Quelles sont les raisons qui font que les histoires d'homos restent malgré tout majoritairement dramatiques ?
Confidentielles
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sinon c'est peut être parce que les histoires d'amour homos sont plus difficiles à vivre,à assumer,enfin je veux pas généraliser.Et que la norme imposée reprend inévitablement le dessus.(amours "marginales",donc pour que tout rentre dans l'ordre,ben faut les tuer).
C'est peut être aussi parce que ce qui poussent certains auteurs à ecrire,c'est leur propre vécu,leur douleur.Et qu'en faire un récit contribue à leur guérison.
.Marianne a écrit:Et là je serais peut être mal vue, mais la lesbienne spécifiquement n'est elle pas un peu doloriste culturellement ?
tu ne pouvais pas exprimer mieux le fond de ma pensé !appeler que c'était mal ou qu'ils étaient maudits ... et donc ne pouvaient pas bien finir sous peine de subir la censure. Toujours dans la même idée, il fallait rassurer les hétéros sur la viabilité naturelle et inconditionnelle de leur couple ... donc les homos ça peut être beau/ mignon mais c'est pas viable.