Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surnoms de papa mamans et autres

+3
Pichou
Purple
ccile
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ccile

ccile

Désolée Purple, j'ai trouvée l'idée marrante alors je te l'ai piqué! J'ai la flemme de faire une recherche alors si jamais le sujet se trouve ailleurs...

Dixit Purple : "Ouais
mon père avait cette fâcheuse habitude pleine d'amour de m'appeler
ainsi, ado on ne le prend pas bien tous les jours. . Tiens on ne vous a
jamais donné des surnoms à la c** ? histoire de ne pas me sentir seule
sur le coup"


Si on vous a donné des surnoms pendant l'enfance ou à l'âge adulte, merci de nous les faire partager. Si vous avez des anecdotes cocasses à se propos, merci d'argumenter!
Surnoms de papa mamans et autres Icon_biggrin

Edit : pour les surnom d'amoureuses, voir aussi le sujet https://confidentielles.1fr1.net/t544-surnom



Dernière édition par baboo le Dim 3 Mar - 9:03, édité 2 fois (Raison : rajout du liens)

ccile

ccile

Bon, allé, je commence. Surnoms de papa mamans et autres Icon_wink

Avec mon père quand j'étais petite c'étiat "mon gros lion"... ouais, va comprendre Surnoms de papa mamans et autres 472861 . Avec ces copains pêcheurs c'est devenu "le mousse", sûrement du à la casquette de capitaine que j'ai porté tout un été. Le plus fréquent était "Cécilou", il a même appellé mon bateau comme ça.

Avec ma mère... La ça frise le ridicule "coco", mimi pinçon" Surnoms de papa mamans et autres 80784 et j'en passe, là ils ne me viennent pas tous en mémoire. Parfois elle fait des contractions bizarre. J'ai du attendre mes 20 ans pour comprendre qu'on ne disait pas DE LA nuetella, mais DU nuetella, bref, aucun rapport! Par contre, je me rappelle encore le jour où elle m'a appellé "coco" devant des amies. Je devais avoir quoi 19/20 ans! J'en ai entendu parlé pendant des mois!

Avec les copains... aucuns surnoms dont je me soouvienne et heureusement! Manquerait plus que ça!

A vous Surnoms de papa mamans et autres Icon_wink

Purple

Purple

Oh bah Coco ce n'est pas si moche. Surnoms de papa mamans et autres 338179

Dans la famille, mes oncles m'appelaient Vava, mon père "mon boudin", ma "pin-up", "Peggy" (en référence au Muppets' show qu'il aimait bien)... Y a -t-il un surnom qui te tente Ccile ? Un échange contre Coco ? Surnoms de papa mamans et autres Icon_lol
L'une de mes deux abruties de copines (on s'est rencontrées au lycée) a décidé d'attribuer un surnom à chacune, ça reste entre nous et cela donne : Schizo, Nympho et Hémo.
Aujourd'hui, les ami/e/s, la famille, le boulot : Val, Valou.
Pas si curieusement que cela, le peu de gens que j'ai rencontré via le net m'appelle par mon ancien pseudo.

Surnoms de papa mamans et autres Icon_wink

ps : bah nan, je ne t'en veux pas. Surnoms de papa mamans et autres Icon_lol Surnoms de papa mamans et autres 338179

Invité


Invité

j'en ai donc plusieurs

pour mes parents c'est nenette Surnoms de papa mamans et autres 426713 ou puce ... sa va ça me derange pas de trop
au boulot j'ai eu droit a boulette , la petite (alors que je le suis pas)
des connaissances de forum c'est léna
mes ami(e)s alors c'est wap(wap) car lors d'une soirée j'ai eu la bonne idée de chanter les forbans https://www.youtube.com/watch?v=VxwtDSP5vqs bref la honte quoi!!
apres mes ex: ça reste secret Surnoms de papa mamans et autres Icon_silent

Pichou

Pichou

Ben très originalement c'était Sardine, Sardine à l'huile, mes parents c'était la grande asperge ou la grande girafe, si y a eu des surmon mignons je m'en souviens pas peut être mon bébé des trucs comme ça pas trop originaux scratch Mon frère m'appelle encore Sardine de temps en temps mais y a que maintenant que je le vois comme un surnom affectueux

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tiens j'ai jamais répondu à ce sujet ...

Mes parents m'ont longtemps appelé "Ka" ... parce que c'était comme ça que mon petit frère m'appelait quand il était bébé et qu'il ne savait pas encore parler. Ensuite c'est devenu "Mariannaka" . Mais ça fait longtemps que le surnom n'est plus employé.

Mes frères devaient me surnommer banane pour m'embêter quand j'étais petite. Ils avaient une chanson qui faisait "Marianne,peau de banane, un franc le kilo ça pue l'maquereau"

Du côté de mes frères, mon grand frère m'appelle "soeur Marianne" et je l'appelle "Frère Yvon" qui devient "Frère Y" sur le net via facebook. Pendant longtemps on disait "Mère" pour parler à ma mère ou de ma mère. Quand je suis seule, c'est "maman" tout bêtement. Je pense que c'était un délire avec notre frère aîné à l'origine.

J'ai pas de surnom sinon. Mes exs me donnaient souvent des surnoms animaliers ( j'ai été loutre, loup, cafard et panda )

http://animamea.over-blog.net/

Pichou

Pichou

'tin les frères ils sont trop sympas quand même Laughing

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Tiens j'ai jamais répondu à ce sujet ...

Mes parents m'ont longtemps appelé "Ka" ... parce que c'était comme ça que mon petit frère m'appelait quand il était bébé et qu'il ne savait pas encore parler. Ensuite c'est devenu "Mariannaka" . Mais ça fait longtemps que le surnom n'est plus employé.

Mes frères devaient me surnommer banane pour m'embêter quand j'étais petite. Ils avaient une chanson qui faisait "Marianne,peau de banane, un franc le kilo ça pue l'maquereau"

Du côté de mes frères, mon grand frère m'appelle "soeur Marianne" et je l'appelle "Frère Yvon" qui devient "Frère Y" sur le net via facebook. Pendant longtemps on disait "Mère" pour parler à ma mère ou de ma mère. Quand je suis seule, c'est "maman" tout bêtement. Je pense que c'était un délire avec notre frère aîné à l'origine.

J'ai pas de surnom sinon. Mes exs me donnaient souvent des surnoms animaliers ( j'ai été loutre, loup, cafard et panda )

cafard ...tu es sure que c'est un petit nom sympa ça ?
Surnoms de papa mamans et autres Tumblr_mhrp78vAPi1s5of03o1_500

perso, ça été Ys pour les personnes qui m'ont connus sur le net, Llain pour ceux qui m'ont côtoyés dans les jeux, pour ma chérie c'est "morue" pour moi et elle c'est "rousette" c'est son coté poissons, ça choque ma mère et ça nous fait marrer...

mon ex c'était "Grou" et elle ti-grou, c'était à cause du fait que je sois tigre...

au taf, j'ai une collègue qui m'appelle par mon nom en le déformant parce que ça la fait marrer (moi aussi je vous rassure et je lui rend bien).

baboo

baboo
Admin
Admin

Almeria a écrit:
Marianne a écrit:
J'ai pas de surnom sinon. Mes exs me donnaient souvent des surnoms animaliers ( j'ai été loutre, loup, cafard et panda )

cafard ...tu es sure que c'est un petit nom sympa ça ?
Surnoms de papa mamans et autres Tumblr_mhrp78vAPi1s5of03o1_500

pour ma chérie c'est "morue" pour moi

bah tu peux parler lol!

Moi ça a été babeth pour la famille pendant des années, puis babou/ baboo (que je préfère car plus éloigné de mon prénom que je n'aime pas) pour les amis depuis au moins 10ans.
J'étais le "Gros poulet" à mon père (ma soeur ainée étais "Grande poulette" et ma jumelle "petit poulet", j'ai hérité du plus flatteur). Ma mère ne nous donnait pas de petit nom.

Pour ce qui est des petits noms d'amoureuses (voir le sujet https://confidentielles.1fr1.net/t544-surnom)
j'ai eu des mon cœur, mon amour, mon ange, que j'ai un peu en horreur en fait depuis... Poussin (mais je sais plus si c'était elle ou moi), et sinon là avec Lube elle est louloutte, ptiloo, ou mes F. Et moi sa cocotte/poonette/sa baboon Very Happy



Dernière édition par baboo le Dim 3 Mar - 9:02, édité 1 fois

Almeria

Almeria

ouais mais moi c'est un délire mais elle me dit dans l'oreillette qu'elle m'appelle plus souvent " shamallow" et je ne souhaite pas m'expliquer des raisons obscures de se surnom !!!!
Laughing

baboo

baboo
Admin
Admin

... Rolling Eyes ... :think:

parce que tu adores le rose en fait ?! :hollande:

Almeria

Almeria

baboo a écrit:... Rolling Eyes ... Surnoms de papa mamans et autres 3974914884

parce que tu adores le rose en fait ?! Surnoms de papa mamans et autres 2952329725

elle oui mais pas moi ! Surnoms de papa mamans et autres 3586565770

Surnoms de papa mamans et autres Tumblr_mhyqh4vpgm1s5of03o1_500

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Cafard" parce qu'elle était sûre que personne d'autre ne m'avait / ne me donnerait le même petit nom Surnoms de papa mamans et autres 4168599459

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

ah oui c'est sûre....je sais pas restais encore cloporte en stock ou blate...mais ce fut cafard, why not ! Surnoms de papa mamans et autres 4168599459

perso, j'aurais eu du mal...

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est mieux que mon cousin qui appelait sa copine (un peu en surpoids) de Cachalot...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

*Déterrons les topics LALALALALAALA gay29 *

Mes surnoms.... de la part de ma mère, c'est ''ma puce'' depuis toujours... De mon père, c'est ''bébé doux'' (encore aujourd'hui Surnoms de papa mamans et autres 27064 ) ou ''poulette'' heloise 
Ma sœur ne m'en a jamais vraiment donné scratch C'est juste ''Arie'' Rolling Eyes 
Mes amies m'appelle ''Arie'' ou ''Awie'', sinon on passe par les ''choupette'', ''cocotte'', ''ma chouette'', ''beauté fatale'', etc  plop 
Mon ex, c'était ''mon ange'', ''Arie-chou'', ''chérie'' après qu'on se soit mariée...


De mon côté, j'appelle toute mes amies ''cocotte'' ou ''ma cocotte''... ma meilleure amie a droit à ''beauté fatale'' (parce que vraiment Surnoms de papa mamans et autres 902853 )
Mes ami gars, c'est ''dude'' Razz 
Mon boss, c'est ''Bob'', mes trois de mes collègues de boulot sont ''Bob pouette'', ''Bob tousk'' et ''Ibra pas Stock''   lol! 
(Longue histoire + forme de langage propre à l'ensemble des magasins de la compagnie (que je nomme pas  :redface: ) de la région de Québec)

Mon chat, c'est ''Tite face'' et ''bébé'' Surnoms de papa mamans et autres 598429 

Ma soeur, c'est ''Pat'' ou ''Patate'', depuis des années :naya: Avant, c'était ''Mimi-Cat''
Mes parents, c'est maman et papa (super original) Neutral 

Mon ex c'était ''Mimi-chan'' ou ''Mai-chan'' ou ''Mimi'' ou ''mon coeur'' ou ''chérie'' bbdevil 

vala vala Surnoms de papa mamans et autres 431593

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum