Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Microsoft COFEE : le mouchard de Microsoft en liberté

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

COFEE (Computer Online Forensic Evidence Extractor) est un outil relativement puissant et confidentiel, utilisé par la police pour vérifier la légalité des produits installés sur une machine, mais aussi pour trouver certains types de fichiers plus ou moins légaux (piratés, pédophiles, données volées, etc.). Alors qu’il ne devait jamais sortir de ce cercle, une fuite a permis à cet outil de se retrouver dans la nature, offrant ses énormes possibilités à n’importe quel internaute.
Un COFEE qui fuit

Concrètement, l’outil COFEE permet donc de connaître un grand nombre d’informations sur l’ordinateur sur lequel il est exécuté, notamment la liste des fichiers de la machine, la licence des logiciels installés ou encore les mots de passe de celle-ci. Nous avons pu avoir accès à une version de cet outil, et nous avons pu constater ses larges possibilités, notamment pour une personne qui souhaiterait en détourner l’utilisation.

Normalement fourni sur une clé USB, le logiciel se retrouve désormais dans la nature, et se voit ainsi diffusé sur plusieurs réseaux P2P. Notons toutefois qu’il est surtout prévu pour Windows XP, et n’est ainsi pas compatible avec Windows Vista. Microsoft a toutefois annoncé qu’une version dédiée à Vista et Windows 7 arrivera sous peu.

source

baboo

baboo
Admin
Admin

j'avais entendu parler par des collègues, d'un fichier étrange, que l'on retrouvait sous différents noms mais qui semblait en fait vide (même si taille de 700Mo)

sans dire de tomber dans la paranoia, faisez gaffe quand même... je commence un eu a flipper quand même.

Mieux vaut trouver d'autres solution de contournement au P2P...



Microsoft COFEE : le mouchard de Microsoft en liberté 609963

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum