Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Génération Arc-en-ciel (livres)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Génération Arc-en-ciel (livres) Empty Génération Arc-en-ciel (livres) Mer 17 Aoû - 16:21

heloise

heloise

Salut !

Une amie m'a prêtée le 1er tome de la série écrite par Cécilé Bailly et Grib Borremans.

Génération Arc-en-ciel (livres) 516uL7K5cDL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne La saga des lesbiennes, des gais, des trans, des bis, des etc., Et même des hétéros, Qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, Entre Marais, Bastille et banlieue, Blacks Blancs Beurs et BCBG, Salles de gym, bars, saunas et paquets de couches, Famille de naissance et famille d'élection, Bas résilles et banalisation. Un premier épisode avec en vedettes : Simon, le beau gosse volage, flanqué d'une mère juive pas prête à entendre que son fils chéri est gay ; Alix, la lesbienne qui a décidé de se dévergonder un peu et y parvient très bien ; Clémentine, l'hétéro romantique et dévouée, solidaire et dynamique ; et Claude, dont on ne sait trop au départ si elle est une fille ou un garçon ; à la fin non plus. Et en guest stars : Titi et Lulu qui ont décidé de se pacser et d'avoir un enfant, Michel, l'homo qui a passé sa vie dans le placard et l'ombre de son père, Tareq, le pédé iranien sans papiers, Joël, l'ours tout droit arrivé des dessins de Tom of Finland, Lilly, le travesti qui prépare son one-queen-show tout en recherchant ses origines, Steve, le voisin du dessus, à peine sorti de l'adolescence mais déjà séropositif, Malik qui a dû choisir entre copains de la cité et homosexualité, Homère, le clochard céleste qui semble avoir tout vécu. Et bien d'autres.



Mon amie m'avait prévenue que c'était bien, sans plus. Et je confirme. Ce n'est pas très bien écrit, il y a même quelques très grosses maladresses. Maintenant, le livre parle aussi beaucoup de choses que l'on connaît (et notamment pour les parisiennes Wink), alors du coup, on a quand même envie de connaître la suite. Mais au départ, j'ai bien cru qu'il allait me tomber des mains. Et puis, j'ai fini par m'attacher aux personnages, je m'y suis même reconnue parfois. Bref, un genre de Chroniques de San Francisco, mais à Paris, et en beaucoup moins bien.

Ariane

baboo

baboo
Admin
Admin

hey mais on avait pas déjà fait un sujet dessu ? scratch avec l'ancien conf", je deviens schysophrène moi !!

Alors ben, je l'ai lu, ainsi que les autres TOM.
Effectivement, c'est pas aussi bien écrit que du Helene de Montferrand (Les amies d'Heloïse) ou Elula Perrin "Mousson de femmes", j'ai quand même passé un bon moment. Ca se lit facilement, et effectivement, on retrouve tous les lieux parisiens. Un peu comme SuperStar de Ann Scoot, on retrouve aussi des références musicales de notre époques (non ?).
Et effectivement, à classer entre Friends parisiens et Les Chronique de San Francisco de Maupin (que j'ai adoooooooré)

tu voudras que je te prête le deuxième Tome ?

heloise

heloise

Salut !

C'est très différent d'Ann Scott. Dans mon souvenir, Superstars est assez glauque, y compris au niveau sexe. Il y en a d'ailleurs beaucoup plus, ou tout du moins il apparaît de façon plus explicite et plus cru que dans Génération Arc-en-ciel. Et puis, le côté musical y est bien plus présent. D'ailleurs, moi qui avais un peu déserté les contrées rock, il a signé mon retour vers celui-ci et mon réabonnement à Rock & Folk. En revanche, Génération Arc-en-ciel se veut beaucoup plus militant, ce qui est tout à son honneur, mais du coup, il est parfois plus que super maladroit.

L'amie qui m'a prêté le 1er tome a le suivant. Mais pour l'instant, je t'avoue que je n'ai pas trop envie de m'y plonger.

En revanche, il faudra que je finisse par lire Les Amies D'Héloise, à force de t'en entendre parler... Wink
Ariane

baboo

baboo
Admin
Admin

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein ! lol J'ai dit qu'il me semblait qu'on avait un peu le même principe de référence musical non ? (mais je mélange peut être, je l'ai lu y'a longtemps à sa sortie d'ailleurs)

Et sinon oui effectivement, très pro militant, too much peut être , mais au moins y'en a pour tout le monde quoi, gay, lesbienne, trans etc...

Ann Scott était glauque, mais ça m'a plu, c'est aussi glauque chez Sarah Watters par moment...

En revanche, il faudra que je finisse par lire Les Amies D'Héloise, à force de t'en entendre parler... Wink
Oui hein !!!!!!!!!!!!! :viking: T'as même pas profité de tes vacances !! Tssss il est sortie en poches en plus, mais tu le trouveras certainement à la bibliothèque de Kohane ! Wink

heloise

heloise

Re !

baboo a écrit:Et sinon oui effectivement, très pro militant, too much peut être , mais au moins y'en a pour tout le monde quoi, gay, lesbienne, trans etc...
Ce n'est pas qu'il l'est trop, c'est que c'est mal amené.

baboo a écrit:Ann Scott était glauque, mais ça m'a plu,
A l'époque, j'étais partagée. Peut-être serait-ce différent si je le lisais aujourd'hui.

baboo a écrit: c'est aussi glauque chez Sarah Watters par moment...
Pour l"instant, je n'ai pas encore lu Waters, je n'ai fait que voir des adaptations TV.


baboo a écrit:Oui hein !!!!!!!!!!!!! :viking: T'as même pas profité de tes vacances !! Tssss il est sortie en poches en plus, mais tu le trouveras certainement à la bibliothèque de Kohane ! Wink
Ben, j'ai lu beaucoup de livres, dont... Génération Arc-en-ciel !!! Wink Et John Steinbeck. Très honnêtement, tu devrais lire "Les Raisins De la Colère", c'est magistral. Je suis sûre que lube confirmera si elle l'a lu.

Ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum