Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poémes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poémes Empty Poémes Mer 6 Juin - 16:34

nasti

nasti

Avez vous des poémes qui vous touchent qui on une grande signification pour vous, qui comme une chanson vous transporte ailleurs

Moi j'ai deux poémes que j'affectionne depuis fort longtemps
Le premiers c'est un poéme de Victor Hugo " demain des l'aube"

Demain, dès l'aube...



Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,

Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.



Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.



Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Ce poéme c'est une révolution pour moi, c'est le premier qui m'a autant touché, c'est presque indescriptible

J'ai une envi(j'espere que elle se réalisera), c'est d'écrire ce poéme en gros dans mon couloir d'entrée sur les murs

2Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 16:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Oula nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn lol!

Il y a deux trucs qui ont toujours été arbitrairement interdits sur conf , ce sont les PA et les poêmes. On va donc éviter de se lancer dans la poésie sinon je vais faire des migraines allergiques lol!

http://animamea.over-blog.net/

3Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 16:56

nasti

nasti

Pourquoi tu aimes pas les poémes???????

Moi franchement je suis pas accro la poésie, je peux même dire que c'est pas ma tasse de thé mais voila il y en a 2 qui ont touché un point sensible

4Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 17:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je n'ai au départ rien contre la poésie...c'est juste que les poêmes attirent les bisounours et que les PA attirent les boulets rabbit

Quand tu as une rubrique poésie quelque part, c'est vite envahi de trucs supers emportés avec pleins de nanas qui se regardent écrire et d'autres qui s'extasient devant une rime croisée en s'imaginant que celle qui a écrit est une grande romantique pleine de grâce.
Et à côté de ça, tu te retrouves avec des topics "catalogues" où les filles plaquent tous les jours un poême "vachement beau" et ça te fait comme ça un sujet de cinquante pages complétement vide de tout puisque tu as tellement de mots à la suite que plus rien n'a plus aucun sens/impact.

Du coup on a limité parce que malheureusement il y a plus de bisounours que de personnes qui savent réellement être touchées par un texte particulier ou s'exprimer avec talent et justesse.

http://animamea.over-blog.net/

5Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 17:32

Venus

Venus

Je vais jouer ma chiante venus
Je plussoie Minipoussin bbdevil

Personnellement malgré mon parcours de littéraire je suis assez hermétique à la poésie, il y en a quelques unes, très peu cela dit, qui me touchent.
Après ça m'agace vite, je trouve ça souvent grandiloquent, emporté comme a dit Marianne...
Le style emphatique de certain(e)s qui se croient poètes à partir du moment où ils/elles font des alexandrins avec des mots et des tournures alambiquées, ça me file des aigreurs ...
Donc je n'empêche personne d'ouvrir un topic poésie,(même si je voulais j'en ai pas le pouvoir langue ) mais je sais que personnellement c'est un topic que je déserterai .

6Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 18:50

Invité


Invité

Marianne a écrit:Je n'ai au départ rien contre la poésie...c'est juste que les poêmes attirent les bisounours et que les PA attirent les boulets

Question qui peut paraî^tre simpliste : c'est quoi PA ?... des petites annonces ?

7Poémes Empty Re: Poémes Mer 6 Juin - 19:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

oui

http://animamea.over-blog.net/

8Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 5:09

Invité


Invité

J'aime la poésie mais je suis d'accord avec Venus et Marianne. On a deja eu l'experience sur d'autres sites .

9Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 16:24

nasti

nasti

Bon ben j'ai compris je ramasse mon poéme et voila....

Je ne pensais pas qu'un poéme c'était pour faire des rencontres, en tout cas c'était pas le but...... enfin bref....

10Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 16:36

Venus

Venus

C'est pas que les poèmes attirent les rencontres c'est juste une analogie que faisait Marianne entre les deux choses qu'elle n'aimerait pas voir apparaître sur le forum et les raisons pour lesquelles elle n'aimerait pas les voir apparaitre...
Après ce n'est pas lié je pense... scratch
Encore que les filles qui écrivent des supers poèmes romantiques pourraient le faire dans le but non honorable d'attirer la minette lol!

Breeeef, Nasti ne soit pas vexée ... Marianne a toujours été intransigeante à ce sujet même sur son autre forum ... après c'est pas perso et pourquoi pas demander ce qu'en pensent les autres par un sondage sur "pour ou contre" un topic poèmes?

(Marianne pas taper hein bbdevil )

11Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 16:54

nasti

nasti

Je te jure je ne suis pas vexée, il m'en faut plus pour me vexer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On peut dire de moi que je ne ne suis pas soupe au lait, et puis il y a des choses tellement plus importantes qu'un petit topic MDR
J'ai compris pas de poéme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

12Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 19:35

Invité


Invité

euh...c'était tout de même un très beau poème de Victor Hugo et non une poésie de Nasti ou de bidule.
Ce n'est tout de même pas pareil, à mon sens, que de dire voilà j'ai été touché par ce poème de Hugo, Baudelaire...que de mettre en ligne un poème qu'on a soit-même écrit.

Voilà c'était juste une ( ) . ....pas pour mettre la zizanie, hein!!!!


(euh Nasti: il est effectivement très beau ce poème. je le connaissais aussi et je l'ai gardé en mémoire)

13Poémes Empty Re: Poémes Jeu 7 Juin - 20:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'aime bien ce poême de Victor Hugo aussi mais c'est une question de cohérence. Je peux pas dire oui d'un côté et non de l'autre. Y'a d'autres trucs dont je suis pas fan mais si je m'amuse à tout limiter/diriger c'est plus un lieu d'échange.
Par contre pour les poêmes et les PA's , c'est non. Ca a toujours été non. On a même eu une "guerre" à cause de ça au tout début de conf.
Je pense que conf ne serait plus conf si ce n'était pas le côté culture/actualité/débat qui dominait ( avec bien sûr tout l'aspect discussions générales, délires etc... ). Donc sur ces deux sujets : PA / Poêmes, il n'y aura pas de sondage. La plupart des autres forums lesbiens proposent ces deux rubriques, ce n'est donc pas un gros manque sur le oueb ( et quelque soit le forum...ben on trouve toujours les mêmes trucs cités plus haut )

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum