Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoires de la musique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Victoires de la musique Empty Victoires de la musique Lun 8 Mar - 9:45

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le temps de la reconnaissancepour Benjamin Biolay



lundi 08.03.2010, 05:03 - La Voix du Nord



Victoires de la musique Le-temps-de-la-reconnaissance-pour-benj-304855

«Je n'ai pas toujours été le gendre idéal de la chanson française. Mais je pense que cette Victoire arrive au bon moment».



| VICTOIRES DE LA MUSIQUE |



On a espéré, samedi soir, au Zénith de Paris, tout au long de la longue soirée ...





des 25es victoires de la musique.OAS_AD('Position1');Victoires de la musique 55413375716b74394662734141786151?

On a beaucoup espéré que Benjamin Biolay reçoive la victoire de
l'interprète masculin de l'année. En soi, pas un trophée si important
pour le chanteur, qui se dit volontiers « anachronique » et plus apte à
relativiser les choses « à l'approche de la quarantaine » qu'à l'époque
où il pensait pouvoir « dire tout ce qu'il pensait ».
Mais il était temps que son immense talent soit reconnu par
ses pairs. On a donc bondi de joie deux fois lorsque cette victoire lui
fut décernée, puis celle de l'album de l'année. Deux victoires
incontestables, qu'il était prêt à apprécier.
Plus contestable, la victoire de l'album rock de l'année
remise à Izia qui aurait pu plus logiquement revenir à BB Brunes,
Indochine ou Dominique A.
Les 1 226 professionnels de l'industrie et la presse musicale
votants sont parfois surprenants. On a espéré et on a aussi partagé
l'émotion communicative d'Olivia Ruiz, en pleurs, au moment de recevoir
pour la deuxième fois la victoire de l'interprète féminine. Ses larmes
n'ont laissé insensible personne.
Encore moins Mathias Melzieu, son « amoureux » qui en coulisse
confiait sa joie, plus forte « pour celle qu'on aime que pour
soi-même ». Un bonheur mêlé à une légère gêne : « On s'attendait à ce
que Charlotte gagne. Ç'aurait été normal. On adore son album, on
l'écoute tout le temps ».
Charlotte Gainsbourg a fait bonne figure malgré la défaite,
sans jamais perdre de sa grâce dans les couloirs du Zénith, se prêtant
aux interviews avec le sourire. Elle ne fut pas la seule à faire les
frais de la victoire d'Olivia : on aurait tant aimé voir Alexis HK
monter sur la scène du Zénith pour son clip Les Affranchis ! Côté
nouveaux talents, ce sont Yodelice et Coeur de Pirate qui ont remporté
les lauriers, cette dernière intronisée par le public qui a aussi
reconnu Pony Pony Run Run comme étant le groupe révélation de l'année.
Le public a bon goût. •

VI. C.

http://animamea.over-blog.net/

2Victoires de la musique Empty Re: Victoires de la musique Lun 8 Mar - 15:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Palmarès complet de cette 25 édition :
Artiste interprète masculin de l’année : Benjamin Biolay
Artiste interprète féminine de l’année : Olivia Ruiz
Groupe ou l’artiste révélation du public de l’année : Pony Pony Run Run
Groupe ou l’artiste révélation scène de l’année : Izïa
Album révélation de l’année : Tree Of Life de Yodelice
Album de l’année : La Superbe de Benjamin Biolay
Album rock de l’année : Izia de Izïa
Album de musiques urbaines de l’année : L’Arme de paix Oxmo Puccino
Album de musiques du monde de l’année : La différence Salif Keita
Enregistrement de musiques électroniques ou dance de l’année : Manual For A Successful Rioting Birdy Nam Nam
Chanson originale de l’année : Comme des enfants Coeur de Pirate
Spectacle musical/la tournée/le concert de l’année : Tour 66 Johnny Hallyday
Vidéo-clip de l’année : Elle panique Olivia Ruiz
DVD musical de l’année : Alain Bashung à l’Olympia

http://animamea.over-blog.net/

3Victoires de la musique Empty Re: Victoires de la musique Mar 9 Mar - 12:16

Ady

Ady

J'ai regardé les Victoires en grande partie samedi soir (non non j'ai rien de mieux à faire le samedi soir...), mais je n'ai pas tellement été emballée. Faut dire qu'il y en a pour tous les goûts et forcément, il y a des choses qu'on aime bien et d'autres moins et sur la longueur ça apparaît un peu lourd.

J'ai été un peu déçue par Izia que je connaissais seulement de nom. Je m'attendais à un rock frais mais je n'ai pas été convaincue par sa prestration que j'ai trouvé un peu "cliché-rock", genre je gueule dans tous les sens. Peut-être aussi que le fait qu'elle chante en anglais m'a gênée, car j'ai souvent plus de mal quand je ne comprends pas les paroles. Je n'ai pas apprécié non plus ce moment où elle est montée sur la scène pour recevoir son prix du meilleur album "Rock". Elle s'est mise à dire un nombre incroyable de "Putain !" qui sonnaient faux j'ai trouvé ! Je sais pas, j'avais l'impression qu'elle les disait juste pour "choquer", pour montrer qu'elle était jeune et impertinente, mais du coup ça ne faisait pas naturel à mes oreillles ! Enfin bref, j'ai pas aimé Izia, vous l'aurez compris ! lol [Faut dire que j'étais très déçue que Eiffel ne soit pas nominé dans cette catégorie "Rock" où ils auraient largement mérité d'être avec notamment leur superbe chanson "A tout moment la rue".]

Sinon j'ai été agréablement surprise par Yodelice. Je l'avais déjà entendu à la radion, mais visuellement c'était sympa aussi, et il joue un folk est très agréable à écouter. Par contre, je me suis renseignée un peu sur cet artiste après (merci Wikipedia) et j'ai été un peu déçue de voir que c'était lui l'arrangeur des L5 (si si, Popstars, souvenez-vous !) et le mari de Jenifer (Star académy). Mais bon, c'est sans doute un peu puéril comme réaction parce que si j'aime bien, j'aime bien, c'est pas grave ce qu'il a fait avant ou autour !

4Victoires de la musique Empty Re: Victoires de la musique Mar 9 Mar - 12:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

On a commencé à regarder ça samedi soir mais on est pas allée jusqu'au bout. Le début de l'émission n'était pas désagréable. Je suis contente qu'Olivia Ruiz ait gagné deux victoires même si ça parait un peu téléphoné. Le passage de Stevie Wonder était très sympa aussi.
Le fait qu'il fasse chanter tout le monde, c'est à la fois bien et moins bien. Bien parce qu'on a vraiment un aperçu du panel ( mieux que quand on voit quelqu'un recuperer un prix sans savoir qui c'est et ce qu'il fait) mais en même temps ça casse pas mal le rythme ( un prix toutes les 20 min ? ) et ça fait une soirée à grosse rallonge.

http://animamea.over-blog.net/

5Victoires de la musique Empty av Mar 9 Mar - 13:11

Ady

Ady

Très contente moi aussi pour Olivia Ruiz qui est une artiste que j'aime beaucoup. Et puis elle semblait réellement émue quand elle a reçu son premier prix !!! En tout cas j'aime beaucoup sa sincérité et son style bien évidemment. Et comme j'aime bien aussi Mathias Malzieu, je trouve que c'est vraiment un joli petit couple !! :p

Par contre, c'est un peu dommage que ce soit souvent les mêmes qui aient les prix, car c'est sûr que ce n'est pas une surprise qu'elle ait gagné... J'avoue que ça aurait pu être bien que Emily Loizeau remporte le prix de la meilleure artiste et Alexis HK le prix du meilleur clip (excellent clip vraiment !), car ils le méritaient aussi et que ça leur aurait permis d'être mis sur le devant de la scène.

Concernant le fait que ça soit une soirée à rallonge, je trouve que c'est un peu trop effectivement... En fait, au bout de 2 heures, ils n'avaient remis que 2 prix, ça n'avançait pas vite !!! C'est un peu décourageant ! Mais bon, c'est toujours mieux que les Césars où il n'y a guère d'intérêt à regarder car il ne se passe rien en dehors des remises de trophées, et des remises de trophées, comme ça, les unes à la suite des autres, avec les éternels remerciements et tout, c'est ch... à regarder ! lol

6Victoires de la musique Empty Re: Victoires de la musique Mer 10 Mar - 21:15

Invité


Invité

Ce qui je vais dire n'est peut etre pas dans le bon ordre... mais vous comprendrez pourquoi en lisant :

j'ai vu le début... long... j'ai vu Olivia Ruiz recevoir son prix avec émotion, je nai pas aimé du tout quand Nagui a laissé sa place à l'autre présentateur (me souviens plus de son nom et c'est tant mieux) qui deballait en parole plus vite que son ombre et qui a fini par présenter Emilie Loiseau.... et en parlant toujours S/C de... je me suis endormie...
j'ai entendu Stevie Wonder chanter, j'ai du ouvrir un oeil, et.. je me suis rendormie... je n'ai pas vu la fin donc on peut dire que j'ai dû être déçue inconsciemment... j'ai entendu les résultats le lendemain. Je ne connaissais pas du tout la musique de Benjamin Biolet. wala GG aux gagnants Victoires de la musique Icon_biggrin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum