Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Angélique Kidjo, militante du savoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

Mega coup de coeur pour Angélique Kidjo que j'ai découvert par hazard sur un article. Je vous invite vivement à découvrir ! :

Angélique Kidjo, militante du savoir Folderky4 Angélique Kidjo, militante du savoir Angelique-kidjo
Angélique Kidjo, c’est l’ type de femme qui ne s’en laisse pas compter. Chanteuse engagée, elle parle autant de politique que de musique dans cette interview. Elle vient de sortir "Oyo", chez Naïve, album où la chanteuse originaire du bénin revisite les musiques qui l’ont nourrie, mais aborde aussi la question noire et de son engagement quotidien via sa fondation, Batonga, qui s’engage auprès des jeunes filles africaines pour leur offrir une scolarité. Engagée on vous dit...

http://www.france-info.com/chroniques-culture-et-medias-2010-01-28-angelique-kidjo-militante-du-savoir-397751-81-336.html


Angélique Kidjo est une auteur, compositeur et interprète béninoise, née le 14 juillet 1960 à Ouidah au Bénin. Elle est ambassadrice de bienfaisance de l'UNICEF.

Ses influences musicales sont l'afrobeat, le zouk, la rumba congolaise, le jazz, le Gospel et la musique latine. Ainsi, ses références musicales sont Bella Bellow, James Brown, Aretha Franklin, Jimi Hendrix, Miriam Makeba et Carlos Santana.

Angélique Kidjo chante d'une voix puissante et limpide, en français, en fon, en mina, ou en anglais. Elle accueille, entre autre, Peter Gabriel sur son album de 2007 (Djin Djin) et interpréta la chanson Mysterious Ways du groupe U2 sur l'album hommage In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.

Alors
1/ je lis : je suis interressée puis impressionnée
2/ j'écoute : j'adore, exactement le genre de musique que j'aime écouter, rythmé, et en plus un côté jazzy, blusie, une super voix suave !! C'est super ennivrant, on s'allonge dans le canapé, on ferme les yeux, et on s'évade ! J'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant, j'apprécie les différents morceaux que j'ai pu écouter depuis Deezer sur mon iphone
3/ et cerise sur le gâteau, en cherchant des info sur le net, je découvre, qu'en plus d'être militante, engagée, très jolie, d'avoir une super voix, des super musiques, elle est lesbienne !! (erff normal me direz-vous Razz)

Je choisi donc de présenter cette artiste dans musique, car même si elle aurait pu être dans le militantisme, ou bien dans la culture lesbienne, il me semble qu'elle reste avant tout une artiste.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum