Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une semaine très gay sur Arte...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une semaine très gay sur Arte... Empty Une semaine très gay sur Arte... Lun 14 Fév - 10:37

Daphné

Daphné

3 films cette semaine abordent le thème de l’homosexualité sur Arte…

Ce dimanche soir, peut-être avez-vous eu l’occasion de regarder LA RUMEUR avec Shirley Mac Laine, (la superbe) Audrey Hepburn ainsi que James Garner… Histoire d’une rumeur qui finalement va révéler un véritable amour… qui restera néanmoins platonique…
Un très bon film qui dénonce bien l’intolérance de l’époque. Le film était diffusé pour la première fois hier, pourtant sa sortie remonte à 1961 ! Aurait-il été victime de la censure, avant de tomber dans l’oubli ? Visiblement, le simple fait d’aborder le sujet de l’homosexualité suffisait à choquer à l’époque nous ne voyons aucune embrassade, pas même une tentative de baiser…
L’histoire :
« Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, amies de longue date, réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Un jour, les deux directrices punissent l'une de leurs pensionnaires, Mary Tilford. Irritée contre ses professeurs, celle-ci raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu'elle a vu les deux directrices entretenir des relations sexuelles "contre nature". Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat... »

Ce soir, Arte rediffuse (à 20h40) AIMEE ET JAGUAR avec Maria Schader et Juliane Köhler, tiré du livre éponyme d’Erica Fischer, témoignage d’un amour jamais oublié… le roman comme le film m’avaient assez bouleversée…même si Lily (l’auteure) avait tendance à m’agacer (l’amour rend stupide parfois… et en l’occurrence ici, cette stupidité a peut-être été fatale à Jaguar)… A voir !
L’histoire :
« Aimée et Jaguar Une histoire d'amour. Berlin, 1943 Berlin, 1942 : Elisabeth Wust, surnommée Lilly, est une bonne petite bourgeoise, épouse d'un nazi et mère de quatre enfants. Alors que son mari est au front, elle s'amuse sans états d'âme, prend quelques amants, et ne se soucie guère des événements qui déchirent son pays et le monde. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Felice Schrader, de son vrai nom Felice Schragenheim Felice (que Lilly surnomme "Jaguar") est brune, vive, ardente. Juive, elle vit dans la ... »

Enfin jeudi soir, Arte diffuse également REINAS , comédie de Manuel Gomez Pereira (2004) :
« Cinq mères au bord de la crise de nerfs à la veille du mariage de leurs fils avec un homme. Une comédie acidulée avec Carmen Maura et Marisa Paredes, actrices fétiches d'Almodóvar.
À la veille du mariage entre hommes de leurs six garçons, cinq mères (mais aussi un père et un chien) oscillent entre joie et larmes, humour et consternation. Ou l'histoire du premier mariage gay en Espagne vue par le réalisateur d'Entre les jambes et de L'amour nuit gravement à la santé.
»

baboo

baboo
Admin
Admin

Yep ! Arte se lache dis donc !

J'avais vu la rumeur et assez prenant (malgré le Noir & Blanc pour les ptites djeunes comme moi Razz Oui Oui j'ai dit jeune ?! Qui a pouffé de rire ? :viking: lol) Et j'suis retombé dessus et on se laisse encore captivé (y'a juste la fin que j'ai zappé parce que bon.. No )

Par contre AIMEE ET JAGUAR j'ai jamais vu ! Cool ! J'vais essayer de voir si j'peux regarder sur mon Iphone Arte...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum