Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] Cracks de Jordan Scott

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Film] Cracks de Jordan Scott Empty [Film] Cracks de Jordan Scott Lun 22 Fév - 13:55

Ady

Ady

Bon, je vais faire original car je vais vous parler d'un film que je n'ai pas vu ! lol Je m'explique... [Film] Cracks de Jordan Scott Icon_smile

Il s'agit du film "Cracks", première réalisation de Jordan Scott (la fille de Ridley Scott). Ce film est sorti le 30 Décembre 2009 mais est passé dans très très peu de salles apparemment, et je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu la chance de le voir afin de connaître leur avis !

Car ce film me tente beaucoup personnellement. Voici le synopsis.

Synopsis : L'histoire se déroule dans un pensionnat de jeunes fille en Irlande, en 1934. Les élèves sont fascinées par une de leurs professeurs, la charmante et mystérieuse Miss G (interprétée par la belle Eva Green...). Une nouvelle élève, Fiamma (Maria Valverde), débarque à l'école et Miss G semble tomber sous son charme...

Voilà, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe ensuite mais j'ai beaucoup apprécié la bande annonce, notamment l'atmosphère rétro et sensuelle semblant se dégager de ce film.

J'attendrais donc avec impatience la sortie en DVD de ce film, mais, en attendant, si certaines personnes ici ont pu voir ce film, je serais ravie de connaître leur avis.

2[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Lun 22 Fév - 18:23

Invité


Invité

Je ne l'ai pas vu, enfin il n'est pas passé par chez moi et la bande annonce donne envie de le voir effectivement [Film] Cracks de Jordan Scott Icon_biggrin

3[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Lun 22 Fév - 19:07

Invité


Invité

Effectivement la bande annonce est accrocheuse ^^ Dans la famille Scott et Jobert, je demande les filles ... mmmh ca peut être qu'une tuerie ce film Wink

4[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Lun 22 Fév - 20:24

Almeria

Almeria




ça l'air très sympa niveau photo, contenu je ne saurais dire ![Film] Cracks de Jordan Scott Drunken_smilie



Dernière édition par baboo le Ven 26 Fév - 18:08, édité 1 fois (Raison : rajout des balises video)

5[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Lun 22 Fév - 22:25

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

sortie le 30/12/2009 entre avatar et les fêtes de fin d'années...
forcement passé inaperçu!
je n'ai pas vu le film mais la bande annonce donne envie.

Selon allociné, il est actuellement à l'affiche à:
Le Foyer
rue des Bersaults 59166 Bousbecque
Prochaines séances le mardi 23
En VO 20:30

bousbecque, je ne connais pas!!

Ady

Ady

Hum, j'ai vraiment l'impression qu'il est passé dans très peu de cinémas et que peu de personnes ont pu le voir du coup... C'est dommage ! Contente de voir en tout cas que la bande annonce vous plaît aussi...

Et j'avoue, la belle Eva Green ne me laisse pas indifférente, elle possède un charme imparable pour moi !

7[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Ven 26 Fév - 18:12

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben j'en avais pas entendu parlé non plus ! Merci Ady ! je guetterai la sortie en dvd (à moins que ça passe encore sur paris...)

Des descendantes de Ann Perry (creature Celeste) ?! lol ca à l'air pas mal ! La BO est pas mal du tout !

8[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Sam 27 Fév - 10:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca a l'air vraiment sympa.

http://animamea.over-blog.net/

Ady

Ady

Baboo, moi aussi j'ai fait un inévitable rapprochement avec "Créatures célestes", de par le thème de l'homosexualité évidemment, mais aussi le côté adolescente, le côté rétro et... je sais pas, toute l'atmosphère de la bande annonce m'y fait penser en fait ! Et puis j'aime presque autant Eva Green que Kate Winslet, donc forcément... ^^ Smile

10[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Ven 10 Sep - 17:15

Almeria

Almeria

Bon vu enfin, rien a dire joli photo, ambiance restituée.

Pourquoi j'accroche pas aux personnages, pourquoi il y a un "hic" que la poésie n'opère pas à un moment...je ne saurais dire. (pourtant loréal a mis le paquet pour la mise en valeur des cheveux de ses demoiselle)
J'ai encore envie de dire encore un film ou la lesbienne (enfin j'en compte pas plus de deux dans l'histoire) passe pour la dingue de service...mais bon soit boudons pas totalement, le mystère qui entoure miss G reste opaque, une impression d'un manque cruel de prise de risque pour ce film fait qu'il ne dépasse pas le "fait divers" d'un pensionnat de jeune fille.

11[Film] Cracks de Jordan Scott Empty Re: [Film] Cracks de Jordan Scott Mar 28 Juin - 12:44

Ady

Ady

Il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie, j'avais ouvert ce sujet sur ce film que je n'avais pas vu à l'époque. J'ai rattrapé ce retard depuis un moment déjà mais je n'avais jamais pris le temps de revenir ici pour y déposer mon avis.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Ce qui m'avait plu dans la bande-annonce était l'ambiance créée et je n'ai absolument pas été déçue à ce niveau. La photo est superbe (normal pour la fille de Ridley !), et je garde vraiment un souvenir fort de ce plongeoir qui revient sans cesse dans le film. Absolument magnifique ! Et puis j'aime vraiment ce côté école à l'écart du monde...

J'ai beaucoup apprécié les trois actrices principales du film : Eva Green, Juno Temple et Maria Valverde. Tout tourne véritablement autour de ce trio majeur et j'ai adhéré à chacun de ses personnages, chacune ayant un côté touchant qui fait qu'on s'attache à elle. Le personnage de Miss G, interprété par la miss Green, est très bien esquissé : plein de contradictions, et je trouve ça agréable car nous sommes faits de contradiction et cela n'est pas si souvent bien rendu dans les oeuvres de fiction.

Il y a une certaine langueur tout au long du film. Certains pourraient sans doute parler de lenteur mais personnellement je me suis laissée porter par l'intrigue et ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a une véritable montée en puissance de l'histoire, un peu à la manière de "Créatures célestes" qu'on avait évoqué dans ce fil.

Maintenant, comme l'a soulignée Almeria, l'intrigue lesbienne n'a rien d'épanouissant et il ne faut donc pas chercher à voir ce film en souhaitant suivre une belle histoire d'amour entre femmes. Rien de fracassant à ce niveau.

En conclusion, ce n'est certes pas un grand film, mais si vous aimez les films avec ce genre d'ambiance, vous ne serez sans doute pas déçues. A la limite, je trouve ce film pas si éloignée que ça des livres de Sarah Waters par exemple, qui sont aussi des oeuvres à ambiance, se déroulant à une époque passée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum