendu, et c'est la culpabilité qui la ronge, elle a terriblement peur, cet obession la hante. C'est sa mauvaise conscience.
Après, je ne saurai dire si elle cherche à éliminer ce témoin gênant, ou bien si c'est sa mauvaise conscience qui la rattrape et qui la tue (un présentiment de sa vrai mort ?... ) Comme tous les détails et les sentiments sont un peu transférés dans ce film... L'homme dit d'ailleurs avoir fait ce rêve deux fois. Mais je vois pas bien comment interprêter cette phrase...

12Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Mer 17 Déc - 21:05

Invité


Invité

J'avoue, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu Mulholland drive et vous m'avez fortement envie de le revoir rock
Pour d'autres Lynch, Baboo je te suggère "Sailor et Lula", l'univers de Lynch est presque métaphysique, c'est une atmosphère envoutante et je "KIFFE" trop lol!
C'est vrai que je suis une fan de David Lynch et la première fois que j'ai vu un de ces films, j'avais 11 ans, c'était "Elephant Man", c'est mon nomber one.

13Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Jeu 18 Déc - 17:37

Invité


Invité

baboo a écrit:
Pour le SDF derrière le mur (j'ai sursauté comme une malade également. Et le son en OFF pendant la crise cardiaque rend le moment encore plus flippant, comme si nous même etions pris d'un malaise) : Il représente sa déchéance, le monstre qu'elle est devenu.
Un des hommes était présent derrière le bar lorsqu'elle a discuté avec le tueur, et leur regards se croise d'ailleurs. Du coup, elle a peur qu'il les ai entendu, et c'est la culpabilité qui la ronge, elle a terriblement peur, cet obession la hante. C'est sa mauvaise conscience.
Après, je ne saurai dire si elle cherche à éliminer ce témoin gênant, ou bien si c'est sa mauvaise conscience qui la rattrape et qui la tue (un présentiment de sa vrai mort ?... ) Comme tous les détails et les sentiments sont un peu transférés dans ce film... L'homme dit d'ailleurs avoir fait ce rêve deux fois. Mais je vois pas bien comment interprêter cette phrase...

Hummm ça se tient, kind of... Le symbole du monstre qu'elle est devenue, ouais c'est plausible. Le rêve deux fois, je sais pas, peut-être parce que tout est "double" dans ce film. Il y a le rêve-cauchemar et la réalité (cauchemar aussi d'ailleurs). En gros quoiqu'elle fasse, dans la vraie vie, c'est la merde, et dans son rêve, ça devient la merde aussi parce qu'elle est rattrappée par la réalité. Double cauchemar.
LOL le truc trop tiré par les cheveux !

14Mulholland Drive Empty Re: Mulholland Drive Ven 19 Déc - 16:28

baboo

baboo
Admin
Admin

ou alors, elle rêve qu'elle dort/rêve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum