Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polars historiques : Peter Tremayne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

heloise

heloise

Salut !

Il y a quelques mois je cherchais des romans historiques à offrir à une de mes tantes qui en raffolent et j'ai demandé conseil à notre très chère lube, qui m'a orientée vers Peter Tremayne et son personnage récurrent, Soeur Fidelma.

N'ayant pas le premier sous la main en librairie, j'ai acquis le second, pour ma tante donc, qui me l'a prêté ensuite.


Le Suaire De L'Archevèque

Polars historiques : Peter Tremayne 51V7D22PXJL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

En mission à Rome pour l'Église d'Irlande, sœur Fidelma arpente la ville en compagnie de son ami, le moine saxon Eadulf, en attendant d'être reçue par le pape Vitalien. Quelques jours après son arrivée, un meurtre est commis dans le palais du Latran. La victime n'est autre que le supérieur d'Eadulf, Wighard, archevêque de Cantorbéry. Au VIIe siècle, le contexte politique est déjà tendu entre les Églises romaine et irlandaise. Soucieux de calmer les esprits, l'évêque romain Gelasius demande à l'intrépide duo d'enquêter sur cette sombre affaire qui pourrait bien mettre le feu aux poudres...


Eh bien, j'ai beaucoup aimé ! C'est très dépaysant, très drôle aussi (ah, ces anglais - cf Terry Pratchett en science-fiction). C'est érudit, mais ça se lit facilement (ce n'est pas du Umberto Eco). Petit bémol : ça se finit un peu à la Agatha Christie, ce n'est pas très original. Mais on ne boude pas son plaisir ! Et puis, c'est un tantinet féministe aussi. Wink

Ariane

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum