Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Tudors-série

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Tudors-série Empty The Tudors-série Ven 14 Mai - 19:15

Almeria

Almeria

The Tudors-série Lestudors_cd-8079a


The Tudors :

Genre : Histoire version rok'n roll


Résumé : Henry VIII et un jeune roi , un peu crétin , mais il sait s'entourer, d'un cardinal malin et de l'utopiste Thomas Moore, célèbre pour changer de femme comme de chemise et de leur faire perdre la tête, voici son parcours très mouvementé.

Critique :

La série se laisse regarder parce que l'image est soigné, les gars font minets et les filles sont jolis, en dehors de ça on ne peut pas dire que ce soit fidèle a 100% historiquement, mais ça se maintiens dans les grandes lignes.
Les personnages ne sont pas vraiment tous très sympathiques et les femmes sont considéré un peu beaucoup comme des juments a la foire.
De mariage en arrangement, de morts en série et de coup en traite, Henry VIII oscille entre un homme inconstant incapable de prendre des décisions seul laissant ses conseillers décider de tout et un roi qui sait être généreux et un crétin sanguinaire. On ne sait pas trop ou le situé, on dira que ce fut un des seuls rois d'Angleterre a foutre la paix aux Français, quoi qu'il fit comme tout les autres sa "crise de fixette@macouronneamoiquonmavolé" mais bon...Rendons a Henry VIII la prouesse d'avoir envoyé le pape se faire habiller ailleurs, pour une histoire de divorce il fallait osé à l'époque, on se passait pas du Pape pour régner, il l'apprendra a ses détriments mais ancre l'Angleterre comme une nation moderne et ouvre une porte a la réforme.

Quand aux femmes, on a un joli panel, de dévote à la pètasse de base, reine catholique ou courtisane tout y passe.
C'est un peu une Angleterre fantasmée avant l'arrivée des protestants au pouvoir, ou une cours s'affairent plus aux histoire du slip kangourou au laine du roi que de savoir avec quoi on va finir la fin du mois
Bref on passe un bon moment sans chichi, ça reste une série 99% hétéro donc pas de dérapage libidinesque pour nous. Je met un bon point pour l'acteur qui joue Thomas Cromwell , convaincant dans le rôle du méchant.
Pour ceux qui aime pas l'histoire ça peut être une bonne intro mais ça s'arrête là, le scénario manque de peps quitte a faire un peu de fiction...autant arranger un peu les dialogues et les intrigues, m'enfin n'est pas Shakespeare qui veut.


Voici quelques billes pour vous en sortir :

Les Tudors sont une dynastie de roi d'Angleterre. Avant cela c'est une famille puissante d'origine galloise qui part un mariage bien vu, se voit petit à petit à la tête du royaume. Les autres bien connus qui vont faire jaser autre que notre Henry VIII-le pro de la hache, il y'aura deux de ses filles Mary dite la sanglante (bloody mary mais sans alcool) et Elizabeth 1 dites la vierge (qui sera bcp moins crétine que son papounet).

Il font suite a la lignée de Plantagenêt autre famille bien connu pour avoir aussi fait parlé d'elle, famille originaire du Mans (merci les rillettes), par un jeu de mariage c'est vu propulsé à la tête du royaume d'Angleterre. Les plus célèbres pour avoir fait des guerres de 100 ans (comme ça pour s'amuser), Richard coeur de Lion, Edouard II et III (le retour de la revanche).

voilà avec ça vous pouvez pigé les références historiques.

2The Tudors-série Empty Re: The Tudors-série Ven 28 Sep - 1:14

Amnesy

Amnesy

Je l'ai commencée, je suis à l'épisode 8 de la première saison.

J'aime beaucoup! J'aime bien l'acteur Jonathan Rhys Meyer du coup ça aide à bien accrocher ^^
Mais je trouve ça intéressant et sympathique, je pensais ne pas aimer comme je n'accroche pas trop aux histoires médiévales et/ou royales, mais là ce fut une agréable surprise!

Ce sont des saisons assez courtes, uniquement 10 épisodes par saison!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum