Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Musique] Mansfield.TYA

+3
louthev
baboo
Ady
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Musique] Mansfield.TYA Empty [Musique] Mansfield.TYA Mar 23 Fév - 14:51

Ady

Ady

Connaissez-vous ce groupe de musique ?

Il s'agit de deux jeunes nantaises dont la chanteuse est homosexuelle. Leurs textes et musiques sont empreints d'une incroyable mélancolie. Certes ce n'est pas très gai et cela peut donner le bourdon, mais si l'on n'est pas réfractaire à cela, il y a toutes les chances de tomber sous le charme de ces deux jeunes filles au talent fou. Leurs morceaux sont un mélange étonnant de rock et de musique classique, et les textes sont en français ou en anglais selon les chansons.

Elles ont sorti deux albums à ce jour : "June" et "Seules au bout de 23 secondes".

Les textes de la chanteuse évoquent parfois des amours au féminin, que ce soit dans la violence ("Pour oublier je dors") ou la beauté éphémère d'une rencontre ("Mon amoureuse"). Leurs chansons sont pleines d'émotions et d'intensité et on ne sort pas indemne d'une écoute de Mansfield.TYA, duo véritablement à part dans l'univers musical français.

Je vous invite vraiment à découvrir ces deux artistes si vous les connaissez pas, sinon, n'hésitez pas à donner vous aussi votre avis sur ce groupe.

Voici l'adresse de leur myspace : http://www.myspace.com/mansfieldtya

Voici aussi les paroles de "Mon amoureuse" pour vous donner un aperçu de la beauté de leurs textes...

Qu'elle était belle ma môme opaline vue sur une prairie solitaire
Ma belle et tendre sculture androgyne, tu n'insistas pas pour me plaire
Je ne suis pas de celles qui bondissent sur le premier bijou souriant
Du temps, il me faut pour que j'agisse, coeur de mousse modère ses battements


Sous une pluie moqueuse, je te vois t'éloigner
De moi mon amoureuse, telle une mer pressée

Où cours tu ma fugitive ? mon indécision t'a glacée.
Mais elle te réclame mon âme vive, tu m'as trop vite abandonnée.


Sous une pluie moqueuse, je te vois t'éloigner
De moi mon amoureuse, telle une mer pressée

Ancrée dans ma peau pensive, j'ai le sent-bon de l'ingrat,
Une absurde rancoeur arrive, l'odeur d'une ivresse écarlate


Elle emporte avec elle ses pensées secrètes,
Son drapé, ses dentelles, ses cendres de cigarettes.

2[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Jeu 25 Fév - 10:33

Invité


Invité

En allant sur le lien, je suis tombée sur le titre Lointaine. Superbe voix, et musique mélancolique certes (violon oblige), mais très jolie et ca colle bien à mon esprit en sortant de mon cours de taichi. M'en vais écouter d'autres titres tiens !

Merci pour cette découverte en tout cas. J'écouterais pas toute la journée c'est sur, mais ca n'enlève rien au charme Wink

3[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Jeu 25 Fév - 12:54

Ady

Ady

Je suis contente que ça te plaise, Cyane !

Oui, ce n'est pas le genre de chansons que l'on peut écouter en boucle à longueur de journée (à moins de vouloir tomber en dépression !) mais je trouve qu'il y a un véritable charme derrière cette voix et cette musique. J'aime beaucoup le titre "Lointaine" aussi !

4[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Ven 26 Fév - 17:44

baboo

baboo
Admin
Admin

sympa comme tout ! La voix de la chanteuse est à tomber ! Le genre de voix qui me fait vibrer (genre K's Choice)
Elle me fait penser un peu à Mademoiselle K - quand on l'entend parler dans le clip "ROCKOMOTIVES" - mais un style beaucoup plus lent et mélancolique c'est sûre lol

J'ai pas trouvé le titre "Mon amoureuse" sur le site (un peu confus, je trouve)

Mais j'ai bien accroché à "lointaine" aussi.

Merci

Ady-boo pour cette découverte ! +1

5[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Lun 1 Mar - 8:41

Ady

Ady

Oui, il y a un petit côté Mademoiselle K, même si le style est moins rock en quelque sorte.

Sinon, vous pouvez écouter "Mon amoureuse" à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=7hT7bJl3heg

Et il y a un très joli clip lesbien à voir pour la chanson "Pour oublier je dors" : https://www.youtube.com/watch?v=lU9qHlPvnLY

Enfin, attention, c'est pas gai hein ! Je préfère prévenir !

6[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Dim 2 Déc - 15:28

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

nannnnnn il existait un topic Mansfield Tya Shocked

bon par contre même si je suis fan de Mademoiselle K .... là pour le coup je trouve que ça n'a rien à voir scratch


Mansfield. TYA - Nightdrive / Apocalypse



mansfield TYA "pour oublier je dors"



Mansfield.TYA - Des Coups, Des Coeurs



Mansfield TYA - sur le plafond



Mansfield. TYA - wasting my time



nan je me suis pas du tout lachée [Musique] Mansfield.TYA 8922

7[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Dim 2 Déc - 16:45

baboo

baboo
Admin
Admin

j'aime bien "pour oublier je dors" (clip captivant aussi faut dire) et wasting my time

8[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Lun 3 Déc - 12:53

Amnesy

Amnesy

La chanteuse est celle des Sexy Sushi (que j'adore) Smile

9[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Lun 3 Déc - 16:06

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

yep heloise

Julia lanoe est Rebeka Warrior dans sexy sushi Wink bon par contre c'est pas du tout le même style Razz

Sexy Sushi - Sex Appeal



SexySushi - Toutes comme moi



Sexy Sushi - tu degages



J'adhère beaucoup moins à Sexy Sushi... autant j'ai vu Mansfield Tya 3 fois en concert et si l'occasion se présente j'y retournerais avec plaisir smiledevil .... autant lorsque l'on m'a proposé d'aller voir Sexy Sushi là ce fut non merci.... ces concerts sont certes réputés pour être de gros délires...mais ce n'est pas du tout le mien.... les nanas complétement bourrées en mode déchéance totale alors que le concert n'a même pas commencé là j'ai beaucoup de mal ....

Sinon pour Mansfield Tya cette année est sorti RENYX... c'est l'album NYX (sorti en 2009) revisité par des artistes français et étrangers.... il y en a des pas mal du tout.... ma préférée est la reprise faite par Tender Forever (forcément smiledevil ) de cavaliers:

version originale:



version de Tender Forever:

http://soundcloud.com/vicious_circle/mansfield-tya-tender-forever

10[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Lun 3 Déc - 21:44

Almeria

Almeria



je remercie Kohane de m'avoir fait connaitre dans un brève moment dans un égarement musical ce groupe , dont je me souviens bien de la policière et autres histoires... Laughing



il existe un truc avec des poneys ...mais je préfère oublier hic ! drunken

11[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Ven 15 Fév - 22:58

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Mansfield.TYA - So Long

12[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Ven 1 Mar - 13:47

Zu'

Zu'

J'aime beaucoup Mandfield TYA, j'adore la piste "Doesn't matter who you are".
Et puis je suis fana des Sexy Sushi, d'ailleurs un nouvel album sort bientôt, j'ai trop hâte.
Ce qui me plait justement c'est l'humour trash de leurs chansons, je le prend juste comme un gros délire, et les sujets qu'ils abordent sont loin d’être inintéressants.
J'avais été à un de leurs concerts il y a au moins 5 ans, c'était quand même moins hard que maintenant j'imagine, bien qu'elle avait fait la moitié du concert seins nus ^^ et qu'elle était complètement tarée sur scène.
Bref, vive les Sexy Sushi ! cheers

13[Musique] Mansfield.TYA Empty Re: [Musique] Mansfield.TYA Lun 4 Mar - 10:35

Pichou

Pichou

J'aime bien "wasting my time" study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum