Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shutter Island

+3
Ady
Naya
Marianne
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Shutter Island Empty Shutter Island Jeu 25 Fév - 7:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Shutter Island 19151192

Film de Martin Scorcese (2010)

Avec Leonardo Di Caprio, Ben Kingsley, Michelle Williams...


Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

http://animamea.over-blog.net/

2Shutter Island Empty Re: Shutter Island Jeu 25 Fév - 8:05

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais radoter mais on sent la réalisation maîtrisée ( c'est quand même Scorcese ... ) , Leonardo Di Caprio est très convaincant du début à la fin ainsi que tous les autres acteurs, Ben Kingsley en tête ( même si je pense que les rôles qu'il a joué dans le passé jouent beaucoup en la faveur de l'incarnation de ce personnage )
On se fait balader sans trop savoir où l'on veut nous emmener ... pour un final epoustouflant ( enfin pour ceux comme moi qui n'ont lu ni le bouquin , ni la BD ... ).
Je crois que c'est le genre de film dont les images vous suivent longtemps...on ne peut pas sortir indemne ou léger de Shutter Island.

J'ai peut être senti des ptites longueurs vers la fin mais je pense qu'elles étaient nécessaires pour le développement de l'histoire.

Un maximum puzzle mental...

http://animamea.over-blog.net/

3Shutter Island Empty Re: Shutter Island Jeu 25 Fév - 11:17

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Donc il ne fait pas trop peur? pale C'est la seule chose qui me rentient d'aller le voir en courant (quand même... DiCaprio Shutter Island 902853 ....)

Allez au Ciné le soir pour voir un film qui fait peur, ce n'est pas mon fort gene

4Shutter Island Empty Re: Shutter Island Jeu 25 Fév - 12:50

Ady

Ady

Oui, j'ai un peu la même question que Naya ! J'ai entendu dire que cela flirtait parfois avec l'horreur, et cela me refroidit quelque peu...

Sinon, ta critique donne vraiment envie d'aller le voir !

5Shutter Island Empty Re: Shutter Island Jeu 25 Fév - 13:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Effrayant n'est pas le mot. Il y a des scènes difficiles, dures psychologiquement, mais rien d'effrayant.

http://animamea.over-blog.net/

6Shutter Island Empty Re: Shutter Island Ven 26 Fév - 17:56

baboo

baboo
Admin
Admin

heu... ben moi c'est la critique de Marianne qui me fait peur du coup !!


Un maximum puzzle mental...
mince... j'vais encore rien comprendre et emmerder Lube durant tout le film avec mes questions ! lol

Bon, on a prévu de le voir ce weekend normalement !

7Shutter Island Empty Re: Shutter Island Sam 27 Fév - 10:24

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En fait il suffit de te laisser guider et tu as les réponses à la fin ... et le puzzle ce n'est qu'après le film que tu peux le reconstituer.

http://animamea.over-blog.net/

8Shutter Island Empty Re: Shutter Island Mer 3 Mar - 12:51

lorelei

lorelei

Je n'ai pas vraiment aimé, certe Léo est convainqaunt mais il y avait comme un quelquechose que.Simple détail, au CNP Teraaux le son était très fort et j'ai vraiment été incommodée par la musique du début.
Quand à l'horreur,ben non je n'ai pas été angoissée ou horrifiée une seule fois (bon c'est une ambiance stressante mais normale pour ce genre de film)
Je crois que je vais m'acheter le livre, j'y accrocherai plus peut être

9Shutter Island Empty Re: Shutter Island Mer 3 Mar - 16:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, c'est pas un film d'horreur...on est plus dans la catégorie "Polar Psychologique" et de ce côté , je crois que le public n'a plus grand chose pour être impressionné depuis longtemps ( en terme d'angoisse je veux dire )

http://animamea.over-blog.net/

10Shutter Island Empty Re: Shutter Island Mer 3 Mar - 20:26

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

j'ai vu le film aujourd'hui..
sympa mais j'ai 'tilté' sur la scène dans le caveau au cimetière: résultat, pas trop de suspense à la fin..
l'amie qui a vu le film avec moi m'a dit que c'était parce que j'avais l'esprit tordu^^

11Shutter Island Empty Re: Shutter Island Ven 26 Mar - 11:35

Almeria

Almeria

kohane a écrit:j'ai vu le film aujourd'hui..
sympa mais j'ai 'tilté' sur la scène dans le caveau au cimetière: résultat, pas trop de suspense à la fin..
l'amie qui a vu le film avec moi m'a dit que c'était parce que j'avais l'esprit tordu^^

Pareil , j'ai un peu vu le truc venir, non que j'ai l'esprit tordu mais que ça n'est pas le premier film a faire la même et en couleur sur ce coup là.

je vais en parler sur mes fiches ça va éviter de polluer le topic Shutter Island 377705pour ceux qui' l'ont pas vu

12Shutter Island Empty Re: Shutter Island Mar 27 Juil - 15:01

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai acheter le DVD cette semaine (enfin! XD)...

J'ai presque tout compris, sauf la fin Laughing

Spoiler:

13Shutter Island Empty Re: Shutter Island Dim 1 Aoû - 22:50

Invité


Invité

Oui il ne fait pas peur, ce n'est pas un film d'horreur. Mais perso, j'ai été decu, ca a beau etre du Scorcese, il manque un ptit truc pour faire un bon effet de "Waoohhhh, je l'avais pas vu venir, waoooh trop bien"..... oui je sais je décris bien Wink mais c'est ca qui manque.
Les espagnols pour ce genre de film a suspence où la fin nous surprend, ils ont vraiment compris le truc, et en général on est bluffé, le film marque.
La sur Shutter Island, ce n'est pas le cas. Domage. Pourtant il jouait bien son role Leonardo.

14Shutter Island Empty Re: Shutter Island Mar 3 Aoû - 21:11

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est vrai ce que tu dis là Sun, les polar espagnols ont un je ne sais quoi marquant sur les chutes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum