Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michael Tolliver est vivant - A Maupin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

Bon, c'est pas vraiment culture "lesbienne" mais homo on va dire.

Présentation de l’éditeur

Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l’excès ou sont morts du sida. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l’amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité.

Lorsque la mère de Michael tombe malade, c’est pourtant lui qu’elle appelle à ses côtés en Floride. A San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, réclame sa présence. Il est alors confronté à un dilemme : dort-il rester auprès d’Anna ou accompagner dans ses derniers instants cette mère qui l’a tant rejeté ? Les six premiers volumes décrivaient le San Francisco mythique des années 70 et 80, terrain de toutes les expériences amoureuses et sexuelles. Vingt ans après, l’insouciance s’est envolée, le sida est passé par là.

Avec ce mélange de drôlerie, de légèreté et de gravité qui est sa marque, Maupin clôt cette extraordinaire aventure littéraire dans ce septième et dernier épisode des Chroniques de San Francisco.
Michael Tolliver est vivant - A Maupin 51B3IAFBdrL._SS500_

j'ai vraiment bien aimé. On est dans la ligné des chronique de San Francisco. L'ambiance, l'humour, la culture homo de San Francisco, les personnages...

Invité


Invité

Perso j'ai trouvé que l'avant dernier tome (avant celui ci donc) n'était pas à la hauteur des autres.
J'hésite à le lire de peur d'être déçue scratch

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben je saurais te dire, car j'ai lu tous les tomes des chroniques d'un coup ...
c'est quel passage à peu près ? scratch

c'est sûre qu'on perds l'ambiance de la maison madrigal.. ah oui, bah l'avant dernier c'est bien "Bye Bye Barbary Lane" donc tu risquerais d'être déçue...
Y'a moins de suspens comme avec l'histoire des enfants et de la sectes.
Plus de Mona, ou de Mary ann.
L'anecdote amusante étant la vie que mène la fille de Brian, mais sinon, ouai c'est un peu moins marrant.

Reste les secrets de famille, les forts moments, les amours, le sexe, le spectre du sida..
Mais bon, ça se lit bien quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum