Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

six feet under

+4
liberta
Amnesy
heloise
baboo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1six feet under Empty six feet under Mer 17 Juin - 20:39

baboo

baboo
Admin
Admin

six feet under Sfu-06
six feet under Sfu-04

six feet under Sfu-02Ruth,
Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie. À chacun d'entendre ce qu'il est, de le canaliser, de l'assumer, de l'exprimer et de faire sa vie.

Chaque épisode commence par une mort. Défunt anonyme qui deviendra client de la société des pompes funèbres Fisher. Le prénom, le nom, l'année de naissance ainsi que celui de la mort, sont toujours annoncés dans ce prélude d'ouverture, sous fondu blanc « céleste ». Seules exception : l'épisode 10 de la cinquième saison ainsi que le dernier épisode de la série (qui débute par une naissance, annonçant le nom, le prénom et l'année de naissance).

La série aborde de nombreux thèmes dont l'homosexualité, l'adultère, la drogue, les positions politiques anti-Bush, l'introspection.[13]. La réflexion sur la mort est permanente, et la série n'hesite pas à aborder des sujets durs voire dérangeants.
Les épisodes sont animés par une ambiance sonore des plus complètes, donnant le relief aux émotions annoncées par le jeu des acteurs.

six feet under Sfu_presentation

2six feet under Empty Re: six feet under Mer 17 Juin - 20:45

baboo

baboo
Admin
Admin

J'avais vu le début de la série au tout début, ce n'était pas mon coffret donc je n'avais pas pu tout voir. Et hier, je suis tombée dessus par hazard lors d'une insomnie.

J'avais pas remarqué que Dexter était David ! ça fait bizarre de le voir gay ! lol
Mais on retrouve le même air malin et hypocrite
six feet under Michael-c-hall1-television-serie-tv-284842

3six feet under Empty Re: six feet under Mer 17 Juin - 21:51

heloise

heloise

Salut !

Six Feet Under est dans mon Top 5 des séries, avec Urgences, Bad Girls et Queer As Folk version UK et US. Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit quand j'y pense : "classe". Tout est classe. L'idée, l'histoire, les personnages, le jeu des acteur/trices, la réalisation, les décors, l'image, le générique, tout, tout, tout. Et c'est excellent du premier au dernier épiDOSE. D'ailleurs, le final est à la hauteur de toute la série.

baboo, s'il te manque des saisons, n'hésite pas à me solliciter. Wink

Airane-zibous

PS : moi, ça me fait bizarre de la voir hétéro, vu que j'ai visionné Six Feet Under avant Dexter !

4six feet under Empty Re: six feet under Jeu 18 Juin - 14:30

Amnesy

Amnesy

J'adoore cette série, elle est géniale Very Happy

Je l'avais vue y'a deux ans, puis revue cette année, je m'en lasse pas! Magnifiques, ces 5 saisons, et quelle fin... love26

5six feet under Empty Re: six feet under Ven 19 Juin - 16:49

liberta

liberta

Je connais pas mais ca a l'air bien...

La mort vaste sujet meme si ce genre de theme a tendance a me faire engoisser:scratch: scratch mais en grande sadique je regarde quand meme :viking:

6six feet under Empty Re: six feet under Sam 20 Juin - 9:19

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben je veux bien Ariane ! J'avais pu regarder le coffret Saison1 de nasti.

C'est dans le même esprit asser sarcastique de la mort, pris vraiment d'une drôle de façon. Au début ça peut surprendre mais après on baigne dans l'esprit.

7six feet under Empty Re: six feet under Sam 20 Juin - 10:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai beaucoup aimé les premières et troisièmes saisons. Pas vraiment vu les dernières ( il faut dire que la diffusion sur France 2 était abominable , c'était tres tard le soir , on pourrait dire la nuit , le jeudi ... )
J'ai trouvé que ça s'essouflait au fil du temps et que l'esprit n'était plus là.
J'ai pas vu la fin, j'ai entendu différents échos...certains disaient que c'était génial et d'autres que c'était nul à chier.

http://animamea.over-blog.net/

8six feet under Empty Re: six feet under Sam 20 Juin - 12:37

heloise

heloise

Salut !

J'ai entendu parler des diffusions sur France Télévisions... Des ami-es ont fini par laisser tomber tellement c'était galère. Pas toutes les semaines, je crois, avec des heures de diffusion changeantes. Bref, pas l'idéal.

Tu as eu des potes qui ont trouvé nul à chier le dernier épisode ? Purée, si je n'étais pas si bavarde, je pourrais presque en rester sans voix...

Tout ça pour dire que je ne partage pas ton avis, Marianne. Wink Et toutes les personnes avec qui j'ai parlé de la série (pas des masses, hein, plusieurs tout de même), quand elles avaient accrochées à la première saison (car y en a qui n'ont pas réussi à entrer dans l'ambiance, comme le dit baboo), étaient généralement du même avis. J'ai un collègue à qui j'ai prêté les trois dernières saisons, et qui avait été agréablement surpris de constater que justement, ça ne s'essoufflait pas au contraire de ce qu'il craignait.

Bref, je t'apporterai les DVD, baboo, et tu nous diras ! Wink

Ariane-zibous

9six feet under Empty Re: six feet under Dim 21 Juin - 16:48

Amnesy

Amnesy

Moi non plus je n'ai pas trouvé que ça s'essoufflait, d'ailleurs, ma saison préférée est la dernière, la 5ème, que je trouve tout simplement magnifique, j'adore ce qu'il se passe entre les personnages, surtout pour David, et le dernier épisode clôt une saison très forte en émotion!

Agbutchie

Agbutchie

C'est la série de référence pour moi. Je crois n'avoir jamais rien vu de meilleur.

Et j'adore le générique de fin :

11six feet under Empty Re: six feet under Lun 27 Sep - 7:18

Plop

Plop

Moi j'aimerais bien voir la série même si je pense que ça doit faire un peu bizarre après Dexter^^ mais Marianne elle veut jamais qu'on regarde Sad heloise

12six feet under Empty Re: six feet under Lun 27 Sep - 7:49

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Toi, tu vas te retrouver à regarder toute la série rabbit

http://animamea.over-blog.net/

13six feet under Empty Re: six feet under Lun 27 Sep - 13:57

Agbutchie

Agbutchie

Il n'y a que cinq saisons après tout (et de première qualité six feet under Icon_cool )

14six feet under Empty Re: six feet under Lun 27 Sep - 16:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai déjà vu au moins les trois premières. Après ça faisait too much pour moi, même si j'aimais bien...le côté corrosif de la série et humour noir disparaît petit à petit pour se noyer dans les déboires sentimentaux des uns et des autres et du coup ... ça devient surtout un peu brouillon.

http://animamea.over-blog.net/

15six feet under Empty Re: six feet under Dim 3 Oct - 12:12

Almeria

Almeria

Moi j'ai bien aimé l'approfondissement des personnages sur la plan sentimental.


six feet under 60545 sur la meilleur série.

16six feet under Empty Re: six feet under Mar 12 Oct - 11:00

baboo

baboo
Admin
Admin

ennn ça me fait penser qu'il faut que je pense à bien te les ramener le 16/10 Ariane ! Rapelle le moi au cas où (mieux vaut mettre ceinture et bretelles)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum