Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haven (série)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haven (série) Empty Haven (série) Dim 5 Sep - 18:56

Almeria

Almeria

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les
malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey
Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui
ont refait surface récemment...

Haven (série) Haven


Critiques : 8 épisodes donc une première saison

genre : Rififi chez les wasp

Prenez une blonde (classique du moment) chargé d'une enquête sur des crimes dans une petite bourgade du Maine (USA), elle à l'air un peu cruchotte mais en fait non elle est la mulder de son service et ne s'arrête pas au fait, elle creuse toujours un peu plus loin et elle a raison effectivement Haven est un village ou il se passe que des choses étranges voir du x files en paquet...ainsi découvre t'elle que son coéquipier ne ressent rien sur le plan physique et que des brouillards surviennent comme ça leur chante et ainsi de suite...

Alors c'est pas qu'on s'ennuie sur les 8 épisodes qui tour à tour prennent et reprennent des classiques du genre extraordinaire, pas que les acteurs ou l'air (je cite ma chère et douce) "ahuris" du héro nous décourage, mais c'est pas encore le coup de foudre pour cette série tiré d'une nouvelle de S.King.
Alors évidement on a le droit aux personnages du genre et de l'endroit des 2 frères azimutés du canard du coin, de la québécoise (pour faire un tour d'horizon géographique?) , des indiens (morts ou enterrés ?), des voiliers et autres pêche a la langouste, au final de clichés en clichés pas trop lourd on finis par s'installer a Haven en espérant que l'héroïne découvre vraiment quelque chose sur le passé de la ville et voir plus (je spoil pas comme je suis gentille...).
Bref espérons une suite plus fructueuse et un peu moins carte postale Haven (série) Sleep

ps : notons la musique (opening) de qualité.

2Haven (série) Empty Re: Haven (série) Dim 5 Sep - 19:49

Amnesy

Amnesy

Tiens le mec de gauche a joué dans Six Feet Under.

Merci pour cette découverte, j'y jetterai un oeil!

3Haven (série) Empty Re: Haven (série) Lun 6 Sep - 17:11

baboo

baboo
Admin
Admin

Amnesy a écrit:Tiens le mec de gauche a joué dans Six Feet Under.

Merci pour cette découverte, j'y jetterai un oeil!

Haven (série) Icon_lol C'est ce que je me suis dit aussi.

Pi en lisant ton résumé, ça me fait penser à genre de Véronica Mars.
C'est le genre de série où on va mettre des plombes pour savoir le fin mot de cette énigme, donc ça me botte pas.

Je préfère les petits épisodes avec chacun son énigme comme Médium (une mère de famille pour changer un peu, qui a sa vie privé, ses filles, son mari acquis de fait de départ et pas un prétendant...) que si t'en rate un, bah c'est pas grave

4Haven (série) Empty Re: Haven (série) Lun 6 Sep - 17:53

Almeria

Almeria

c'est pas trop ça, il y a toujours des histoires a part, juste que les histoires ont les a déjà vu (enfin pour moi) donc je suis surtout moi intéresser par l'histoire qui va avec l'héroine et la ville.

5Haven (série) Empty Re: Haven (série) Mar 7 Sep - 13:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Déjà vu...du coup ça ne donne pas trop envie

http://animamea.over-blog.net/

6Haven (série) Empty Re: Haven (série) Sam 23 Mar - 16:21

Pichou

Pichou

J'en suis au 1x07, ça se regarde et on s'attache aux persos. Comme Alméria ce qui me fait regarder outre le temps que j'ai de dispo parce que j'avoue que ça serait pas une série prioritaire quand même sinon, c'est l'énigme concernant le passé de l'héroïne. Après les histoires c'est du King classique sauf que ça fait pas peur, ou alors je suis blasée mais je crois pas, le livre doit être plus intéressant. Ceci dit le 1x07 sort du lot parce que voir un mec avoir ses os se tordre et se casser par le milieu What a Face Enfin ça fait un peu peur et j'ai envie de dire il était temps.. J'aime bien sinon les allusions aux autres livres de King, souvent en citant les villes aux alentours, dernièrement Derry, ville de "Ca"..


Edit: le générique a un petit air de celui de GOT :redface:

7Haven (série) Empty Re: Haven (série) Lun 15 Avr - 11:14

Pichou

Pichou

J'ai finalement regardé les 3 saisons dispos parce que l'histoire perso de l’héroïne et les mystères qui l'entoure ont pris le pas sur les petits mystères de chaque épisode et que voilà m'étant attachée aux persos j'avais envie de voir la suite. Résultat j'ai bien aimé même si les derniers épisodes m'ont parut un peu fouillis du genre on veut résoudre un peu de mystère des fois qu'il y ai pas de nouvelles saisons mais pas trop non plus, enfin je sais pas mais je regarderai la saison prochaine pour voir ce que ça donne.

Dans la foulée je suis allée chercher "The Colorado Kid" le livre de S.King qui a inspiré la série, et bon je m'attendais pas à ce que la série soit si peu inspirée du livre en fait. Les 2 journalistes du coin, le décor et l'histoire mystérieuse du gars retrouvé mort sont les seules choses qu'on retrouve. Tous les événements surnaturels et autre viennent d'autres livres de l'auteur ou de l'inspiration des scénaristes en fait. Sinon le livre est ce qu'il est bien ? Et ben comme une andouille je l'ai pris en anglais sans faire exprès donc on va dire qu'il est assez bien pour que j'ai eu le courage de le lire quand même mais que je l'ai pas trouvé passionnant. Après c'est plus difficile à lire qu'une fanfic en anglais donc j'ai du raté pas mal de passage où je sentais qu'il y avait des l'humour sans le comprendre, ça m'a empêché de rentrer dans le livre je pense. A lire si vous avez envie qu'on vous raconte une petite histoire study

8Haven (série) Empty Re: Haven (série) Dim 6 Oct - 22:56

Pichou

Pichou

j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la nouvelle saison et c'est pas trop mal pour l'instant :redface: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum