Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[informatique] vieux PC -> changer or not changer

4 participants

votre (vieux) PC déconne, que faite vous ?

[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_lcap60%[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_rcap 60% [ 3 ]
[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_lcap40%[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_rcap 40% [ 2 ]
[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_lcap0%[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_rcap 0% [ 0 ]
[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_lcap0%[informatique] vieux PC -> changer or not changer Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 5


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

je me permet d'ouvrir un autre sujet.
pour dire que pero, j'essaye toujours de réparer un PC dans la mesure du possible. Je ne suis pas partisane du "j'en rachète un nouveau". Heureusement que mes compétences et/ou mon entourage me le permette surtout. Sinon c'est pas évident.
Y'a que lorsqu'il s'agit d'un problème de carte mère, que j'abdique, parce que pour moi c'est la méga-tuile (faut retrouver la même taille pour ça corresponde au format de la tour, faut tout défaire ...) trop ardue pour moi là.
Je considère que je dois changer de bécane, lorsqu'un d'un point de vue technologique-matériel, elle est dépassée et que j'en est besoin. Donc mon ancien PC que j'ai changé, c'était par manque de prise USB (seulement 2), pas de FireWire, et accessoirement, pas de graveur DVD, mais ça, ça se change facilement. USB aussi ça se rajoute en interne ou externe.


Marianne a écrit:beh il met trois plombes à se mettre en route ( démarrage, plantage ... x 4 ) et a besoin d'un ventilateur supplémentaire branché en permanence ... mais il tourne Laughing

arff mince, pb de ventilo c'est pas cool. C'est pas que ça coûte bien cher, mais si tu connais pas pour changer, c'est chaud.
en même temps, sans avoir déjà essayé, j'imagine que c'est qu'une
histoire de 4 vis à dévisser pour retirer l'ancien, et refixer un
nouveau... le tout étant de reprendre la même taille de ventillo biensûre.
Et si
à la base du problème, est que ton processus surchauffe, il faut remettre un pti coin de pâte refroidissant entre le processeur et le truc métallique strillé (je
sais pas comment ça s'appelle)
Ca c'est si c'est matériel. Si c'est logiciel, une réinstallation de windows peut remettre tout d'aplomb...



Ma mère a eu son alim' qui avait lâchée dernièrement. Je me suis lancée toute seule à l'aventure, dans un échange d'alim' piquée sur un ancien PC de ma sœur. C'est pas si
insurmontable qu'on le pense. Et j'ai réparé son vieux PC de 8-9ans pour une dizaine d'euros. Et oui, j'ai profité d'une remise à zéro du bouzin (cad réinstallation d'un nouveau windows avec formatage) pour lui offrir une petite barrette de 512Mo (de la SDRAM !! trouvé sur priceminister tellement c'est vieux). Et franchement, il carbure du feu de dieu, plus vite que certains PC-vista tout jeunot!

J'aime bien me casser la tête pour réparer, j'aime bien la retape d'ancien PC, j'sais pas... Razz

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En règle générale , j'use mes pc's jusqu'à la corde. L'ancien datait de 1998, et lorsqu'il est mort, y'avait plus grand chose côté pièces d'origine.
D'ailleurs il est mort par chute et non pour des raisons mécaniques.

Le pc actuel est plus récent ( 2005 je pense ) mais j'ai l'impression que les machines actuelles tiennent moins le choc. Elles doivent être étudiées pour d'ailleurs.
Admettons : je leur mène la vie dure à mes pc's et avec moi ils vieillissent en accéléré Laughing

Bref, le ventilateur d'origine tourne toujours, mais j'ai du mal à le depoussierer...et même ça n'empêche pas les plantages. Ca chauffe trop, surtout au démarrage. Au départ ça ne redemarrait qu'une fois ... maintenant c'est quatre en moyenne. M'enfin j'ai redepoussieré un petit coup en fin de semaine et au moins, il ne plante plus une fois "lancé"
Globalement, ça tourne. Mais je le vois mal faire tenir encore deux/trois ans.

Je ne savais pas qu'il existait de la pâte refroidissante. Tu aurais un plan pour savoir où et comment ça se place ?

http://animamea.over-blog.net/

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et juste apres avoir envoyé le message j'ai planté lol!

http://animamea.over-blog.net/

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Mes PC ne déconnent jamais.

Venus

Venus

Mon pc plante tout le temps, il redémarre tout seul, me colle l'écran bleu.
Bon...D'toute façon l'autre d'avant faisait pareil.

On s'habitue à la loose.study

baboo

baboo
Admin
Admin

bluescreen c'est matériel.
mais ça veut pas dire pour autant que le composant est défaillant, ça peut venir d'un changement de config, un paramètre qui créer des conflits

NBGie est soit sous linux, soit elle prend soin de son matos.... Rolling Eyes

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Soit elle est ironique rabbit

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

nonnnn Shocked impossible ! [informatique] vieux PC -> changer or not changer 422666

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum