Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fêtes des Lumières à Lyon

+2
Almeria
baboo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fêtes des Lumières à Lyon Empty Fêtes des Lumières à Lyon Mer 8 Déc - 10:23

baboo

baboo
Admin
Admin

Ce soir, c''est la fête des Lumières à Lyon ! cheers

Pour celles qui ne connaissent pas encore (cette fête lyonnaise a pris tellement d'ampleur que le concepte est même repris à St Petersbourg et Shagaï !)
Historiquement, c'est une fête religieuse : le 8 décembre, Marie chasse la peste de Lyon. Pour la remercier, les lyonnais mettent des luminions sur leur rebords de fenêtre chaque 8 décembre pour remercier chaque 8 décembre Marie.

(javais fait un sujet de présentation sur l'ancien forum, mais je ne me souviens plus de mes accès, si une bonne âme veux bien m'aider...)

Depuis quelques années, le maire de Lyon en a fait une vraie exposition artistique, avec des grands moyens de jeux de sons et lumières sur les bâtiments de Lyon un peu aprtout (Fourvière, l'Eglise St Nizier, Hotel de Ville de la place des Terreaux, place Belcour, Fontanie des Jacobins, etc..
et cela se passe sur 4 jours, et brasse des millions de touriste. Faut reconnaitre que c'est magnifique ce qu'ils font :

je vous conseille vivement d'aller voir les MAGNIFIQUES photo de ce photographe :
http://www.lumieres.free.fr/ (cliquez sur les liens "Photos" de chaques année

un petit best of :
Fêtes des Lumières à Lyon Mini_7360972001 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_2352752002 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_9827602006 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_1217672007 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_7485342007 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_3310212008 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_4850782009 Fêtes des Lumières à Lyon Mini_67084620102

Rahh j'adore !! (C'est pas écolo j'avoue mais c'est tellement beau et puis c'est 4 jours par an (et pas 365/365 comme la tour effeiel par exemple)

Baboo, j'ai hâte d'en prendre plein les mirettes !!

Qui qui y va ? Lorelei ?????

Almeria

Almeria

ça ressort dit donc... study

baboo

baboo
Admin
Admin

ben ils accessoireisent aussi hein les équipes d'artistes.
Par exemple, le cheval d'Henri IV sur la place Bellecour, y'a aps la bulle de verre normalement. Mais cette année là, ils avaient mis cette cloches de verres, où soufflait de la neige à l'intérieur, pour faire comme ces truc souvenir qu'on secoue.

Y'a aussi des spéctacles genre escalade de façade de l'opéra, etc...

Nan franchement c'est à voir et faire au moins une fois dans sa vie tellement c'est beau Cool
Le seul truc relou, c'est le monde et la perte du côté simple, fête religieuse, locale.

Mais moi ce soir, je n'oublierait pas de mettre mes luminions au rebords de la fenêtre comme le veut la tradition, et de sortir le soir regarder ce que ça donne (les quelques personnes qui le font encore)

Baboo, fière de sa ville natale

baboo

baboo
Admin
Admin

Mon balcon illuminé (et celui de la voisine du dessus aussi)
Pas vraiment de rebords de fenêtre possible pour les disposé, donc on fait comme ça.. lol

Fêtes des Lumières à Lyon Photo310

Rowena

Rowena

Hé bien, ça m'a tout l'air d'une fête intéressante! C'est sur que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire.

6Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Ven 10 Déc - 20:05

cassis

cassis

"Aujourd'hui, Fête des lumières à Lyon et balade au Parc de la Tête d'Or. Pris d'une envie pressante, je m'éloigne de la foule et m'esquive sous des arbres. Trente projecteurs se sont éclairés. VDM"

flower

7Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Ven 10 Déc - 21:08

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Rowena a écrit:Hé bien, ça m'a tout l'air d'une fête intéressante! C'est sur que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire.
+1
j'ai hate de voir ca un jour en vrai Very Happy

baboo

baboo
Admin
Admin

cassis a écrit:"Aujourd'hui, Fête des lumières à Lyon et balade au Parc de la Tête d'Or. Pris d'une envie pressante, je m'éloigne de la foule et m'esquive sous des arbres. Trente projecteurs se sont éclairés. VDM"

flower
ah mais tu étais a Lyon ce weekend?! Tu as fais le trajet de Belgique/ St. Malo??
Trop cool!!
Mdr tu as fait pipi derrière un buisson du parc de la tête d'or?! LOL effectivement vdm! LOL

Kohane, pas de problème si tu veux l'année prochaine, ma porte est grande ouverte!
Ou d'autres si yen a que ça interresse!

9Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Jeu 16 Déc - 17:56

cassis

cassis

loool nan c'est un anecdote de vie de merde, je suis pas folle ^^

10Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Dim 11 Déc - 11:46

baboo

baboo
Admin
Admin

2011 un cru où on sentira la crise. Beaucoup de "petites" animations un peu partout, mais je réalise en fait en vous cherchant les video, que l'on était pas au bojn endroit au bon moment et qu'on a raté plein de superbe chose!
Un côté plus festifs entre la fanfare de à La croix Rousse, les anges de je sais plus où, la procession des chars Chinois, le Jazz de l'hotel Dieu. et une mention spéciale au parc de la tête d'or pour son conte chevaleresque raconté dans la nature, avec des sculptures en grillage très suggestives, très poétique, très zen.
Fêtes des Lumières à Lyon P1190310
Fêtes des Lumières à Lyon P1130710Fêtes des Lumières à Lyon P1200110
Fêtes des Lumières à Lyon P1190210Fêtes des Lumières à Lyon P1200010

+1

Petit Gif de Saint Georges et colline de Fourvière :
Fêtes des Lumières à Lyon 1323599663.6945animation3

Très touchant, même si moins impressionnant, la colline de la Croix Rousse parsemé des créations faites par les enfants, les petit canuts de la colline. Simple mais mignons tout plein :
Fêtes des Lumières à Lyon P1130910


Et même si j'ai été un peu déçue, la place des Terreaux, pour l'originalité d'utiliser le thème des chevaux de la fontaine de Bartoldi, qui s'échappent au galop sur la façade de l’hôtel de ville et du musée des beaux art, avec la matrone, la Garonne paniquée, qui essaye de les rattraper. J'adore quand le musée des beaux art s'écroule à la fin
Fêtes des Lumières à Lyon P1190810




Et même assez marrant, les bonhommes qui dansent/se battent façon animation video (sympa la musique à la fin, très jeux video.)


Code couleurs, où les lumières comme des ondes de la musique :

"qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête !" aux couleurs vives et festives


J'ai raté le spectacle "Du ciel à la terre" entre Fourvière et la passerelle du palais de Justice (Côté Saône) mais ça avait l'air superbe.





(jeux video repris sur le théatres des Celestin avec Pacman et le flipper auquel jouent les visiteurs)


Une video qui présente quasi toute les animations, ça ne bouge pas, pas trop près, pas trop de bruit . Juste dommage on ne voit pas bien les trapézistes de l'hotel DIeu à la fin


https://www.youtube.com/watch?v=0RseVHv9V6Q


Et sinon une superbe video du feu d'artifice d'opening (que l'on a malheureusement raté ! Snif) Tout en longueur/rectiligne du fait d'être tiré du pont du Rhône. Et superbe à 05'50 !!! ça c'est la première fois que je vois ça !) le final à 11' est sympa avec des tirs à l'oblique sur l'eau

dommage que le cadrage ne permette pas de voir les explosion en hauteur, le passage du pont et la prise de vue est parfaite. Pour voir vu de plus haut => https://www.youtube.com/watch?v=cu3KiODQpTM



Et Sinon, toujours de très belle photo sur le site http://www.lumieres.free.fr/
2011 => https://picasaweb.google.com/112987356220074693979/FeteDesLumieresDeLyonEdition2011#slideshow/5684406842771743442

11Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Sam 8 Déc - 14:24

baboo

baboo
Admin
Admin

Et c'est repartie cette année ! (désolée Ariane de ne pouvoir t’héberger... pale faudrait trouver une solution... Et ma soeur à son appart mais beaucoup top loin de lyon si on est pas motorisé c'est galère.. )





déjà quelques photo :
https://plus.google.com/photos/112987356220074693979/albums/5818956397177416417?banner=pwa

heloise

heloise

Salut !

Mais y a pas de lézard, baboonette ! Wink Ne culpabilise surtout pas ! En plus, tu m'avais dit que tu ne pouvais pas ce WE-là, j'avais zappé^^. Le but était de te voir et ce pouvait être une bonne occasion, mais juste une occasion. On trouvera un autre moment pour se voir, parce que c'est ça, l'essentiel. Et quand tu pourras, hein Wink (on a toutes nos impératifs).

En tout cas, contente que tu en aies profité !

Moi, aujourd'hui, j'étais à l'expo Hopper au Grand Palais. J'attendais ça depuis des semaines, et je suis un peu restée sur ma faim, car on a pris la visite guidée, c'était super intéressant, mais malgré les 1h30 de visite, j'ai eu le sentiment de faire l'expo au pas de course (pour des expos de taille équivalentes, il m'a généralement fallu plus de 2h...). Heureusement, j'ai une carte d'abonnée et je peux y retourner quand je veux. Je voulais emmener ma mère, mais il n'y a plus de coupe-file en vente jusqu'à la fin de l'expo, soit le 28 janvier ! Shocked Bref, j'ai quand même passé un super moment avec mes deux amies. Very Happy

Ariane-zibous-tout-plein,-baboo- Wink

PS : et puis, de toutes façons, j'avais déjà un planning trop chargé, et là, je suis malade depuis une dizaine de jours ; demain, c'est glande totale. Donc un déplacement à Lyon ce WE m'aurait achevée^^. Donc pas de soucis, baboonette. Wink

13Fêtes des Lumières à Lyon Empty Re: Fêtes des Lumières à Lyon Mar 25 Déc - 18:13

baboo

baboo
Admin
Admin

pour celles que ça intéressent, quelques photos :
Album de Mes photos
Album d'autres photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum