Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film : Morse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Film : Morse Empty Film : Morse Lun 16 Mar - 14:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Film : Morse Morse

L'histoire:

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.

Bande Annonce

http://animamea.over-blog.net/

2Film : Morse Empty Re: Film : Morse Lun 16 Mar - 14:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de grâce dans ce film et les deux jeunes acteurs sont incroyablement beaux.

On voit que le réalisateur a du faire beaucoup avec peu de moyens et cela donne un charme supplémentaire car il a fallu combler par la créativité.
L'ambiance est "unique" , sans doute aussi à cause d'un certain exotisme suédois du point de vue français ( il me semble que les nordiques sont extrêmement pudiques emotionnellement + les paysages enneigés, le froid permanent + les décors vieillots / c'est pas du IKEA )

Le traitement du vampire est une fois de plus abordé sous un angle nouveau, tout en respectant les règles du genre ( exposition au soleil, impossibilité d'entrer dans un lieu sans avoir été invité, vitesse et force hors du commun etc. )

Enfin, il est rare de voir aborder cette tranche d'âge à l'écran ( les héros sont des pré ados de douze ans ), avec ce type de sujet ( la mort, le harcelement à l'école, la découverte de l'amour etc. )

Bref, du cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent : grâcieux, original, fantastique et simple. Une belle histoire. Very Happy

http://animamea.over-blog.net/

3Film : Morse Empty Re: Film : Morse Lun 16 Mar - 14:20

Almeria

Almeria

brr....sympa smiledevil

je ne suis pas une fille ....je suis euh un truc qui tue plein de gens? Film : Morse 314988

je vais allez voir ça !

4Film : Morse Empty Re: Film : Morse Lun 16 Mar - 19:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Apparamment le bouquin n'a pas été traduit en France... ( esperons que la vague "vampire" à laquelle nous n'allons pas échapper étant donné le succès de Twilight pourrait aboutir à une traduction )

http://animamea.over-blog.net/

5Film : Morse Empty Re: Film : Morse Lun 16 Mar - 20:37

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Apparamment le bouquin n'a pas été traduit en France... ( esperons que la vague "vampire" à laquelle nous n'allons pas échapper étant donné le succès de Twilight pourrait aboutir à une traduction )

du moment qu'il m'impose pas les bouses d' Anne Rice study en énième sauce (seul le premier était supportable).

6Film : Morse Empty Re: Film : Morse Jeu 7 Oct - 11:18

Almeria

Almeria

Ils l'ont fait le ....remake (laisse moi entrer) ...le film Morse était très bien on AVAIT PAS BESOIN de remake qui d'ailleurs se foule pas et reprend carrément des scènes par pans entier... Film : Morse 450178

En streaming certaines personnes on mit Morse a la place de laisse moi entrer ce qui me fait bien rire. Film : Morse 595850

7Film : Morse Empty Re: Film : Morse Jeu 7 Oct - 13:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est une production française , américaine , québécoise ?

J'imagine difficilement de faire mieux que le premier...quoi qu'il puisse y avoir des développement intéressant. La poésie du film venait aussi de son côté "Europe du nord/paysage perdus au milieu de la neige" sans oublier la culture du "peu parler" qui n'est pas forcément la notre.

http://animamea.over-blog.net/

8Film : Morse Empty Re: Film : Morse Jeu 7 Oct - 15:09

Almeria

Almeria

Laisse moi entrer


Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010

Réalisé par Matt Reeves
Avec Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, plus

Titre original : Let Me In
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h52min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

C'est le même réalisateur que cloverfield


Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe.


Film : Morse 19502725



Dernière édition par Almeria le Jeu 7 Oct - 15:13, édité 1 fois

9Film : Morse Empty Re: Film : Morse Jeu 7 Oct - 15:12

Almeria

Almeria

Film : Morse 19483138

10Film : Morse Empty Re: Film : Morse Jeu 7 Oct - 15:19

Almeria

Almeria

Je réitère je pense pas qu'on avait besoin d'un remake d'un film" très bien comme il est" ni qu'on nous "infantilise" devant l'image produite

Ainsi la fille vampire fait FILLE dans le film américain alors que dans Morse il y avait une ambiguïté (d'ailleurs qui est dans une réplique du film ou la dite fille demande si il l'aimerait aussi si il était un garçon), là on une fille "poupée" avec une petite débauche d'effet (genre la fille avec les yeux qui font peuuuurr) bref bref, je regarderais hein (je pense pas que le réalisateur soit archi naze) mais voilà quoi...

11Film : Morse Empty Re: Film : Morse Ven 8 Oct - 5:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dans l'absolu, il n'y a jamais besoin d'un remake puisque souvent, on ne fait des remakes que de films à succès ( et / ou réussis ). Et remake à l'américaine sous entends généralement "plaire au plus grand nombre" "pression des producteurs" "visionnage test auprès d'un échantillon du public avant d'effectuer quelques changements".
L'idéal c'est quand le remake se contente de s'inspirer du premier et évite le mauvais copié collé ( ça arrive ... je dois avouer que j'aime beaucoup "True lies" par exemple )

Je me souviens qu'à la sortie du film j'avais cherché le bouquin pour creuser un peu plus mais il n'existait pas en vf.

D'accord avec toi sur l'aspect sexué de l'héroïne qui risque d'amputer le film d'une partie de son histoire. En tout cas, de l'exprimer différemment et avec moins de souffre.

J'irais quand même le voir parce que j'avais bien aimé Morse ( ou alors j'attendrais la VOD )

http://animamea.over-blog.net/

12Film : Morse Empty Re: Film : Morse Ven 8 Oct - 7:53

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Dans l'absolu, il n'y a jamais besoin d'un remake puisque souvent, on ne fait des remakes que de films à succès ( et / ou réussis ). Et remake à l'américaine sous entends généralement "plaire au plus grand nombre" "pression des producteurs" "visionnage test auprès d'un échantillon du public avant d'effectuer quelques changements".
L'idéal c'est quand le remake se contente de s'inspirer du premier et évite le mauvais copié collé ( ça arrive ... je dois avouer que j'aime beaucoup "True lies" par exemple )

Je me souviens qu'à la sortie du film j'avais cherché le bouquin pour creuser un peu plus mais il n'existait pas en vf.

D'accord avec toi sur l'aspect sexué de l'héroïne qui risque d'amputer le film d'une partie de son histoire. En tout cas, de l'exprimer différemment et avec moins de souffre.

J'irais quand même le voir parce que j'avais bien aimé Morse ( ou alors j'attendrais la VOD )

succès ouaip mais bon on fait pas un remake d'Amélie Poulain, un film "d'auteur" on y touche pas, un remake d'un vieux film ok, d'une comédie passe encore mais là bof.
Franchement ça fait un peu pillage =__=

Juste que là comme tu dis le vampire est à la mode, vivement que la lesbienne soit à la mode ? ou pas.

Film : Morse 450178

13Film : Morse Empty Re: Film : Morse Ven 8 Oct - 10:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Almeria a écrit:

succès ouaip mais bon on fait pas un remake d'Amélie Poulain, un film "d'auteur" on y touche pas, un remake d'un vieux film ok, d'une comédie passe encore mais là bof.
Franchement ça fait un peu pillage =__=

Juste que là comme tu dis le vampire est à la mode, vivement que la lesbienne soit à la mode ? ou pas.

Film : Morse 450178

Amélie Poulain a eu son petit succès outre Atlantique. Il a même été nommé aux oscars. L'intérêt pour Hollywood de venir traîner dans les festivals en Europe ou en Asie , c'est d'y pêcher des idées pour le marché américain...de l'inédit (chez eux).
Si ça a déjà bien tourné sur leur territoire, je pense qu'ils vont laisser passer du temps avant d'y toucher, s'ils comptent un jour le faire.

Concernant "Morse" , il y a peu de chance que ce genre de film fonctionne auprès du public ciblé aux US ( on parle de marché et de marketing, pas de qualité ) Let Me In s'adressera certainement plus aux ados fans de vampires qu'aux cinéphiles. Enfin ... je l'ai pas encore vu mais vu le réalisateur et l'affiche ... rabbit

http://animamea.over-blog.net/

14Film : Morse Empty Re: Film : Morse Ven 8 Oct - 12:05

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:
Almeria a écrit:

succès ouaip mais bon on fait pas un remake d'Amélie Poulain, un film "d'auteur" on y touche pas, un remake d'un vieux film ok, d'une comédie passe encore mais là bof.
Franchement ça fait un peu pillage =__=

Juste que là comme tu dis le vampire est à la mode, vivement que la lesbienne soit à la mode ? ou pas.

Film : Morse 450178

Amélie Poulain a eu son petit succès outre Atlantique. Il a même été nommé aux oscars. L'intérêt pour Hollywood de venir traîner dans les festivals en Europe ou en Asie , c'est d'y pêcher des idées pour le marché américain...de l'inédit (chez eux).
Si ça a déjà bien tourné sur leur territoire, je pense qu'ils vont laisser passer du temps avant d'y toucher, s'ils comptent un jour le faire.

Concernant "Morse" , il y a peu de chance que ce genre de film fonctionne auprès du public ciblé aux US ( on parle de marché et de marketing, pas de qualité ) Let Me In s'adressera certainement plus aux ados fans de vampires qu'aux cinéphiles. Enfin ... je l'ai pas encore vu mais vu le réalisateur et l'affiche ... rabbit

mwé zont fait un gros chèque et puis voilà... Film : Morse 450178

c'est nul.

15Film : Morse Empty Re: Film : Morse Dim 1 Avr - 9:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai finalement vu "Let Me In" le remake américain de Morse ... et malgré la mignonette Chloe Moretz, ce film est une bouse. Plus de poésie, moins d'ambiguité ( ils veulent absolument expliquer les choses ), faux raccords à foison et image moche.
Il y avait quelque chose de beau et de poétique dans Morse qu'on ne retrouve absolument pas dans Let Me In.
Dans Morse, la petite fille avait quelque chose d'innocent qui attirait alors que dans Let Me In...moi je serais le gamin, je me barre en courant même si elle est bien mignonne.

Et puis

Spoiler:

http://animamea.over-blog.net/

16Film : Morse Empty Re: Film : Morse Lun 2 Avr - 19:10

Almeria

Almeria

je pense qu'il y a un peu de ça, ce coté prédateur qui attend un co-équipier dans la chasse, en même temps c'est l'histoire de deux solitudes, il y a un certain fatalisme, une sorte de déterminisme à la chose, ainsi "c'est écrit comme ça"...chacun s'offre et prend ce que les "autres" n'ont pas sur leur donner...l'une la quietude de la mort (?) et l'autre la sérénité d'être des leurs. study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum