Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tarif lettre VS colissimo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tarif lettre VS colissimo Empty tarif lettre VS colissimo Ven 14 Nov - 16:24

baboo

baboo
Admin
Admin

suite à mes problèmes d'envoie de petit colis qu'on me refuse au tarif lettre, voilà ce que j'ai trouvé :
07/04/08L'ARCEP vient de se décider par rapport à la Poste et à son refus d'accepter des lettres contenant des objets. Il était toujours possible de glisser notre "indélicat" dans la fente de la boîte pour les envois, mais gare au regard courroucé de la guichetière qui vous prend en flagrant délit ! Fini aussi les batailles au guichet pour avoir le droit d'envoyer un livre en utilisant le tarif lettre alors que la postière voulait vous imposer des tarifs aussi exorbitants qu'inutiles !

Désormais, nous sommes dans le droit d'économiser le prix de l'envoi en colissimo pour tous les envois sous enveloppe : contenant Cd, livre, etc tant que celui-ci pourra rentrer dans la boite aux lettres du destinataire et tant que cela respecte les règles de sécurité habituelles imposées par la poste !
Donc désormais, si la guichetière continue à vous "embêter" vous pouvez la renvoyer vers cette décision de l'ARCEP et la décision officielle : cliquez ici pour voir (et télécharger) le document officiel !
donc soit je leur rentre dans le lard, soit je me contente d'aller systématiquement à la machine automatique, avec une tonne de monnaie - a condition que la machine fonctionne entièrement, pb de CB, ne prend pas les pièces etc...) -

2tarif lettre VS colissimo Empty Re: tarif lettre VS colissimo Ven 14 Nov - 16:35

Invité


Invité

rentre dans le lard lol!

3tarif lettre VS colissimo Empty Re: tarif lettre VS colissimo Ven 14 Nov - 17:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ils le savent tres bien au guichet ( sauf les ptits nouveaux et encore ) , donc si tu sors le document , je doute qu'il y ait beaucoup à argumenter.

edit : j'ai oublié de te dire merci pour le lien vers le doc bab , je manque à tous mes devoirs. Merci donc, tu roxes rock

http://animamea.over-blog.net/

4tarif lettre VS colissimo Empty Re: tarif lettre VS colissimo Ven 14 Nov - 18:04

atsouhaits

atsouhaits

Bonsoir,

j'ai également rencontré des problèmes avec la poste : j'avais envoyé des colis pour mon déménagement de fringues par colissimo avec une assurance, une garantie de reception sous 72h...Bref, tout allait bien ; Sur 4 colis envoyé j'en ai reçu 3 au bout de 4 jours et le dernier a fait le tour de l'IDF et lorsque je l'ai reçu (l'agent n'ayant meme pas sonné chez moi) il etait découpé au cutter a 3 endroits différents et il manquait des tailleurs pantalons...Bref, j'ai squatter le bureau de poste en disant que c'etait inadmissible, j'ai posé une réclamation..Puis deux, puis 3, avec vol etc

Résultat : au bout de 4 mois d'acharnement j'ai reçu un bon pour envoi gratuit de colis...je n 'ai jamais été remboursé de quoique ce soit...Même avec factures a l'appui.

Merci la poste:cerveauheink:

5tarif lettre VS colissimo Empty Re: tarif lettre VS colissimo Ven 14 Nov - 18:45

Amnesy

Amnesy

Merci pour la doc! On m'a quelques fois refusés des lettres contenant des objets, j'avais pas cherché plus loin en pensant que les choses avaient changé, et puis en fait non, c'est toujours autorisé!Vont m'entendre maintenant lol

6tarif lettre VS colissimo Empty Re: tarif lettre VS colissimo Mar 18 Nov - 1:33

baboo

baboo
Admin
Admin

vas y amnesy rebelle toi ! fais moi plaisir !!

ouai La Poste, c'est dommage parce que j'aime pas les privatisation du service public et tout, mais meme si on leur met la pression pour faire du chiffren y'a vraiment du foutage de gueule quand on essaye de prendre les clients, le public, pour des billes, et un sourir ça coûte pas cher hein certaines !!

perso, j'ai rencontré une fois un problème avec un facteur vraiment peu scrupuleux !
Je paye 12€ pour un service "contre remboursement.* Il s'agissait de place de concert d'une valeur de 300€ que je revendais par internet. 12€ je trouvais ça cher, mais parait que c'est du boulot d'assurer un AR dans un sens et un AR dans l'autre, avec la remise en main propre contre la somme dite ... Bref.
et ben vous l'imaginez : le facteur, un peu bourré, a mis le courrier bien gentiment dans la Boite aux lettres sans mes 300€! Bravoooooo ! Et croyez-vous que j'ai été remboursé d'un service non effectué ? quedaaaaaaalle !! Comme pour atsouhait, une mauvaise fois incroyable, genre faut voir aveec le bureau de poste de las bas et blablabla. "excusez-nous" non plus ça arrache pas la gueule hein.

Il est beau le service au public. sans vouloir la jouer mémère qui se plains au JT de TF1, faut pas déconner quand même quoi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum