Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nine - un chef d'œuvre !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nine - un chef d'œuvre ! Empty Nine - un chef d'œuvre ! Mer 10 Mar - 17:15

baboo

baboo
Admin
Admin

Je regarde ce film pour la 2ème fois et je ne m'en lasse pas!! Jadoooore

comment Parler de ce film ci particulier, qui m'a tellement toucher.
1965. C'est un mélange de romantisme, humour, histoire en musique bien amener, plongée en pleine Italie dans le monde du cinéma. Ses rêves, ses souvenir. Toute cette ambiance de l Italie. Ce cinéaste italien sans inspiration et Amusant quand il se moque du monde, désinvolte. et pathétique en même temps.
Les chansons, les danses aux chorégraphies tout simplement epoustoufflantes! Toutes ces femmes, les femmes de sa vie, la plus importante vers qui il se tournnes quand il est perdu: sa mère. Les costumes fabuleux (gros effet sur la chanson/danse de peneloppe en nuisette :p) et sur le cul devant le show de la gitane de la plage. Les folks bergères parisiennes.
Les paroles et les effets de Lumière , les couleurs, les instruments dun grand orchestre italien! C'est top.

Un mélange très bien dosé entre "comédie musicale" et "theatre". Ça commence comme ça fini, Meme scène, un finish comme au theatre. Grandiose!


Bref c'est waouuu!! Mon coup de cœur de l'année. J'ai déjà le cd de la bo

A voir au ciné en vo
A voir sur un grand écran. Mon mega coup de cœur de l'année !

2Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Lun 17 Mai - 23:10

Purple

Purple

Si tu peux, regarde Huit et demi, Baboo. Wink

Belle brochette d'acteurs dans Nine, et puis 10 minutes de Penelope mémorables. Nine - un chef d'œuvre ! Icon_eek "Penelope, appelle-moi Guido, ça ne me gêne pas." Nine - un chef d'œuvre ! Icon_lol

3Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Mar 18 Mai - 18:26

baboo

baboo
Admin
Admin

ahh bah ok, je comprends mieux Razz Même le titre a été repris fidèlement !! lol

je n'ai pas regardé toute le film encore, mais cela semble être un bon remake. L'esprit du film, les flash back sont bien reproduits, certains passages très fidèles. J'ai pas regardé en entier, mais on dirait que des passages de Huit et demi n'ont pas été repris, pour une version plus "ledge" non ? Je sens beaucoup plus la présence masculine et moins l'omniprésence féminine ?... Bon après, j'avoue que les films en noirs et blanc, les actrices de cette époque... me charment moins, desolée Embarassed Mais je le regaderai quand même par curiosité !

Merci Purple pour cette info. Source de sagesse et de connaissance, tu es une vraie mère pour moi calin

4Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Mer 31 Aoû - 11:15

baboo

baboo
Admin
Admin

J'adore la scène avec la tzigane (quand le réalisateur était gamins, il avaient l'habitude lui et sa bande de copains de payer une tzigane pour la voir danser devant eux et afficher ses ... formes).
Cette danse, à la RiverDance façon cabaret est tout simplement superbe, la chorégraphie, les lumières, le truc avec le sable... et Fergie chante super bien !!
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna12
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna13
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna15
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna16
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna17





et la scène de début et fin du film, où tout se met en place dans son esprit de réalisateur, toutes les femmes de sa vie qui entrent en scène, le décors italien :
Nine - un chef d'œuvre ! Image110
Nine - un chef d'œuvre ! Image310


Femmes qui le porte "littéralement" (et Piimvert, elle est cachée sur ce plan mais Marrion Cotillard joue le rôle de la femme du réalisateur)
Nine - un chef d'œuvre ! Image410

Nine - un chef d'œuvre ! Image210

5Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Mer 31 Aoû - 11:51

baboo

baboo
Admin
Admin

Nine - un chef d'œuvre ! Nine-nine-2009-21-02-2010-13-g

Pour Piimvert :
Nine - un chef d'œuvre ! Marion-Cotillard-sparkles-in-NINE


et pour le plaisir des yeux :
Nine - un chef d'œuvre ! Critique-nine-neuf-film-rob-marshall-penelope-cruz-nicole-kidman-fergie-kate-hudson-marion-cotillard-texte
Nine - un chef d'œuvre ! Nine

Nine - un chef d'œuvre ! Images?q=tbn:ANd9GcRx-WIwM9pTlDvqa2cge13e3W3IfXmJngbPjHC_ujRQOPwh28WTFA
Nine - un chef d'œuvre ! D6CA64E71E5B06266EFFC6E073AE

Nine - un chef d'œuvre ! Nicole-kidman-on-the-set-of-nine-feb-09
Nine - un chef d'œuvre ! 1jpg10
Nine - un chef d'œuvre ! Vlcsna18

t j'adore quand elle dégrafe sa perruque, elle est 100 fois mieux les cheveux court (un peu comme Gabrielle)
et qu'elle lui répond "erreur de casting"
[img]Nine - un chef d'œuvre ! 310[/img]

6Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Dim 4 Sep - 23:09

heloise

heloise

Salut !

Je suis en train de regarder le film, j'ai du mal à aller jusqu'au bout... C'est bien filmé, il y a de très belles scènes, mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Je crois que je vais en rester là.

Ariane-désolée-baboo...

7Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Lun 5 Sep - 12:40

baboo

baboo
Admin
Admin

ah bah les goûts et les couleurs hein...

blush

désolée de t'avoir mal conseillé alors

8Nine - un chef d'œuvre ! Empty Re: Nine - un chef d'œuvre ! Lun 5 Sep - 15:56

heloise

heloise

Salut !

Tu ne m'as pas du tout mal conseillée. Tu nous as fait partager un film que tu apprécies particulièrement, ça m'a fait plaisir d'essayer de le voir. Mais je pense qu'hier, je n'étais vraiment pas dans le trip.

En tout cas, c'est très bien fait, certaines scènes sont très belles (je comprends aussi pourquoi tu as aimé Wink), mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. En même temps, en ce moment, je regarde plutôt des films pour ne pas penser ou des polars, donc voilà. Je réessaierai plus tard !

Et pour te rassurer, je ne l'ai pas du tout trouvé médiocre. Pas dans mon trip actuel, c'est tout.

Ariane-zibous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum