Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un peu d'œnologie...

+3
Almeria
kohane
baboo
7 participants

Vous aimez

un peu d'œnologie... Vote_lcap0%un peu d'œnologie... Vote_rcap 0% [ 0 ]
un peu d'œnologie... Vote_lcap13%un peu d'œnologie... Vote_rcap 13% [ 1 ]
un peu d'œnologie... Vote_lcap25%un peu d'œnologie... Vote_rcap 25% [ 2 ]
un peu d'œnologie... Vote_lcap38%un peu d'œnologie... Vote_rcap 38% [ 3 ]
un peu d'œnologie... Vote_lcap24%un peu d'œnologie... Vote_rcap 24% [ 2 ]
Total des votes : 8


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un peu d'œnologie... Empty un peu d'œnologie... Mar 26 Oct - 18:45

baboo

baboo
Admin
Admin

un peu d'œnologie... 260px-Copas-vino

Amatrice ? Qu'est-ce qui vous enivre en dehors du parfum d'une femme ? Vous l'aimez Rouge, Blanc, rosé ? Bourgogne, Côté du rhône (héhé Cool nan en fait... lol), Alsace, Corse, Californien, etc...


Bref, vous et le vin ? un peu d'œnologie... 834186



Citation : Le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes le sont plus encore.
Martin LUTHER

2un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Mar 26 Oct - 18:47

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

En fait je n'aime que les vins blancs hyper sucré: Sauternes, Montbazillac...drunken
d'ailleurs je vais 2 salons du vin uniquement pour en déguster et en acheter!!!

3un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Mar 26 Oct - 21:05

Almeria

Almeria

J'aime bien les bordeaux genre St Emilion ou des caves pas connus, en dehors de ça dans les supers marchés c est de la piquette ou du vin coupé a dieu sait quoi au juste (sulfite = souffre donc beurk mis pour être conservé c'est bof bof)..non vraiment rien a voir d'autant que j'ai de la famille dans le "bizness" donc voilà. Un bon vin peu être bu a l'excès il vous fichera pas le tournis, ni vous fera vomir.

Aime bien le château margaux aussi (medoc) .

J'aime bien le Montbazillac de temps en temps.

En général pas les bourgognes que je trouve trop amères a mon gout, ni les vins alsaciens qui m'écœure, comme les vins italiens pétillant je déteste.

Je trouve que certain Vouvray vaut largement certain champagne tant que la grande distri c'est n'importe quoi. (le champagne selon ces composants a boire avec modération sinon gueule de bois avant 24h).

Le rosé en été et le vin blanc de temps à autre pour la table.

Cote du rhône c'est pour la défonce a 13 degrés personne ne sort indemne...a l'instar du champagne c'est un très bon aphrodisiaque a condition d'avoir l'estomac solide sinon c'est pas conseillé, vin très corsé et qui racle pas facile d'être fan et n'est pas a manger avec n'importe quoi, sinon il devient infect. (conseil mesdames si vous êtes un poids plume pas plus de 2 verres sinon c'est le KO assuré)

Les californiens importés sont trop inégaux pour me dire "ah un mouton cadet " paf paf, non faut goutté y a aucun certitude la dessus mais y'en des excellents sans doute.

4un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Mar 26 Oct - 22:03

Amnesy

Amnesy

Superbe contribution de ma part: je n'aime pas le vin un peu d'œnologie... 184893

5un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Mer 27 Oct - 23:39

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je ne suis pas passionner (loin de là), et j'en bois de temps en temps, quand un ami apporte une bouteille un peu d'œnologie... 598429
Parmi ceux que j'ai préféré, il y a les Shiraz pour le vin rouge, le Martini&Rossi Asti pour les mousseux, et le Cidre de Pomme du Domaine Pinnacle (au Québec) reste mon favori entre tous (mais il est cher sad )

6un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Jeu 28 Oct - 8:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'aime bien le vin même si je m'y connais peu.
Une préférence pour les Bordeaux rouge ( ne me demandez pas le nom des châteaux pour le moment ). Généralement, je préfère les vins légers.
Côté blanc, j'aime le Chardonnay ( sympa en apéritif frais ) ou le vin de jura ( pour le dîner )

Chuis plutôt bières en règle générale ( mais uniquement le week end j'essaie d'être sage )

http://animamea.over-blog.net/

7un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Jeu 28 Oct - 10:01

Plop

Plop

Moi j'aime tous les vins et heu toutes les bières et heu.. heloise

Non je n'aime pas tellement les Beaujolais par exemple (sauf le Morgon), pas du tout les vins rouges pétillants (j'en ai bu en Grèce c'était paaaas bonnns, m'enfin, sacrilège!!) et pour les Mousseux, Crémant, Champagne bah brut déjà et ça dépend..quand ils sont bons, j'aime beaucoup sinon ça m'écœure et ça fait mal au crane^^

Sinon plutôt rouge et ensuite ça dépend avec quoi..mais j'aime bien les vins de la vallée du Rhône moi par contre Very Happy

Vala..keskon boit? heloise

8un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Jeu 28 Oct - 17:11

baboo

baboo
Admin
Admin

Almeria a écrit:J'aime bien les bordeaux genre St Emilion ou des caves pas connus, en dehors de ça dans les supers marchés c est de la piquette ou du vin coupé a dieu sait quoi au juste (sulfite = souffre donc beurk mis pour être conservé c'est bof bof)
Ah je ne savais pas ! intéressant ! Merci du conseil !
Bordeaux, je les trouve un peu trop "épais", je crois que mon palais préfère les vins plus légers, plus "frais", plus fruité. Marianne, je suis étonnée,
Une préférence pour les Bordeaux rouge. Généralement, je préfère les vins légers.
Goutte un Gamay, Brouilly, tu verras que y'a encore plus léger qu'un bordeaux.

Bon en même temps, je n'y connais pas grand chose, pas néophyte mais débutante on va dire.
Et je crois que les Bourgognes me conviennent plus (mais je me cherche encore...) Je ne savais pas que le Côte du Rhône saoulais plus que les autres vins... interressant aussi (même si c'est ma région, j'ai jamais été trop fan)
Alméria, si j'veux des conseils ou faire des achats, je te contact hein Wink

Je trouve que certain Vouvray vaut largement certain champagne tant que la grande distri c'est n'importe quoi. (le champagne selon ces composants a boire avec modération sinon gueule de bois avant 24h).
ah oui !! On m'a fait goutté du Vouvray et j'ai beaucoup aimé, voir mieux que le champagne de base. Excellent et je pense que c'est ce que j'acheterai pour les fêtes oui !! un peu d'œnologie... Accord07


(conseil mesdames si vous êtes un poids plume pas plus de 2 verres sinon c'est le KO assuré)
Laughing Laughing Je connais un petit poid plume qui n'a pas du tout tenue la route !! Elle s'est envolée loinnnnnnnnnnnnnnnnnn
Lendemain == >un peu d'œnologie... Beurk13


Amnesy a écrit:Superbe contribution de ma part: je n'aime pas le vin un peu d'œnologie... 184893
Bah c'est bon à savoir aussi Madame la Marquise hein !

Naya a écrit:Parmi ceux que j'ai préféré, il y a les Shiraz pour le vin rouge
Laughing Jamais entendu parlé... Laughing ... Qu'est-ce que c'est que c'est que cette ovni là.. [wiki recherche...] oh ben mince alors c'est un Côte du Rhône de par chez moi ! Shocked c'te honte !!...
Je ne connais pas non plus le le Martini comme un mousseux.. :suspect:
Laughing Laughing
Plop a écrit:quand ils sont bons, j'aime beaucoup
Plop, toujours la bonne parole ! Laughing Laughing

9un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Jeu 28 Oct - 18:05

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Baboo, je suis outrée (et non outée), tu ne m'as pas cité.. serait-ce du racisme envers les vins blancs liquoreux???

10un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Jeu 28 Oct - 23:08

baboo

baboo
Admin
Admin

Ben jsuis pas trop vin blanc et pas trop les sucres, mais je prends bonne notes pour savoir quoi amener comme bouteille quand tu nous inviteras ( ou si tu viens manger a la maison, il y aura un petit sauternes avec les sushi ;0)


Ça va comme ça??


Ralalaaa qu'est ce qui faut pas dire pour contenter les syndicalistes hein LOL

11un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Ven 29 Oct - 4:45

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je connais le Gamay, et j'aime assez en général. Je ne suis pas trop Cote du Rhône, au grand damn de plop.

http://animamea.over-blog.net/

12un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Ven 29 Oct - 10:41

baboo

baboo
Admin
Admin

Oui gamay c'est très agréable!

Plop aime se saouler / chercher a te saouler (cf info d'almeria)

13un peu d'œnologie... Empty Re: un peu d'œnologie... Ven 29 Oct - 10:56

Plop

Plop

T'as déjà gouté les bordeaux rosés? pas mauvais du tout...

Sinon nan, j'aime pas me saouler, t'façons j'y arrive po, suis malade avant..par contre...vi, Marianne a le vin gai et heu..ça lui réussit bien heloise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum