Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Invictus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Invictus Empty Re: Invictus Jeu 21 Jan - 17:58

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Hier j'ai été voir Invictus de clint eastwood avec Morgan Freeman et Matt damon
Synopsis :En 1994, l'élection de Nelson
Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une
nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour
unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela
mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la
modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au
Championnat du Monde 1995...


Franchement c'est un bon film auquel on ne pourrait reprocher que quelques longueurs.

Eastwood maitrise bien son sujet, M. Freeman est bluffant en Mandela et matt Damon est impressionnant de musculature, je rassure il est également très bon dans son rôle mais qd on le voit torse nu, on se dit qu'il a du travailler énormément pour arriver à ce résultat.

Celles qui aiment les film de clint ne seront pas déçues, je pense.

2Invictus Empty Re: Invictus Ven 22 Jan - 18:19

Purple

Purple

Salut Kohane !

J'avais noté ce film d'Eastwood, j'aime bien Morgan et Damon peut être pas mal du tout dans certains films. Je vais essayer de trouver le temps. Invictus Icon_wink

3Invictus Empty Re: Invictus Jeu 8 Avr - 22:14

Almeria

Almeria

Un film très sympathique même si il tourne a l'hagiographie mais ne boudons pas notre plaisir.

C'est un film pas très compliqué a comprendre si on connait un peu l'histoire de l'Afrique du sud, mais c'est effectivement le film qui relate "le tour de force" de Mandela et ce que symbolise l'équipe de rugby mis au banc comme tout le reste d'une Afrique du Sud blanche et raciste.
L'évolution des mentalités en trois coups de cuillères a pot? non le film met un peu de coté la lutte mené tout de même pas d'autres contre l'apartheid et qui a préparé tout doucement au basculement des choses.

Mais passons, un film a voir ou les acteurs font une remarquable interprétation d'un Nelson Mandela et D'un François Pienaar tout a fait convainquante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum