Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balades dans Paris

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balades dans Paris Empty Balades dans Paris Mer 3 Juin - 14:18

Purple

Purple

Quels sont les lieux et les balades qui vous plaisent particulièrement dans Paris ? Où aimez-vous bader ?

2Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 13:42

baboo

baboo
Admin
Admin

ah bah pour les consels de visites à Paris, c'est pas ici que tu seras conseillé Naya  lol! 


à part ça, j'suis pas objective ?  :redface: 

3Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 21:32

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En effet, beaucoup de contenu sur ce topic :redface: 

Et puis l'objectivité, c'est surévalué selon moi Rolling Eyes 

4Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 22:14

Almeria

Almeria

franchement, bon j'ai jamais été touriste dans l'âme, voir des monuments ça va un moment, j'aime me perdre et donc prendre mon temps.

tant pis si je vois pas ceci ou cela, je veux dire, oui visiter tel endroit en sachant que ça va être pas mal et laisser ensuite l'imaginaire et mes pas me guider. (ou avec le guide du routard à la rigueur).

j'ai fait ça quelques fois dans Paris, j'ai rarement été déçu, mais bon faut avoir le temps...mais faire tout en mode "rush" je crois que ça n'est pas la meilleur façon de pratiquer "la visite"...

tu peux te balader au père Lachaise, dans Montmartre, pour moi ça à infiniment plus de charme que de errer autour du Trocadero pendant deux heures, pour moi le 16 ieme ça n'a rien de choupinet sauf son cimetière.

Après je suis pas objective, je préfère me balader chez Tang Frère ou dans les rues de Belleville et rencontrer 40 nationalités différentes au cm2, finir dans un troquet Anar ou dans un salon de thé choupinet, perso voilà ma vision de Paris et je peux concevoir que des touristes n'est pas la même.

5Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 22:23

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

lol! 

Pour les 40 nationalités, je peux les voir à Montréal, donc ça va plop 
J'ai pas envie d’être à la course non plus, ça brise une ambiance...

Et Paris, j'ai de bonnes raisons d'y aller aussi souvent que possible, donc je n'ai pas peur de manque d’opportunités ou de manquer un truc...

6Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 22:47

Almeria

Almeria

Balades dans Paris Maison-nicolas-flamel

la maison de Nicolas Flamel (sois disant la plus vieille maison de Paris encore debout).

Cette maison qu’on peut admirer au 51 rue de Montmorency, dans le 3e arrondissement détient le record de la maison la plus ancienne de Paris, puisqu’elle date de 1407.

Ce fut la « Maison de Nicolas Flamel et de Pernelle sa femme », en tous cas c’est ce qu’on peut lire sur une plaque de la mairie de Paris, apposée en 1900 pour marquer le coup de la restauration de la façade et de l’inscription qu’on peut déchiffrer au-dessus de la porte, par la ville de Paris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Flamel

le musée de Cluny à Paris (du moyen âge)

Balades dans Paris Musee_Moyen_Age_Cluny_Paris_2

Balades dans Paris Musee_Moyen_Age_Cluny_Paris



Voici une photo de nuit de la rue Norvins sur la butte Montmartre.

Balades dans Paris 20110204161804_rue_norvins_montmartre

pas mal de balade mais ça dépend du temps aussi que vous aurez...

7Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 23:09

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Nicolas Flamel, ce n'est pas le type qui a créer la pierre philosophale dans le premier tome d'Harry Potter? Balades dans Paris 630565 

Cluny, woah des ruines...  Balades dans Paris 902853 (je ne sais pas ce que j'ai avec les ruines Laughing )
Le jour où je vais mettre les pieds en Italie, ça va être l'extase ultime, je vais courir partout comme une folle drunken drunken drunken 



8Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Sam 4 Jan - 23:54

Almeria

Almeria

Naya a écrit:Nicolas Flamel, ce n'est pas le type qui a créer la pierre philosophale dans le premier tome d'Harry Potter? Balades dans Paris 630565 

Cluny, woah des ruines...  Balades dans Paris 902853 (je ne sais pas ce que j'ai avec les ruines Laughing )
Le jour où je vais mettre les pieds en Italie, ça va être l'extase ultime, je vais courir partout comme une folle drunken drunken drunken 




oui c'est le même.  :redface:

il a vraiment existé : o

9Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Dim 5 Jan - 0:05

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Et ben XD.... on en apprends tout les jours Razz 

10Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Dim 5 Jan - 0:43

Almeria

Almeria

la conciergerie, bien que pas fan de bâtiment , celui là n'est pas sans charme.

Balades dans Paris Image

Le palais de la Cité fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France, du Xe au XIVe siècle. Il s’étendait sur le site couvrant une partie de l’actuel Palais de justice de Paris. De nos jours, l’édifice longe le quai de l'Horloge, sur l’Île de la Cité dans le 1er arrondissement de Paris.

Une partie du palais fut convertie en prison d’État en 1370, après l’abandon du palais par Charles V et ses successeurs. La prison occupait le rez-de-chaussée du bâtiment bordant le quai de l’Horloge et les deux tours ; l’étage supérieur était réservé au Parlement. La prison de la Conciergerie était considérée pendant la Terreur comme l’antichambre de la mort. Peu en sortaient libres. La reine Marie-Antoinette y fut emprisonnée en 1793.

Le monument est géré par le Centre des monuments nationaux à qui il a été attribué à titre de dotation par un arrêté du 2 avril 20081. Il est aujourd'hui possible de le visiter, et des expositions temporaires y sont organisées2. On y trouve aussi une reconstitution des geôles révolutionnaires des cellules à pailleux, à pistole et celle de Marie-Antoinette, ainsi que la lame de la guillotine qui servit à l’exécution de Lacenaire.

De vastes travaux de restauration ont été entrepris sur le bâtiment début 2011. (cf wikipedia)

Balades dans Paris 800px-Salle_des_gens_darmes_conciergerie

11Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Dim 5 Jan - 0:48

Almeria

Almeria

http://www.unjourdeplusaparis.com/paris-insolite/montmartre-insolite

http://www.unjourdeplusaparis.com/category/paris-insolite

un petit site de balades, là au moins y a surement votre bonheur ! :redface: 

12Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Dim 5 Jan - 8:13

Agrimony

Agrimony

chui pas objective, j'aime pas paris... j'préfère me retrouver dans un bar où je suis capable d'oublier que c'est Paris et me dire que je pourrais être dans la ville que je préfère dans ce même bar Smile

13Balades dans Paris Empty Re: Balades dans Paris Dim 5 Jan - 9:48

Almeria

Almeria

il y a aussi un Paris insolite et plutôt beau ignoré de bcp non-Parisien et de parisiens.

Balades dans Paris Passage

Balades dans Paris Rue-des-Thermopyles1

Balades dans Paris Cit%C3%A9-durmar

Balades dans Paris Rue-cr%C3%A9mieux

Balades dans Paris Square-des-peupliers-paris1

Balades dans Paris Eglise-saint-serge-de-radonege

Balades dans Paris Notre-dame-du-travail

Balades dans Paris Plus-vieil-arbre-de-Paris-square-Viviani

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum