Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

SOIRÉE DES OSCARS
Le nouveau pari de l'Académie
31-01-2010 | 04h00


Les organisateurs du plus grand gala annuel du cinéma ont doublé le nombre de mises en nomination dans la catégorie du meilleur film et nous saurons aujourd’hui, lors de l’annonce des nominés, si leur décision s’est avérée judicieuse ou pas.

Cette année, dix films se disputeront le trophée du meilleur film au lieu de cinq - une initiative de l’Académie des arts et des sciences du cinéma qui est encore loin de faire l’unanimité. Pourtant, ça ne devrait surprendre personne.

Ce changement est attribuable non pas à une hausse considérable de la qualité cinématographique en 2009, mais plutôt à l’exclusion (très mal digérée par le public) du Chevalier noir parmi les finalistes de l’an dernier. Par-dessus tout, c’est pour s’assurer qu’une telle gaffe ne se reproduise plus jamais.

ÉVITER LE PIRE

L’état-major des Oscars s’inquiète pour son avenir depuis un bon bout de temps - surtout depuis que Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men) a remporté le prix du meilleur film lors d’une année qui semblait préprogrammée par le Festival du film de Sundance.

Il est prêt à tout pour éviter de sombrer dans l’oubli et la désuétude, à un point tel que nous pourrions assister cette année à une finale du meilleur film complètement invraisemblable entre Lendemain de veille et Star Trek. Enfin, mieux vaut une sélection édulcorée qu’une cérémonie qui ne reflète pas les choix du public.

On se demande cependant si le moment est réellement bien choisi, surtout lorsqu’on pense au succès sans précédent d’Avatar de James Cameron.

À l’exception du Chevalier noir, l’Académie a toujours su reconnaître les films qui font courir les foules.

Au cours de la dernière décennie, l’Oscar du meilleur film a été remis au Seigneur des anneaux: Le Retour du roi, à Chicago, à Un homme d’exception (A Beautiful Mind), à Gladiateur et à Agents doubles (The Departed). Même le gagnant de l’an passé, Le pouilleux millionnaire (Slumdog Millionaire), avait engrangé 141 millions $ en Amérique du Nord.

À noter que ces mises en nomination supplémentaires n’équivalent pas nécessairement à une sélection automatique de Mike Tyson et de Spock. Elles pourraient aussi bien aller à Un homme au singulier (A Single Man) ou à Une éducation (An Education) - pas exactement des poids lourds au box-office.

LES PLACES ASSURÉES

En revanche, le changement a fait plusieurs heureux. John Lasseter, responsable des studios Pixar et de Disney Animation, s’est prononcé en faveur de cet ajout de cinq places.

Selon lui, ça pourrait enfin permettre à l’Académie de rectifier une grave erreur: la création du «ghetto» du meilleur film d’animation qui a empêché Histoire de jouets, Trouver Nemo, Shrek et autres d’être pris en considération dans la catégorie du meilleur film par le passé. On peut donc s’attendre à retrouver Là-haut (Up) parmi les finalistes cette année.

En plus de Là-haut, cinq autres titres ont presque une place assurée: Avatar, Démineurs (The Hurt Locker), Haut dans les airs (Up in the Air), Precious et Le Commando des bâtards (Inglourious Basterds) - voire même Une éducation.

Au diable l’imprévisibilité!

Il reste donc trois places pour des films - peut-être District 9, Invictus ou même L’Éveil d’un champion (The Blind Side) - qui n’ont aucune chance de gagner. Dans leurs cas, une simple mise en nomination serait une récompense suffisante.

En dépit des réactions mitigées, cet ajustement aura au moins réussi à générer quelque chose d’aussi enviable que n’importe quelle statuette: l’attention du public.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2010/01/30/12677501-qmi.html

Almeria

Almeria

Star treck ? News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Icon_silent

on aura tout lu/vu.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai eu la même réaction rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pourquoi pas ?
Halle Berry et Angelina Jolie ont bien été oscarisées alors que bon ... News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Icon_rabbit

Ces remises de prix, ça fait toujours des contents et des mécontents. Moi ça m'amuse quand je pense à visionner ( et encore ... pour les césars, il faut vraiment qu'il n'y ait rien d'autres même si j'ai passé un bon moment à voir la fin il y a deux ans ) mais ça n'a pas plus d'impact que ça. Parfois c'est le consensus mou qui fait gagner un film ( on savait pas quoi voter alors on a voté ça ... ), parfois c'est politique ( genre "on est engagé et courageux on va voter pour le film à message profond" ) , parfois c'est on vote pour le pote ( c'est très césar ça aussi , mais je pense que ça doit être pareil aux oscars ... parfois on a l'impression que c'est la remise de prix en famille quoi )

J'ai pas bien compris pourquoi les oscars étaient en danger... l'article n'est pas super clair là dessus News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Icon_scratch Je crois que les gens tiennent à ces manifestations même quand le résultat est loin de refleter leurs goûts ( à voir le foin autour du festival de Cannes ... ) parce que le tapis rouge, les belles robes, les paillettes, les légendes people, ça fait rêver.
Côté cinéma, ça peut donner une seconde chance à un film ou lui offrir une possibilité de belle carrière au ciné avant sa sortie ( je pense à cannes là encore ) ou booster la vente de DVD ( le marché n'est pas super reluisant à l'heure actuelle )

Bref, c'est parfois poussièreux mais c'est bien la poussière des fois.
C'est ptêtre con et tres superficiel mais j'aimerais pas que ça disparaisse, quand bien même je suis assez peu influencée par le palmares.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

Ya bien longtemps que je prend pas cet évènement pour ..l' évènement.

Si un film que j'ai bien aimé se fait récompensé je suis contente, sinon osef.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

De toute façon, Avatar va tout rafler, j'en suis sûr... Neutral
Ya pas vraiment d'autre film qui vont avoir leurs chances News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 117566

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Oscars
Les mises en nomination annoncées
Isabelle Hontebeyrie / 7Jours
2010-02-02 08:51:00


Les nominations aux Oscars ont été dévoilées par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. (AMPAS) le 2 février à 5h30 du matin, voici la liste complète.

La cérémonie des Oscars, animée par Alec Baldwin et Steve Martin, se tiendra le 7 mars prochain au Kodak Theater de Los Angeles et sera retransmise en direct par le réseau ABC.

Meilleur acteur

Jeff Bridges
George Clooney
Colin Firth
Morgan Freeman
Jeremy Renner

Meilleur acteur de soutien

Matt Damon, Invictus
Woody Harellson, Messenger
Christopher Plummer, Last Station
Stanley Tucci, Lovely Bones
Christoph Waltz, Inglourious Basterds

Meilleure actrice

Sandra Bullock
Helen Mirren
Carey Mulligan
Gabourey Sidibe
Meryl Streep

Meilleure actrice de soutien

Penelope Cruz, Nine
Vera Farmiga, Up in the Air,
Maggie Gyllenhal Crazy Heart
Anna Kendrick Up in the Air
Mo'Nique Precious

Meilleur film d'animation

Coraline
Fantastic Mr. Fox
Princess and the Frog
Secret of Kells
Up

Meilleure direction artistique

Avatar
The Imaginarium of Doctor Parnassus
Nine
Sherlock Holmes
The Young Victoria

Meilleur direction photo

Avatar
Harry Potter and the Half-Blood Prince
The Hurt Locker
Inglourious Basterds
The White Ribbon

Meilleurs costumes

Bright Star
Coco avant Chanel
The Imaginarium of Doctor Parnassus
Nine
The Young Victoria

Meilleur réalisateur

Kathryn Bigelow
James Cameron
Lee Daniels
Quentin Tarantino
Jason Reitman

Meilleur documentaire

Burma VJ
The Cove
Food, Inc.
The Most Dangerous Man in America: Daniel Ellsberg and the Pentagon Papers
Which Way Home

Meilleur documentaire, court-métrage

China’s Unnatural Disaster: The Tears of Sichuan Province
The Last Campaign of Governor Booth Gardner
The Last Truck: Closing of a GM Plant
Music by Prudence
Rabbit à la Berlin

Meilleur montage

Avatar
District 9
The Hurt Locker
Inglourious Basterds
Precious: Based on the Novel "Push" by Sapphire

Meilleur film étranger

Ajami Israel
El Secreto de Sus Ojos Argentine
The Milk of Sorrow Perou
Un Prophète France
The White Ribbon Allemagne

Meilleur maquillage

Il Divo
Star Trek
The Young Victoria

Meilleure trame sonore

Avatar
Fantastic Mr. Fox
The Hurt Locker
Sherlock Holmes
Up

Meilleure chanson

Almost There - The Princess and the Frog
Down in New Orleans - The Princess and the Frog
Loin de Paname - Paris 36
Take It All - Nine
The Weary Kind - Crazy Heart

Meilleur film

Avatar
The Blind Side
District 9
An Education
The Hurt Locker
Inglourious Basterds
Precious
A Serious Man
Up
Up in the Air

Meilleur film d'animation, court-métrage

French Roast
Granny O’Grimm’s Sleeping Beauty
The Lady and the Reaper (La Dama y la Muerte)
Logorama
A Matter of Loaf and Death

Meilleur montage sonore

Avatar
The Hurt Locker
Inglourious Basterds
Star Trek
Up

Meilleure sonorisation

Avatar
The Hurt Locker
Inglourious Basterds
Star Trek
Transformers: Revenge of the Fallen

Meilleurs effets spéciaux

Avatar
District 9
Star Trek

Meilleure scénario adapté

District 9
An Education
In the Loop
Precious
Up in the Air

Meilleur scénario original

The Hurt Locker
Inglourious Basterds
The Messenger
A Serious Man
Up

Source: http://7jours.canoe.ca/cinema/nouvelles/2010/02/02/12704186-7j.html

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Avec Avatar 9 fois nominés, il a des chances de remporté quelque chose News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Lol

Et Meryl streep a battu son propre record en matière de nomiation, sa 16ème (wikipedia en donne 15 mais ne parle pas encore de 2010...)

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'pense que c'est cuit avec Avatar... Au moins, il ne pourra pas gagner meilleur film d'animation, ce qui laisse la chances à d'autre film de gagner des oscars Laughing

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pas forcément. Ce sont les membres de l'académie qui votent et généralement les gens n'aiment pas les "gagnants d'avance", de plus, ils pourraient sanctionner le manque de scénario...même si les trophés "techniques" auront plus de mal à lui échapper. De plus, je crois qu'une partie de la profession risque de voir d'un mauvais oeil la possibilité de remplacer de plus en plus les acteurs par des pixels

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ok donc, le pari à 8 oscars pour Avatar, au lieu de 9 heloise

Et on donne meilleur film à qui? District 9? Inglorious Bastard? Up?

Vos prédictions mesdames! venus

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Parmi ceux que j'ai vu cette année, il est évident qu'Avatar a plus le profil de l'oscarisable dans le sens "grand spectacle / grand public / grands risques / grandes prouesses" ... à côté de ça je pencherais pour District 9 en tant que "petits moyens pour grand effet" : le film est original , bien construit , marquant et musclé à la fois. C'était ma bonne surprise de l'année.
Inglorious Basterd ... même si j'ai passé un excellent moment pour des raisons diverses et variées...ce n'est pas le meilleur Tarantino et je trouverais dommage qu'on le récompense d'un oscar sur celui ci. Les autres , je ne les ai pas vu , j'ai pas d'avis.

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

Merryl Strip !! News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Icon_cheers (mouahaha sandra Bullock News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Confused )

ça rime à quoi l'oscar du "meilleur soutient" c'est un peu l'oscar de 2nd rang non ? Peneloppe Cruz News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 902853

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Acteur de soutient, c'est meilleur acteur dans un second rôle... Razz

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

j'avoue n'avoir pas vu tous les films en competition (il faut aussi dire que certains ne sont même pas sorti en France comme nine)

Franchement en technique, meilleurs effet visuel, avatar.

en meilleur film: là haut, j'ai beaucoup aimé. (surtout le début)

En acteur, Morgan freeman m'a bluffé dans invictus mais je n'ai pas vu les autres.

Meilleure actrice Meryl streep.

Meilleur second rôle masculin: Christoph Walz je l'ai trouvé génial mais tjs manque de comparaison.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En direct de Los Angeles
Un avant-goût des Oscars
Isabelle Hontebeyrie / 7Jours 2010-02-19 11:00:00
©️ AMPAS

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Oscars_300
© AMPAS

L’AMPAS, Academy of Motion Picture Arts and Sciences, organisateur de la soirée des Oscars depuis 82 ans est en train de mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt à temps pour le grand soir. Car, le 7 mars prochain, au Kodak Theater de Los Angeles, se tiendra la grande soirée du cinéma avec la remise des statuettes dorées.

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Oscars_1
Quelques-uns des acteurs en nomination aux Oscars de cette année pendant la réception en leur honneur © AMPASQuelques-uns des acteurs en nomination aux Oscars de cette année pendant la réception en leur honneur © AMPAS

C’est ainsi que 120 nommés ont été invités à un repas fort chic au Beverly Hilton. Pendant la réception, à laquelle assistaient - entre autres - Jeff Bridges, George Clooney, Colin Firth, Morgan Freeman, Jeremy Renner, Sandra Bullock, Carey Mulligan, Gabourey Sidibe et Meryl Streep, les stars se sont fait dire que leurs discours ne devaient pas dépasser les 45 secondes réglementaires. Car cette année, les organisateurs veulent s’assurer que la soirée ne durera pas des heures!

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Oscars_2
David Rockwell dévoilant le décor du Kodak Theater ©️ AMPASDavid Rockwell dévoilant le décor du Kodak Theater ©️ AMPAS


Nous avons aussi eu le premier aperçu du décor de la scène du Kodak Theater. Imaginé par David Rockwell pour la deuxième année consécutive, celui-ci inclut trois plateformes circulaires et des projecteurs qui faciliteront la diffusion d’extraits de films.

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Oscars_3
Kate Winslet recevant son Oscar l'an dernier © AMPAS

De plus, on sait que Penélope Cruz, Kate Winslet et Sean Penn ont accepté de participer à la 82e édition de cette soirée des Oscars. Les trois acteurs, récipiendaire d’une statuette l’an dernier, remettront des trophées à leurs collègues.

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Oscars_4
L'envoi des bulletins de vote finaux © AMPAS

Et enfin, sachez que les derniers bulletins de vote ont été envoyés aux 5777 membres de l’AMPAS. C’est en les remplissant qu’ils détermineront les gagnants de cette année!

Source: http://7jours.canoe.ca/cinema/nouvelles/2010/02/19/12943516-7j.html

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Oscars - "Démineurs" explose "Avatar"

Actu France Soir,

le lundi 8 mars 2010 à 09:43


News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Min3_fd1c7648ae5d59913ebdecab118148e6

  • Oscars - "Démineurs" explose "Avatar" / ©️ SIPA

Démineurs, de Kathryn Bigelow, a été le grand gagne de la cérémnonie des Oscars qui s'est déroulée dimanche soir, à Los Angeles. Avatar, lui, repart avec trois petits trophées techniques. VIDEO




C'était la lutte, acharnée, l'opposition entre un film indépendant, Démineurs, et l'énorme machine hollywoodienne, Avatar.
Le premier semblait bien favori après son triomphe aux Golden Globes
mais l'histoire cinématograpique a souvent montré qu'il fallait se
méfier des l'eau dormante. Les deux films, réalisés par deux anciens compagnons, Kathryn Bigelow et James Cameron, partaient
à égalité, avec chacun neuf nominations. Mais au final, les milliards
de dollars engrangés par la fresque en 3D de James Cameron depuis sa
sortie en décembre n'ont pas pesé lourd face à la cote d'amour des Démineurs. Le
drame intense et chargé d'adrénaline, qui suit le quotidien de trois
soldats démineurs en Irak, est reparti avec six Oscars, dont ceux de
meilleur film et meilleur réalisateur, les plus prestigieux. Kathryn
Bigelow devient, pour l'occasion, la première femme a décroché la
prestigieuse statuette de meilleur réalisateur.

News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Imp?type%28inv%29g%2818553518%29a%281633970%29News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 Lg.php?bannerid=21&campaignid=5&zoneid=17&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fcinema%2F2010%2F03%2F08%2Foscars-demineurs

Des recettes 150 fois inférieures à celles d'Avatar

Tout opposait les deux films. La fresque de science-fiction en 3D Avatar,
produite par la Fox, est le film de tous les records. Il a engrangé à
ce jour plus de 2,5 milliards de dollars au box-office mondial,
pulvérisant le record de Titanic. Il passe aussi pour être le film le plus cher de l'histoire du cinéma, avec un budget estimé de 500 millions de dollars (300 millions pour la production, 200 millions pour le marketing). Rien de tel dans Démineurs.
Avec un budget estimé de 11 millions de dollars - très modeste, selon
les standards hollywoodiens - le film a été produit par des compagnies
indépendantes. Il avait été présenté au public pour la première fois au
festival de Venise en septembre 2008, avant d'écumer les festivals et
d'enfin sortir aux Etats-Unis - dans quelques villes seulement - en
juin 2009. A ce jour, le film peut être considéré comme un échec
commercial, avec des recettes mondiales d'un peu plus de 16 millions de
dollars, soit... 150 fois mois qu'Avatar. Mais ce dernier n'a
pas sû séduire lesmembre de l'Académie des Oscars et repart avec trois
trophées techniques, pour les effets spéciaux, la direction artistique
et la meilleure photographie.

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Que dire... je suis très contente qu'Avatar n'ait pas remporter meilleur film (surtout qu'il ne le méritait pas :p )!

Après tout, Avatar a déjà eu un très bon prix: 2 milliard de recette rabbit
Ce n'est pas une petite statuette en or qui va changer ça News Academy Awards - Cérémonie des Oscars 2009 598429

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Le palmarès des 82e Oscars


Meilleur film

Démineurs


Meilleur réalisateur

Kathryn Bigelow - Démineurs


Meilleur acteur

Jeff Bridges - Crazy Heart


Meilleure actrice

Sandra Bullock - The Blind Side


Meilleur acteur dans un second rôle

Christoph Walz - Inglourious Basterds


Meilleur actrice dans un second rôle

Mo'Nique - Precious


Meilleur scénario original

Démineurs - Mark Boal


Meilleure adaptation

Precious
- Geoffrey Fletcher


Meilleure photographie

Avatar - Mauro Fiore


Meilleur montage

Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis


Meilleurs décors

Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair


Meilleurs costumes

Victoria : les
jeunes années d'une reine - Sandy Powell


Meilleurs maquillage

Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow


Meilleure musique

Là-haut - Michael Giacchino


Meilleure chanson

Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham

(pour le fun je mets le musique)



Meilleur son

Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett


Meilleur montage sonore

Démineurs - Paul N.J. Ottosson


Meilleurs effets visuels

Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones


Meilleur film d'animation

Là-haut de Pete Docter & Bob Peterson


Meilleur film étranger

El secreto de sus ojos (Argentine)


Meilleur film documentaire

The Cove - La Baie de
la honte


Meilleur court métrage

The New Tenants


Meilleur court métrage d'animation

Logorama


Meilleur court métrage documentaire

Music by Prudence

merci allociné^^



Dernière édition par kohane le Lun 8 Mar - 16:36, édité 1 fois (Raison : mis la video pour oscar chanson)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum