Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harvey Milk

+2
ccile
Marianne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harvey Milk Empty Harvey Milk Lun 2 Mar - 17:43

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Harvey Milk Milk_movie_poster1233858974

Synopsis :

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


Source : AlloCiné

http://animamea.over-blog.net/

2Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Lun 2 Mar - 17:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'anticipe, sachant qu'on va être plusieures à aller voir le film rabbit

http://animamea.over-blog.net/

3Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Lun 2 Mar - 18:52

ccile

ccile

Je vais essayer d'y trainer ma moitiez demain... en Vo... arff c'est pas gagné!!!!

Sinon Ariane, Venus, les parisiennes, vous n'auriez pas une tite matinée de dispo pour y aller avec moi?

4Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Lun 2 Mar - 19:51

heloise

heloise

Salut !

Une matinée, nan. heloise C'est très mal me connaître^^. Parce que le matin, quand je ne bosse pas, je dors... En revanche, ce WE, ça peut le faire. Mais au mieux, l'après-midi à partir de 16h. Wink

Ariane-zibous

5Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mar 3 Mar - 10:29

ccile

ccile

Flutte... Je ne peux pas ce week end, ma copine est en repos. C'est pour ça que je proposais une matinée... Bah tant pis, je vais me faire une raison... Neutral

6Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mar 3 Mar - 13:28

lorelei

lorelei

Ce vendredi soir sur Lyon, Ecrans Mixtes organise une soirée ciné débat sur le film HARVEY MILK. Cela se déroulera au Comédia (avenue Berthelot,7e) ce vendredi 6 mars à19h15, les places sont en prévente au comédia (conseillé)

7Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mar 3 Mar - 21:45

Amnesy

Amnesy

J'y vais lundi prochain! Ce sera une soirée Sean Penn.

8Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mar 10 Mar - 18:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je l'ai vu cet apres midi.
Très très bien.

http://animamea.over-blog.net/

9Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Jeu 26 Mar - 14:32

ccile

ccile

Pas encore pu aller le voir, manque de temps et manque d'une personne pour m'accompagner... J'aime pas trop aller seule au ciné parce que j'aime bien blablater du film après Very Happy . Tant pis, je vais me faire une raison et faire quelque chose de mal, c'est à dire.... BIPPPPP!!!! CENSURE! Very Happy

10Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Jeu 26 Mar - 21:02

Amnesy

Amnesy

J'ai beaucoup apprécié ce film, vraiment très touchant et bien fait. De bons acteurs. C'était un très bon moment.

11Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Jeu 26 Mar - 22:57

heloise

heloise

Salut !

Moi, je vais le voir à la mi-avril avec mon ex. Je vous dirai comment je l'ai trouvé !

Ariane-zibous

12Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Ven 17 Avr - 8:15

Me'Shell

Me'Shell

Excellent, Sobre et intelligent. Ce film rend un très bel hommage au combat de Harvey Milk et de ses proches. A voir parce qu'à un moment ou un autre de notre vie, nous appartenons à une minorité.

Il ressemble fort à l'adaptation cinématographique du documentaire de R. Epstein qui a eu l'oscar du Meilleur Documentaire
dans les années 80 : The times of Harvey Milk. Voici un lien avec des extraits du documentaire La vie d'Harvey Milk :

https://www.dailymotion.com/video/x7i1b7_la-vie-dharvey-milk-partie-1_shortfilms

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

13Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Ven 17 Avr - 20:59

heloise

heloise

Salut !

Merci pour ce lien, Me'Shell, c'est super ! Je vais commander le DVD, car j'ai vu qu'il était disponible depuis le 18 mars !!!

J'ai adoré le film, il était tel que je l'attendais : politique, documenté, bien joué, et tout. Sean Penn est brillant, j'ai appris beaucoup de choses. Bref, c'était excellent.

Ariane-zibous

14Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mer 8 Juil - 13:11

heloise

heloise

Salut !

Je viens de voir le documentaire dont parlait Me'Shell. Il est excellent (et a d'ailleurs reçu un oscar). En effet, le film en est très proche, mais est complémentaire.

Dans le documentaire, on voit bien évidemment des images d'archives, la vision des choses par les protagonistes en personne, mais aussi l'après des meurtres qui est à proprement parler édifiant. Le film, lui, montre des aspects plus privés de la vie d'Harvey Milk, et a également un pouvoir évocateur plus important.

Bref, je suis ravie d'avoir vu les deux, et j'ai hâte que le DVD du film sorte !

Ariane-zibous

15Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk Mer 8 Juil - 21:52

heloise

heloise

Re !

Je suis en train de regarder les bonus du DVD comprenant le documentaire, et c'est super intéressant. Il y a notamment, et surtout, une intervention publique des deux avocats de la défense de Dan White, le type qui a tué Moscone et Milk, ainsi que d'un type, gay, alors adjoint du procureur et à la tête de la brigade criminelle à San Francisco, je crois. A l'époque du verdict, ce dernier était flic stagiaire et totalement non assumé : il s'est porté volontaire pour aller casser du pédé lors des manifestations en réaction à la clémence du verdict. Son point de vue est extrêmement intéressant. En outre, là où j'en suis actuellement, ils sont en train de discuter de la façon dont a été constitué le jury. C'est passionnant, d'autant que les deux avocats ont l'air d'être vraiment brillants.

Ariane-zibous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum