Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ByeByeBlondie (film en préparation)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Almeria

Almeria

Me regardez pas comme ça, c'est le titre du film. (lol ? comme dirait baboo).

Adaptation d'un roman de Virginies Despentes, en voie de réalisation par elle même. Source les inrock que je lisais dans le train.

A la base le roman raconte la rencontre et les amours de deux jeunes punk en HP (cette fois baboo tu sais !) dans les années 80, issus de milieux différents le couple est séparé et chacun mène sa barque jusqu'à un retour a Nancy (ville des protagonistes) ou l'histoire reprend.
Si Despentes avait trouvé son actrice pour incarner son personnage féminin en la personne de B. Dalle (et une autre actrice pour la période ado), elle séchait sur le personnage masculin, c'est là que B. Dalle eu l'idée de remplacer le monsieur par une dame dans le scénario, ça sera Emmanuelle Béart...donc a suivre sans doute.

Despentes qui se loupe pas au passage, trouvait que son histoire faisait drame petit bourgeois, voit dans l'élément "lesbien" un contre point nécessaire pour rendre son adaptation un peu plus ...corrosive sans doute.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Despentes, je n'ai lu qu'un de ses romans ( je me rappelle plus du nom, sixteen génération ou quelque chose comme ça ) et j'avais plutôt apprécié , mais je crois que c'est le plus gentillet et propret de tous...rien de hard. L'histoire d'un homme largué qui découvre qu'il a une fille caché en pleine adolescence.

Apparemment depuis quelques années elle est tombée dans le nimporte nawak façon "je défends le féminisme par la pornographie" et "pour qu'un personnage soit bon il faut qu'il soit lesbien" "les hommes sont tous des salauds, les femmes (hétéros ) sont leur complice et l'avenir de la femme et la femme". La chronique de son dernier bouquin dans les inrocks a terminé d'achever sa crédibilité alors que je suis persuadée que sans ses idées alakon elle serait juste super intéressante.

Bref, l'affiche est alléchante mais je me méfie de la tendance du peintre qui déchire ses toiles que semble avoir Despentes.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

ben un peu comme les romanciers@lamode obligés de sortir un peu n'importe quoi pourvu que le torchon brûle dans ce créneau elle est pas la seule.

Personnellement, je m'intéresse qu'au film après si elle le sabote ou le flingue ça sera tant pis...mais bon comme disait mémé a défaut de grives...(perso vu le bouquin je l'aurais même pas lu...) j'ai lu qu'un livre d'elle ça ma pas marqué plus que ça, j'ai trouvé ça "violent" en surface quand je lit la fin de "jude" de Thomas Hardy , je trouve ça beaucoup plus violent a mon gout mais ça....

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tiens je pensais qu'on avait mis un sujet à la sortie du film mais on a du en parler dans le topic cinéma. C'est drôle comme un avis peut évoluer ( cf ma réponse de 2010, je pense très différemment maintenant )

Bref ... le film donc. Malheureusement, un film moyen pour adapter un roman sympathique. Beatrice Dalle est à côté de la plaque et on enchaîne des situations un peu caricaturales. Les seuls moments convaincants sont ceux qui parlent du passé. Au présent, Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart sont au minimum syndical ( bien que Béart s'en sorte mieux, on sent davantage qu'elle essaie desesperemment face à un bloc de béton, alors qu'on aurait pu présager du contraire à la base )

Y'a un côté bisounours qui ne ressemble pas à du Despentes...très lissé ( nécessité pour avoir du fric ?) Le personnage de Gloria est sensé être une bombe qui manque de péter en permanence et on a juste une Béatrice Dalle gentille qui vit dans le monde de la solidarité ( elle propose son aide à la vieille dame ) face au vilain monde des médias et tous les gens faux et hypocrites.

Au final ... c'est mignon. On dira que ça fait plaisir au public lesbien....mais malheureusement un film raté. Despentes devrait se contenter d'écrire des bouquins et de réaliser des documentaires. Les auteurs se plantent toujours quand ils veulent adapter leurs propres livres. Les deux gamines sont vraiment biens, surtout celles qui joue Gloria jeune.

J'ai largement préféré le bouquin , pourtant c'était une histoire hétéro ... mais tout y était beaucoup plus passionné et explosif.

http://animamea.over-blog.net/

Zu'

Zu'

Tiens, je me tâtais pour savoir si j'allais regarder l'adaptation et en te lisant, aucun doute...j'vais me limiter au roman. Rolling Eyes

Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps et j'ai vraiment aimé la manière dont elle écrit, crue, sans aucun ménagement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum