Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin d'"Arrêt sur Images"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 16:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Arrêt définitif de l’image

Les craintes de Daniel Schneidermann se sont vérifiées. Son émission «Arrêt sur images» est bel et bien éconduite.

Hier, en début d’après-midi, Philippe Vilamitjana, patron des programmes de France 5, a téléphoné à Alain Taïeb, producteur d’«Arrêt sur Images». Un appel qui sonnait le tocsin du magazine dominical sur la télévision, à l’antenne depuis 1995.
«Il m’a dit que nous serions remplacés à la rentrée par une émission d’actualité et de décryptage des médias, je lui ai répondu que c’était exactement ce que fait «Arrêts sur image» », déplore Alain Taïeb. Cette fin abrupte ne touche pas qu’ «ASI».
L’année prochaine, le téléspectateur ne retrouvera pas «Etats Généraux», «Madame, Monsieur, Bonsoir», «l’Atelier de la Mode», «Mondes et Merveilles» et «Ubik, la mensuelle».

Lundi après-midi, Daniel Schneidermann a réagi sur son blog http://www.bigbangblog.net.
Pour lui, l'hypothétique baisse de l'audience n'est pas en cause. Il s'agit d'une décision politique.«Tout au long de la campagne, Nicolas Sarkozy a été mis en difficulté une fois et une seule, sur un plateau de télévision. C’était à Ripostes, à propos des chiffres de la délinquance, par le magistrat Serge Portelli».

Explications de la chaîne: «Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de renouvellement de l’offre de la chaîne pour faire face au contexte de concurrence accrue d’un paysage audiovisuel en pleine évolution».

Quant à Daniel Schneidermann, il devrait s’employer à trouver une chaîne d’asile à «ASI».


Raphaëlle Baillot

Sources: http://www.20minutes.fr

http://animamea.over-blog.net/

2Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 16:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Retour sur image
Par Daniel Schneidermann

QUOTIDIEN : vendredi 22 juin 2007



Le 20 heures de PPDA en direct des dorures de l’Elysée : la belle image, et tellement réconfortante ! Après tout, pourquoi l’ouverture ne s’élargirait-elle pas jusque-là ? Après les bureaux accordés à Catherine Pégard, ex du Point, et à Georges-Marc Benhamou, ex-multicarte du groupe Lagardère, pourquoi pas un joli bureau d’angle pour le 20 heures de TF1 ? Ainsi les choses seraient définitivement claires, lisibles, transparentes. Qu’on est bien entre soi !
Et ce délicieux sourire de Claire Chazal, glissant dans un souffle «Ce sera sur TF1», alors qu’il est question de la Coupe du monde de rugby et du sélectionneur-futur-ministre du XV de France. Chez Nicolas, c’est chez TF1, et chez TF1, c’est chez Nicolas. Quoi d’étonnant, si l’on évoque l’ami Laporte ! Comme on est bien, entre copains, à évoquer les êtres chers, les amis communs, tous ceux qui sont partis, tous ceux qui reviendront. Comme c’est plus cosy, plus fun, plus excitant que chez papy Chirac ! Si Arrêt sur images ne se trouvait malencontreusement condamnée à des vacances définitives, quelles images l’émission aurait-elle choisies cette semaine ?
Ce sourire chazalien ? Ce retour décomplexé à l’ORTF ? Ces autres sourires radieux, de Rama Yade et Fadela Amara, juxtaposés à la une du Parisien, sous le titre extatique «Les sourires du gouvernement» ? Ou bien, sur l’autre versant, tout ce malheur du monde, ce «coup du sort», comme disait dimanche soir le même PPDA, qui s’est abattu sur les épaules d’Alain Juppé, vaincu aux élections de quelques milliers de voix ? Sourires du gouvernement, gouvernement du sourire, les sujets n’auraient pas manqué.
Nous aurions eu le choix. Nous aurions cherché des angles, des comparaisons avec l’étranger, avec les gouvernements précédents, avec d’autres sourires. Ce fut cela, douze ans durant, Arrêt sur images. Fondre sur l’image éphémère, fugitive, inaperçue, et une fois épinglée comme un papillon, en extraire le suc, les secrets, les surprises, les non-dits, les ambivalences. Arrêt sur images s’arrête : en soi, ce n’est pas si grave. Toutes les émissions sont mortelles. Le téléspectateur est oublieux, et s’habituera vite à d’autres frimousses, à d’autres musiques.
Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est que France 5, chaîne de la connaissance, obligée par son cahier des charges d’offrir des programmes d’éducation à l’image et aux médias, ne propose à la rentrée prochaine aucune autre émission équivalente. On annonce une table ronde de «grandes signatures des médias», c’est-à-dire une poignée de Giesbert et de giesbertoïdes, qui «décrypteront l’actualité».
Mais c’est tout le contraire. «L’actualité» n’existe pas en soi. Elle est fabriquée par les médias. Se contenter de «décrypter l’actualité», c’est taire le prisme des médias. Ainsi dans l’indifférence générale, du CSA, qui regarde ailleurs, du gouvernement, qui s’en moque, et des députés, qui découvrent bureaux et rubans, une chaîne publique s’assoit-elle tranquillement sur ses obligations. De toutes parts, depuis l’annonce de la non-reconduction d’ Arrêt sur images, au début de la semaine, on me demande : «Alors, est-ce la faute à Sarkozy ?» «Est-ce parce que vous avez consacré une séquence à l’abstention de Cécilia, au second tour de la présidentielle ?» «Est-ce parce que vous avez diffusé les images du président essoufflé au G8, devenues des succès mondiaux sur la Toile, mais qu’aucun JT n’a osé montrer à ses spectateurs ?» Diantre, je n’en sais rien ! Je ne crois pas qu’il se soit trouvé, dans un bureau de l’Elysée ou d’ailleurs, quelqu’un pour demander à MM. de Carolis et Duhamel l’interruption d’ Arrêt sur images.
Je pense que des grincements, des ressentiments internes au groupe France Télévisions ont sans doute fait peser, dès l’an dernier, une ombre sur le destin de cet impossible projet : critiquer la télé à l’intérieur même de la télé. Mais je pense aussi que c’est une certaine mode du «décomplexé» qui a rendu possible le passage à l’acte. Après tout, pourquoi se gêner pour faire ce qu’on a envie de faire ? Au nom de quels principes, de quels textes poussiéreux, de quels garde-fous encombrants ? Si l’on trouve fun de présenter le 20 heures en direct de l’Elysée, au nom de quel ringard principe de séparation des pouvoirs se l’interdirait-on ? Au nom de quoi s’obliger à supporter ces intrus, ces gêneurs que sont le doute, la satire, la critique, la réflexion, la mise en abîme ? Au fond, Arrêt sur images, émission pédagogique, appréciée par les profs, sur une chaîne de la connaissance, a peut-être été victime d’un «sus aux profs» général, que le sarkozysme a seulement désinhibé.

Seule fausse note dans ce délectable air du temps : les téléspectateurs qui, par milliers, par dizaines de milliers, écrivent et pétitionnent. On ne les voit pas sur les écrans, on ne lit pas leurs mots dans les pages des journaux. Mais vu du Net, c’est autre chose. La Toile fulmine, elle bouillonne. Et éclatent des milliers de bulles de vie, et se dessinent des scènes de famille le dimanche à midi et demi, toutes générations confondues. «On s’engueulait dans la famille parce que vous nous obligiez à retarder l’heure du repas.» «On n’était pas toujours d’accord avec vous, mais on ne pouvait pas s’empêcher de vous regarder.» «Depuis tout petit, mes parents m’ont habitué à vous regarder.» Ce sont ces mots, épars, chargés d’énergie, qui feront bouger les lignes, si jamais elles doivent bouger.

http://animamea.over-blog.net/

3Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 18:21

nasti

nasti

Marianne, il est ou le lien pour la petition??? je veux signer moi.
C'est et j'épere que ca restera une super emission, ils nous font voir ce qu'on voit a du mal a voir, ils decriptent, ils analisent....... fais c... je me demande a cause de qui il supprime l'émission???

4Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 19:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je n'ai pas le lien de la pétition. Il faudrait peut être aller voir sur le blog du redacteur en chef. Mais il semblerait que les dés soient déjà jetés.

http://animamea.over-blog.net/

5Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 19:18

Invité


Invité

nasti a écrit:Marianne, il est ou le lien pour la petition??? je veux signer moi.
C'est et j'épere que ca restera une super emission, ils nous font voir ce qu'on voit a du mal a voir, ils decriptent, ils analisent....... fais c... je me demande a cause de qui il supprime l'émission???

euh cela ne serait pas dû à notre cher gouvernement qui n' a pas trop envie de voir ce type d'émissions permettant de porter un autre regard sur l'actualité, le monde qui nous entoure ?????
C'est encore de la censure, ni plus, ni moins.

6Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 22:38

nasti

nasti

christine a écrit:
nasti a écrit:Marianne, il est ou le lien pour la petition??? je veux signer moi.
C'est et j'épere que ca restera une super emission, ils nous font voir ce qu'on voit a du mal a voir, ils decriptent, ils analisent....... fais c... je me demande a cause de qui il supprime l'émission???

euh cela ne serait pas dû à notre cher gouvernement qui n' a pas trop envie de voir ce type d'émissions permettant de porter un autre regard sur l'actualité, le monde qui nous entoure ?????
C'est encore de la censure, ni plus, ni moins.

Ah oui ca serait donc a cause de notre cher president qui ne supporte pas qu'on l'analyse, qu'on démontre sa manipulation scratch, il eet tellement ouvert pourtant cet homme

Marianne a écrit:
e n'ai pas le lien de la pétition. Il faudrait
peut être aller voir sur le blog du redacteur en chef. Mais il
semblerait que les dés soient déjà jetés.

Ben j'ai regardé sur le blog j'ai pas trouvé Crying or Very sad

7Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 22 Juin - 23:00

heloise

heloise

Salut !

Je dois avouer que je n'ai vu l'émission qu'une ou deux fois en douze ans (en même temps, c'est pas le dimanche, genre pendant que je dors encore ?...), mais beaucoup de personnes autour de moi en pensent énormément de bien, et c'est véritablement très dommageable que de tels programmes dipsaraissent de la sorte. Cela ne fait que renforcer mon inquiétude quant au devenir de nos libertés dans ce pays.

Concernant une éventuelle pétition, il me semble avoir lu quelque part que Daniel Schneiderman ne considérait pas ce mode d'action très efficace et préférait une manifestation devant les locaux des dirigeants. Donc, à mon avis, pas de pétition en cours...

Ariane

8Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Lun 25 Juin - 10:42

baboo

baboo
Admin
Admin

je regardais pas souvent mais j'aimais bien !

ça commence vraiment à bien faire tout ça! Il ne faut pas critiquer, analyser, il faut cacher ce qui gêne. Fini les émissions où ça sent trop la gauche
- L'emission de Laurent Ruquier, où, hormis ce débil de Steevy Boulay et je journaliste de droite du Figaro, la tendance était quand même plus à gauche, se termine également. )

- En aparté sur canal+ avec Pascal Clark
Selon VSD, le magazine animé par Pascale Clark chaque jour sur Canal +
est en train de vivre ses dernières semaines. En effet, le programme,
d'abord hebdomadaire, puis quotidien depuis cette année, ne rencontre
pas un grand succès avec sa nouvelle programmation.


Canal + réfléchit actuellement à deux nouveaux projets pour remplacer En aparté: un "best of" humoristique des meilleurs moment de la chaînes et une émission de société animée par Bruce Toussaint.



pour Arrêt sur image je viens de trouver ça :
imédias.biz
Dimanche 24 juin 11h34
Fin d'"Arrêt sur Images" Après l'arrêt de son émission en France, Daniel Schneidermann pourrait revenir… en Suisse ! En effet, dans le journal suisse La liberté, le journaliste explique qu'il espère produire Arrêt sur images sur la télévision suisse romande.



« Je considère qu'on est arrivé en France à un stade où une émission de
critique de la télé à la télé, d'une manière indépendante, n'est plus
possible. J'ai observé que la presse suisse s'intéresse beaucoup à la
télévision française. Très souvent d'ailleurs, notre point de vue se
rejoignait sur la trop grande révérence des médias hexagonaux à l'égard
des pouvoirs » a expliqué le journaliste.


En tout ça fait la 6ème ou 7ème émission de qualité qu'on supprime !!!!! C'est vraiment dégueulasse et extrêmement dangereux. Surtout pour remplacer apr des émission de divertissement. Bravo, comment abrutir encore un peu plus les gens hein !!

Entre ça et TF1 diffusé depuis l'Elysée (oui "ensemble tout est possible", surtout si on élimine tout les autres et qu'on reste bien entre nous ...). Une "rupture tranquile" avec des façons de dictature oui !

vraiment les boules de chez les boules !! Ah bravo la France , elle est belle !

Il ne reste plus que le net comme espace de liberté (et encore) parce qu'à la télé, tout est contrôlé

9Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Jeu 28 Juin - 11:16

baboo

baboo
Admin
Admin

Daniel Schneidermann est à En Aparté dans 5min !! Marianne


JF Kahn (Marianne) à parlé de l'arrêt de cet émission chez un Morandini insolant et vraimetn grotesque !

10Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Jeu 28 Juin - 11:25

baboo

baboo
Admin
Admin

pour la pétition : http://arret-sur-images.heraut.eu/

11Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Jeu 28 Juin - 22:01

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai corrigé mon post précédent car j'avais une mauvaise adresse pour la pétition (j'me disait aussi que c'était bizarre une adresse free)

http://arret-sur-images.heraut.eu/

12Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Ven 29 Juin - 21:00

lube

lube

Dans la série "les bonnes émissions qui s'arrêtent" cru 2007 : aujourd'hui c'était la dernière d'En Aparté. Emission pas usée mais pas assez d'audience non plus paraît-il...
Une superbe fin avec Zazie, Miossec, Abd Al Malik, Jane Birkin, Aaron, C. Willem...

Il manquerait plus qu'ils nous bazardent les Guignols et c'est la fin de tout No

13Fin d'"Arrêt sur Images" Empty Re: Fin d'"Arrêt sur Images" Sam 7 Juil - 15:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ségolène Royal va-t-elle sauver "Arrêt sur images" ?
LEMONDE.FR | 06.07.07 | 19h06 • Mis à jour le 06.07.07 | 19h41


Par qui sera adoptée "Arrêt sur images", l'émission hebdomadaire de Daniel Schneidermann, abandonnée par France 5 qui la diffusait depuis douze ans ?


Première solution évoquée : "l'exil en Suisse". John Paul Lepers, sur son blog, interview de Daniel Schneidermann à l'appui, affirme que le journaliste a demandé "l'asile médiatique aux Suisses", notamment à la Télévision suisse romande (TSR). La piste Arte, un temps évoquée, tourne court. Autre suggestion pour garantir l'indépendance d'"Arrêt sur images" : diffuser l'émission sur Internet, sur le Big Bang Blog par exemple. Mais cette solution soulève un problème de taille, celui du financement.




"C'EST QUAND VOUS VOULEZ"

Dernière candidate en lice : Ségolène Royal et la région Poitou-Charentes. L'ancienne candidate à la présidentielle aurait contacté Daniel Schneidermann ce vendredi. Après une première réaction du journaliste, sur son blog, le 2 juillet – "Hé, Ségolène Royal, c'est quand vous voulez" –, il a confié à l'AFP, vendredi 6 juillet, être "en discussions avec des interlocuteurs de la région pour savoir en quoi consiste plus concrètement la proposition". Selon les premières indications, le pôle Education à l'image du service Poitou-Charentes Cinéma du conseil régional pourrait produire l'émission sur Internet, en partenariat avec d'autres régions.



Ironique, Daniel Schneidermann tempère : "Si jamais le deal se fait avec Ségolène, nous serons au moins aussi indépendants d'elle que Morandini l'est de Lagardère et Bolloré, ou Carolis de l'UMP." Et tient à préciser : "Je ne souhaite pas faire l'émission du PS, ou de Ségolène Royal."


Oriane Raffin et Jonathan Parienté

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum