Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gossip

+3
heloise
baboo
Marianne
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gossip Empty Gossip Mar 17 Nov - 8:53

Invité


Invité

le monde.fr

Portée par la clameur et la frappe de sa batteuse tatouée, Beth Ditto arrive sur la scène du Bataclan en diva XXL : courte robe noire aux éclairs d'argent, mini-bibi pailleté coiffant ses cheveux rouges. Du 15 au 17 novembre, son groupe, Gossip, phénomène rock de la fin des années 2000, triomphe à Paris à guichets fermés, avant un retour, au Zénith, le 25 mai 2010.


La chanteuse n'a rien oublié des années passées à écumer les clubs du circuit rock alternatif, de cette éthique "indé" rebelle au formatage. A 29 ans, dont dix passés dans Gossip, Mary Beth "Ditto" Patterson n'aime rien tant que de brûler les planches et les tabous.

Plus que ses quatre albums, de That's not What I Heard (2001) à Music for Men (2009), ce sont les performances scéniques du groupe qui ont construit sa réputation. Sur fond de basse post-punk lourdement ondulante, l'énorme personnalité décoiffe avec sa voix soul et sautille telle une sylphide.
"Dimestore diamond !" : diamant de Prisunic. Le bijou, c'était peut-être elle dans son bled paumé de l'Arkansas, éclatante à force de frustrations, face à l'obscurantisme religieux, à la haine des différences et de la marginalité.
Lesbienne obèse et fière de l'être, elle a souvent raconté que le punk avait été une étincelle libératrice.

Générosité

Le répertoire de son trio - Nathan "Brace Pain" Howdeshell à la guitare, Hannah Billie à la batterie, rejoints, pour la tournée, par Chris Sutton à la basse - s'est d'abord construit dans cette âpreté électrique. Il en reste aujourd'hui des moments de tension ébouriffée, des bouquets de riffs acides.
Mais, Beth Ditto s'est très vite distinguée en s'identifiant aussi aux grandes voix de la soul music, synonyme, comme le punk, d'intensité émotionnelle et de bouleversements sociaux. Avec un coffre à la hauteur de ses fantasmes, la chanteuse parvient à mêler la puissance expressive des musiques noires et l'agressivité du rock underground.
La militante gay et féministe n'oublie jamais de distiller ce qu'il faut d'euphorie et de fête. Parmi ses icônes, elle cite Aretha Franklin, mais aussi Miss Piggy du Muppet Show et surtout Divine, drag-queen légendaire morte en 1988. Autant que punk et rhythm'n'blues, disco et dance sont de la partie.
Si elle affirme dévorer et boire ce qu'elle veut et détester le sport, Beth Ditto se refait une santé en donnant tout sur scène. Dans un Bataclan transformé en sauna, elle tombe la robe pour se retrouver en body, exposant un corps sans complexe. Tout sourire, elle plaisante en français avec le public parisien, entre deux sarabandes.
Au rappel, elle s'approprie une scie de Tina Turner - What's Love Got to Do With It -, avant de traverser la foule, en nage, au son de Standing in the Way of Control, le tube dance-rock du groupe. En finale oecuménique, elle fera reprendre en choeur l'hymne queer We Are the Champions, créé par Queen, aux homos comme aux hétéros. La générosité, chez Beth Ditto, est dans les formes et dans le fond.

Gossip, au Bataclan, à Paris, les 16 et 17 novembre (complet) ; le 25 mai 2010, au Zénith, à Paris.


Décriée pour son physique (ben oui elle est grosse), sa sexualité (et en plus lesbienne et défend farouchement les droits des lesbiennes), elle ne laisse personne indifférent.
Après des années de scènes, c’est la chanson “Standing In The Way Of Control” qui a fait décoller son groupe The GossipGossip Ir?t=vivelesrondes-21&l=ur2&o=8.
Cette chanson est une réponse aux propos de Georges Bush sur le mariage homosexuel !

Je mets la version live que perso j' adore, tant ça donne la patateGossip Lol et la version studio.

Enjoy.
https://www.youtube.com/watch?v=i8QxOEFzAXo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=ZRur9D354W0&feature=fvw

Tu es adossé au mur
There's no-one home to call Il n'y a personne chez qui tu peux appeler
You're forgetting who you are Tu en train d'oublier qui tu es
You can't stop crying Tu ne peux pas t'arrêter de pleurer
It's part not giving in D'un côté tu ne cèdes pas
And part trusting your friends Et de l'autre tu fais confiance à tes amis
You do it all again Tu recommences tout
And I'm not lying Et je ne mens pas

Oh oh oh oh ohh Oh ohh Oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh

Standing in the way of control Continuant de tout contrôler
You live your life Tu vis ta vie
Survive the only way that you know Survivre est la seule manière que tu connaisses

I'm doing this for you Je fais cela pour toi
Because it's easier to lose Car il est plus facile de perdre
And it's hard to face the truth Et il est dur de regarder la vérité en face
When you think you're dying Quand tu penses que tu es en train de mourir
It's part not giving in D'un côté tu ne veux pas céder
And part trusting your friends De l'autre tu fais confiance à tes amis
You do it all again Et tu recommences tout
But you don't stop trying Mais tu n'arrêtes pas d'essayer

Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh

Standing in the way of control Continuant de tout contrôler
You live your life Tu vis ta vie
Survive the only way that you know Survivre est la seule manière que tu connaisses

Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh Oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Standing in the way of control Continuant de tout contrôler
We live our lives Nous vivons nos vies
Because we're standing in the way of control Car nous continuons de tout contrôler
We will live our lives Nous vivons nos vies
Because we're standing in the way of control Car nous continuons de tout contrôler
We live our lives Nous vivons nos vies
Because we're standing in the way of control Car nous continuons de tout contrôler
We will live our lives Nous vivons nos vies

Your back's against the wall Tu es adossé au mur
There's no-one home to call Il n'y a personne chez qui tu peux appeler
You're forgetting who you are Tu en train d'oublier qui tu es
You can't stop crying Tu ne peux pas t'arrêter de pleurer
It's part not giving in D'un côté tu ne cèdes pas
And part trusting your friends Et de l'autre tu fais confiance à tes amis
You do it all again Tu recommences tout
You don't stop trying Mais tu n'arrêtes pas d'essayer

Oh oh oh oh ohh Oh ohh Oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Oh ohh Oh oh oh oh ohh Oh ohh
Standing in the way of control Continuant de tout contrôler
You live your life Tu vis ta vie
Survive the only way that you know Survivre est la seule manière que tu connaisses

2Gossip Empty Re: Gossip Mar 17 Nov - 9:35

Invité


Invité

Vu en concert à l'Olympia il y a un an (ou deux ?). Quelle energie, quelle générosité, quelle façon assumée de tout, quelle liberté en somme ! Et du coup, quel talent !

3Gossip Empty Re: Gossip Mar 17 Nov - 9:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'aime beaucoup, il y a plusieurs titres très pêchus sur leur dernier album. J'aime particulièrement heavy cross. J'aimerais bien les voir en concert , il parait que ça vaut vraiment le coup.

http://animamea.over-blog.net/

4Gossip Empty Re: Gossip Ven 25 Déc - 18:49

Invité


Invité

Je l'ai decouvert il y a quelques et bien j'ai beaucoup aimé, j'avais deja vu un pub sur "la dixieme muse" mais la j'ai ecouté l'album et c'est vraiment pas mal .

5Gossip Empty Re: Gossip Sam 23 Jan - 11:57

baboo

baboo
Admin
Admin

découvert dans Taratata ! J'aime beaucoup aussi. Une véritable artiste !
Lube a/va ramener l'album à la maison je crois... Gossip Drunken_smilie

6Gossip Empty Re: Gossip Sam 23 Jan - 12:13

heloise

heloise

Salut !

Un ami m'en a beaucoup parlé, et m'a fait écouter plusieurs chansons. Et un de mes cousins d'amour a offert le premier opus à son frère à Noël (moi, j'ai eu "The XX" Very Happy). Et je confirme, c'est vraiment bien.

Ariane-zibous

7Gossip Empty Re: Gossip Sam 23 Jan - 16:15

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

j'ai été les voir au bataclan en décembre: génial... par contre pour les dates en mai au zénith...46.50€ : trop cher pour ma bourse!!

8Gossip Empty Re: Gossip Mar 26 Jan - 11:08

Purple

Purple

J'aime beaucoup et j'espère les voir en mai. Merci pour la piqûre de rappel, je vais écrire ça dans un coin sinon je vais oublier pis au dernier moment je vais "chialer ma mère". Gossip Icon_geek

9Gossip Empty Re: Gossip Mar 26 Jan - 12:53

Plop

Plop

Bin moi je les ai vus cet été en festival pour pas grand chose, nin nin ninGossip Icon_geek
Elle a non seulement une voix et une énergie impressionnante mais en plus elle est complétement déjantée sur scene, j'adore^^
Sinon ça devait donner au Bataclan, petite salle donc ambiance encore plus electrique j'imagine..Bref, je les reverrais bien.

10Gossip Empty Re: Gossip Mar 26 Jan - 12:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

*moi aussi je les verrais bien* Gossip Icon_rabbit

http://animamea.over-blog.net/

11Gossip Empty Re: Gossip Mar 26 Jan - 19:58

Almeria

Almeria

Talent énorme, un charisme indiscutable !

je n'aime pas les concerts mais je ferais bien une exception.

12Gossip Empty Re: Gossip Mar 26 Jan - 23:04

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Plop a écrit:Bin moi je les ai vus cet été en festival pour pas grand chose, nin nin ninGossip Icon_geek
Elle a non seulement une voix et une énergie impressionnante mais en plus elle est complétement déjantée sur scene, j'adore^^
Sinon ça devait donner au Bataclan, petite salle donc ambiance encore plus electrique j'imagine..Bref, je les reverrais bien.

c'est vrai que beth dito a une énergie extraordinaire et une énorme générosité en concert!!
le public était en transe!
quand nous sommes sorties de la salles, on aurait cru qu'on sortait d'une douche tellement on s'était dépensé!! (et on n'est mm pas allé dans la fosse^^)

13Gossip Empty Re: Gossip Jeu 4 Fév - 13:06

Invité


Invité

Purple a écrit:J'aime beaucoup et j'espère les voir en mai. Merci pour la piqûre de rappel, je vais écrire ça dans un coin sinon je vais oublier pis au dernier moment je vais "chialer ma mère". Gossip Icon_geek
J'ai zappé pendant une semaine, résultat, plus de places (sur paris), je chiale ma mère Gossip Icon_sad.

14Gossip Empty Re: Gossip Ven 5 Fév - 10:57

Purple

Purple

Gossip Affraid Vrai, Nala ? Je voulais m'en occuper ce w-e. Gossip Icon_pale Beuh.

Sûr, Plop, que cela devait être bien au Bataclan. Pas fan du Zénith.

J'avais mis de côté le lien de l'une des émissions "Taratata" de novembre où The Gossip était invité.

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIKGg.html

A +

15Gossip Empty Re: Gossip Ven 5 Fév - 12:00

Invité


Invité

Purple a écrit:Gossip Affraid Vrai, Nala ? Je voulais m'en occuper ce w-e. Gossip Icon_pale Beuh.
Oui, mais, suis une coriace et Ebay est mon ami, donc Gossip Icon_cool :

Gossip %21%21eTw6Eg%213U%7E$%28KGrHqQH-CYEs+,my%29zKBL%28V8R2KL%21%7E%7E_21

Pour faire découvrir à poulinette qui en meurt d'envie, qu'est ce que je ferais pas !
Même si, le Zenith, suis d'accord, c'est vraiment pas le meilleur du best du mieux.

(Cool le lien Taratata !)

16Gossip Empty Re: Gossip Ven 5 Fév - 18:57

Purple

Purple

Ohh la chance. Gossip 386771

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Gossip Joyful Noise

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum