Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus beaux coins de France

+2
monique
Marianne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les plus beaux coins de France Empty Les plus beaux coins de France Lun 15 Fév - 15:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Avis aux voyageuses : quels sont les plus beaux coins de France pour un séjour d'une semaine environ ?

http://animamea.over-blog.net/

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Pas trop loin, la Bourgogne. La route des vins, les coteaux, les petits villages genre Fixin, magnifiques. Au top en automne quand toute la végétation jaunit et rougit et que la lumière d'automne donne un côté flamboyant aux paysages.

Un peu plus loin, la Bretagne. Énormément de paysages différents en fonction des départements. Super classe, mais je laisse les éventuelles Bretonnes du forum faire la pub de leur région.

Connais pas ou mal la Normandie, mais j'ai de bons souvenirs de paysages.

Beaucoup plus loin, mais tellement beau, l'Ariège. Calme, médiéval souvent, très joli, avec paysages de montagne et rivières.

Savoie/Haute-Savoie si on aime la neige c'est le moment parfait. Même sans skier, il y a les lacs. Le Léman, Annecy et tout et tout. C'est bôôôôôô...

Ça dépend de ce que tu cherches exactement en fait. En terme de distance à parcourir et de fric à mettre dedans.

Invité


Invité

Le pays de cornouaille (pointe sud du finistère) j'en garde de très bons souvenirs, beaucoup à visiter, superbes paysages, autant en campagne qu'aux bords de mer (de superbes pointes à visiter...).. et crêpes à volonté Les plus beaux coins de France Icon_biggrin

baboo

baboo
Admin
Admin

Oui oui viendez en Bourgogne Rhône Alpes ! rock (ah heu mince... c'est con j'y suis plus en fait ^.^

Effectivement, Bretagne j'ai adoré.
Normandie y'a de super plages. A faire plutôt l'été où il ya l'avantage de ne pas connaitre la canicule pour celles qui craignent.
Les plus beaux coins de France Img4221x.th
de jolis petits villages en haute Normandie (heu.. je crois, j'mélange toujours)
Pointe du Hoc
vierville :
Les plus beaux coins de France Img0219nw.th
Pays d'Auge :
Les plus beaux coins de France Img0559l.th

L'alsace est superbe aussi en fin d'hiver / début de printemps. Je posterai plus tard quelques photos pour illustrer



Dernière édition par baboo le Ven 19 Fév - 12:40, édité 1 fois (Raison : changement de photo de vierville)

Purple

Purple

Pour Blondie : quand ? envie de faire quoi pendant ces vacances ?

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Alors, à priori ça serait pour cet été, dans un mobil home ou autre , on a pas encore décidé, avec les chiens.
Pour faire quoi ? Ben se reposer, visiter, découvrir toussa

http://animamea.over-blog.net/

Plop

Plop

et faire du Trekking Les plus beaux coins de France Icon_study

baboo

baboo
Admin
Admin

Plop a écrit:et faire du Trekking Les plus beaux coins de France Icon_study

Marianne en rando' ?!! mdrr

.... Laughing !!! ....

Ou alors c'est que tu nous la transformé ! lol

C'est l'effet "promenade des toutou" ça !! arggggg Les plus beaux coins de France 114250 Marianne, revient du côté chat / casanière !!!!!

Almeria

Almeria

Viendez par chez moi !

- 150 km de Paris

Visitez le vexin , vallée des impressionnistes, possibilité de balades pour touristes paresseux ou actifs , vallée de la seine à perte de vu ! château médiévale et 18 ieme ! jardin potager a visité et à gouté, Giverny et le jardin de claude monet et musée américain pour ceux qui aiment le genre, bref a boire et a manger !

possibilité de gite rural ou chambre d'hôte (habitué a un tourisme parisien)

http://www.chateaudelarocheguyon.fr/

Les plus beaux coins de France Chatoroche

2 château en 1 !


Les plus beaux coins de France Souterrain-la-roche-guyon

des visites dans la roche !

Les plus beaux coins de France Depuis-la-Roche-Guyon2003

Une vue de la vallée de la route des crêtes accessible en voiture et avec toutou, mais aussi du village en remontant.

Si vous aimez je vous propose aussi de vous balader non loin de là a Lyons la forêt.

Forêt normande pas vraiment comme les autres ! Haut lieu de fait historique du moyen âge mais aussi de la résistance.

Retrouvez donc l'histoire de la princesse Mathilde qui hante les lieux ! la dame blanche du coin, vous fera peut être de l'oeil ! (ou pas)

http://www.france-horizons.com/Normandie/27-Eure/Lyons-la-Foret/


Les plus beaux coins de France 91582455mortemer-abbaye-vue-generale2-jpg



Les plus beaux coins de France Mathilde.l-Emperesse-musee.Mortemer-Eure-Normandie-Ost

bHouuuu ! la Normandie a aussi ses fantômes !


le conseil de la fille du coin : les dimanches sont a proscrire en été si vous voulez éviter la populace, coin très sympa d'avril a début juillet a proscrire de mi juillet a aout si vous êtes allergique aux familles nombreuses venu emmerder le calme !
L'abbaye n'est pas visitable pour les toutou, car il y a des coincoin, des chevreuils en captivité et autres bêbêtes à plumes!

10Les plus beaux coins de France Empty Re: Les plus beaux coins de France Ven 26 Fév - 18:17

baboo

baboo
Admin
Admin

heyyy ça me botte bien moi ton château Alméria ! J'savais pas que tu t'étais normande !


Et après, Marianne, vous viendez par chez moi ! Le château à 5km de chez moi est bien plus grand
et sinon pour les toutous, on a un super parc et une base de loisirs de 50 hectares

11Les plus beaux coins de France Empty Re: Les plus beaux coins de France Ven 26 Fév - 19:31

Almeria

Almeria

baboo a écrit:heyyy ça me botte bien moi ton château Alméria ! J'savais pas que tu t'étais normande !


Et après, Marianne, vous viendez par chez moi ! Le château à 5km de chez moi est bien plus grand
et sinon pour les toutous, on a un super parc et une base de loisirs de 50 hectares

du coté de mon père vi Les plus beaux coins de France 595850

Purple

Purple

Blondie,

En plein été, à calculer les autres vacanciers avec marmots qui braillent, les odeurs d'huiles solaires et de sardines grillées Les plus beaux coins de France 52706, les résa à effectuer rapidement. Donc cela va t'être influer sur votre destination.

Pensez aussi aux Gites de France et Clés Vacances. En fonction du nombre d'épis, de la localisation, vous pouvez aussi trouver une petite baraque avec un jardin. Certains acceptent les animaux.

Des idées de lieu :
- "toute" la Normandie
- et plus précisement le coin que je préfère et dont j'ai déjà parlé, le Cotentin, mer et campagne, sentiers de rando sur tout le littoral sans trop de difficultés, beaux paysages, gens du coin gentils, bonne bouffe, bonne picole, activités sportives, quelques jolis trucs à visiter, les îles anglo-normandes non loin, les pêches aux coquillages, les marchés, les glandouilles... la vie quoi Les plus beaux coins de France Icon_biggrin
y'a même un ciné, un Mac Do et un bowling à Cherbourg pour dire Les plus beaux coins de France Icon_lol
- j'aime aussi la côte de Saint Lunaire au Mont Saint-Michel
- la Dordogne, c'est joli mais cela va être peuplé comme le Périgord
- l'Auvergne dont le Cantal. Rien à faire ou presque et là tu marches et là-bas aussi les gens y sont gentils.
Enfin, une ou deux destinations où j'aimerais aller : la Bourgogne que Monique va me faire visiter, bah quoi non ? Les plus beaux coins de France Icon_lol et le Lot.

Enfin Sa Blondeur n'écoute pas les moqueuses (bouh les méssantes). Y a trekking et trekking. Maintenant les randos sont classées dans trekking alors. Chaque rando a un profil avec un niveau de difficulté de la familiale à la sportive chevronnée, avec des dénivelés et des durées. Prends une facile sans trop de denivelés avec une durée courte que tu doubleras au début par ex c'est écrit 2 heures pense 4 Les plus beaux coins de France Icon_lol . Entre le pique-nique cassoulet, la bouteille de pinard, le pipi derrière le bon fourré, la digestion devant le manège d'une fourmi travailleuse faut bien ça. Les plus beaux coins de France 52706 Tu prends une bonne paire de pompes, de l'eau, un fruit et ça le fera. Sont méssantes méssantes, c'est tout.

Tenez nous au courant les donzelles. Les plus beaux coins de France Icon_wink

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben en fait on a un plan pour louer des mobil home à 110 euros la semaine un peu partout en France ( entendre : un peu partout dans les zones touristiques, dans un camping ou village vacance, et selon disponibilités ). On voudrait partir trois semaines cet été et emmener les wouah wouah avec nous.

C'est vrai que la Bourgogne me tenterait bien mais je ne sais pas trop si on a des pistes par là bas.

La Normandie c'est sympa mais je crois qu'on se voyait descendre un chouia plus vers le sud Les plus beaux coins de France Icon_rabbit

http://animamea.over-blog.net/

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Quand tu veux j't'emmène en Bourgogne dame Purple Les plus beaux coins de France 180600

Plop

Plop

Almeria a écrit:Viendez par chez moi !

- 150 km de Paris

Visitez le vexin

Les plus beaux coins de France Icon_cheers yé connais le Vexin! enfin un ptit peu, j'habitais le Val d'Oise, donc je me suis pas mal baladée par là. D'ailleurs on y brasse une bière pas mauvaise Les plus beaux coins de France 52706
Lyons la Forêt, j'y suis allée en vikend, c'est super joli et je me rappelle que dans la forêt il y a une fontaine ou une statue je sais plus, avec une légende..enfin me souviens plus trés bien, en plus j'y étais allée en hiver et je me gelais sec^^

C'est vrai que la Bourgogne me tenterait bien mais je ne sais pas trop si on a des pistes par là bas.

Mouarf en même temps on n'est pas non plus obligée de se limiter au catalogue mobile home mamzelleLes plus beaux coins de France Icon_wink Je me rappelle j'avais repéré une vieille ferme à vendre et à retaper en Bourgogne il y a quelques années, l'est ptete encore à vendre, encore mieux qu'un mobil home, ça Les plus beaux coins de France 52706

Et le marais poitevin? c'est joli aussi Les plus beaux coins de France 426713

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben bourgogne j'ai fais quelques virées d'une journée bien sympa !
Stu veux j'peux redemander à mon géo-trouve-tout les noms des villes.
C'est effectivement un cadre sympa, et comme dit Purple, y'a effectivement du super pinard !! lol du Brouillyyyyyyyyyy !! (ah merde, c'est du Beaujolais, pas d'bol ! lol J'confond les deux Razz )


baboo, toujours aussi nulle en géo

Almeria

Almeria

[quote="Plop"]
Almeria a écrit:Viendez par chez moi !

- 150 km de Paris

Visitez le vexin

Les plus beaux coins de France Icon_cheers yé connais le Vexin! enfin un ptit peu, j'habitais le Val d'Oise, donc je me suis pas mal baladée par là. D'ailleurs on y brasse une bière pas mauvaise Les plus beaux coins de France 52706
Lyons la Forêt, j'y suis allée en vikend, c'est super joli et je me rappelle que dans la forêt il y a une fontaine ou une statue je sais plus, avec une légende..enfin me souviens plus trés bien, en plus j'y étais allée en hiver et je me gelais sec^^

[quote]

Ouais dire que tu lui a même pas montré Les plus beaux coins de France Icon_eek ah ben bravo .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum