Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Speedtest.net =D

+2
kohane
Naya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Speedtest.net =D Empty Speedtest.net =D Sam 21 Mai - 13:35

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Un petit site web sympathique, qui permet de mesurer la vitesse et les capacités de votre connexion internet^^-
Essayer mes amies, et partager avec nous vos résultats!
-> http://www.speedtest.net/


Ouep, niveau connexion, je vis au Tier-monde....
Speedtest.net =D 1305980742

2Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Sam 21 Mai - 15:52

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Voici le mien
Speedtest.net =D Sans_t10

3Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Dim 22 Mai - 9:06

cassis

cassis

et le mien (et vlan kohane ^^)

Speedtest.net =D Image_10

4Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Dim 22 Mai - 15:21

Almeria

Almeria

mdr heureusement que je vous montre pas le mien Very Happy

250 ms si si ..

5Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Sam 28 Mai - 9:58

baboo

baboo
Admin
Admin

pas mal.

Shocked Shocked Cassis !

Bon, faudrait que je fasse le test, à un moment où j'ai tout un tas de bordel et 50 page en même temps

6Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Ven 3 Juin - 8:14

Daphné

Daphné

Je viens de faire le test (sur google chrome car sur Mozilla, ça coinçait) :

Ping : 42 ms
Download speed : 1.41 Mbps
Upload speed : 0.43 Mbps

Ce n'est pas terrible terrible (pour une connexion adsl en ville), mais je vois qu'il y a pire !...

Questions cependant :
- qu'est-ce que le "ping" précisément ? (la distance parcourue par seconde par un signal donné envoyé ??...)
- quelle est la différence entre "download" et "upload"? Il s'agit toujours de vitesse de (télé)chargement... (?)

7Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Ven 3 Juin - 14:57

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

La vitesse de download = vitesse maximal de téléchargement (donc tu «tire» de l'information). EX: regarder une vidéo sur Youtube
Vitesse d'upload = vitesse maximal d'envoie d'information (donc tu «pousse» de l'information). EX: envoyer un fichier via MSN

Pour le ping, j'avoue ne pas être certaines XD....
Selon wiki:
Ping is a computer network administration utility used to test the reachability of a host on an Internet Protocol (IP) network and to measure the round-trip time for messages sent from the originating host to a destination computer. The name comes from active sonar terminology.

Si je traduit, en gros, c'est la vitesse d'un aller-retour d'un message envoyer d'un PC privé vers le serveur principale (de la compagnie télécom)

8Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Ven 3 Juin - 16:18

Almeria

Almeria

ben normal vu ou j'ai fait le test dans un village...du fin fond de la region parisienne.
y a meme pas l'adsl mais un truc approchant et juste orange qui marche ><

d'ailleurs ça marchais plus le we dernier ><...j'adore mes we sans le net ><

9Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Sam 4 Juin - 11:18

baboo

baboo
Admin
Admin

Naya a écrit:
Pour le ping, j'avoue ne pas être certaines XD....
Selon wiki:
Ping is a computer network administration utility used to test the reachability of a host on an Internet Protocol (IP) network and to measure the round-trip time for messages sent from the originating host to a destination computer. The name comes from active sonar terminology.

Si je traduit, en gros, c'est la vitesse d'un aller-retour d'un message envoyer d'un PC privé vers le serveur principale (de la compagnie télécom)

Le site de test Speedtest.net envoie un ping à ton PC, et mesure que le temps que met ton PC à lui répondre (comme un ping-pong quoi Wink lol ) en gros c'est la réactivité mais cela peut vraiment varier en fonction :
- des performances de ton PC, certes
- mais aussi de la qualité de la bande passante au moment du test (soit ton ta carte réseau est déjà pas mal chargée par d'autres choses, les barrage de sécurité réseau que le ping et le pong doivent franchir, soit, selon les heures d'affluence sur la ligne ADSL hein)


C'est pas compliqué dans la théorie l'informatique... c'est dans la pratique Laughing

10Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Mar 7 Juin - 9:51

Daphné

Daphné

Merci pour toutes ces explications Naya et Baboo, c'est beaucoup plus clair...

En revanche, je trouve étonnant qu'il puisse y avoir deux vitesses très différentes pour le "uploading" et le "downloading" : puisqu'il s'agit toujours d'une vitesse de téléchargement qui dépend à la fois de la qualité du réseau et des propriétés de ton installation informatique, pourquoi ces vitesses ne sont-elles pas équivalentes ??
euh... j'espère que je ne vous saoule pas avec mes questions que vous trouvez peut-être "à la c...." mais ça me titille un peu.... heloise

C'est pas compliqué dans la théorie l'informatique... c'est dans la pratique

Là, je te crois !... Very Happy

11Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Mar 7 Juin - 10:31

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ma petite théorie est que pour le download (la plupart du temps), la source du fichier est sur un serveur beaucoup plus puissant que notre pc personnelle.... et à l'inverse, notre pc galère pour envoyer des fichier, puisqu'il n'a pas la puissance d'un serveur.

12Speedtest.net =D Empty Re: Speedtest.net =D Mar 4 Oct - 20:55

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Amélioration de ma connexion, je suis passer à la vitesse supérieur!!

Speedtest.net =D 1517053694

Speedtest.net =D Captur11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum