Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les piliers de la terre - The pillars of earth

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Almeria

Almeria

Les piliers de la terre







Les piliers de la terre - The pillars of earth The-pillars-of-the-earth



Adaptation du best seller éponyme de Ken Follett, elle raconte, en 8 épisodes, la construction d'une cathédrale dans l'Angleterre du XIIème siècle. Avec un budget de près de 40 million de dollars et un casting ambitieux : Donald Sutherland (MASH, Dirty Sexy Money), Ian McShane (Deadwood), Rufus Sewell (Eleventh Hour), Sarah Parish

Si vous avez aimez le trône de fer, vous aimerez peut être aussi les pilliers de la terre, tiré du roman-saga de Ken Follet. On y retrouve l'ambiance très réaliste du moyen âge, avec ces seigneurs avides de pouvoir et les gens de peu qui galère, supportant tant bien que mal faim, persécution et les guerres.
On retrouve donc Tom le bâtisseur avec sa famille qui tente de survivre, pendant qu'il rêve de construire une cathédrale, sur le chemin il croise Elen et son fils Jack, issu lui même d'une relation entre sa mère et un mystérieux survivant français d'un bateau enflammé. Tout ce joyeux monde ce retrouve à Kingbridge petite bourgade qui paye pas de mine et qui va devenir le centre d'une guerre civile.


avis : bref, si vous aimez les ambiances moyen âge et que vous recherchez un peu de réalisme, cette série est faite pour vous, les gens y sont pas forcément bien peigné ni beau mais charismatique, ils sont là pour en suer ! seul la construction de la cathédrale et quelques nobles ambitions sauvent les héros mais pour combien de temps ...tandis que les méchants ne meurent pas et s'empoignent pour une les miettes d'une couronne.
Ce qui a fait le succès du roman est retrouvé dans la série, des héros intelligents mal grès leurs conditions, atypiques forcément...au destin parfois exceptionnel ...sans aucune prise à partie de l'auteur pour les un ou pour les autres, il décrit avec assez de justesses ce que pouvait le commun de la vie de paysans/tailleurs de pierre/ petit ou grand seigneur anglais (ou français ou normand) mais aussi les magouilles bien sympatoche de l'époque (poison, meurtre, trahison..)

Que du bon ma petite dame ! l'opening sera pas sans vous rappeler celui du trône de fer ^^.



Les piliers de la terre - The pillars of earth Les-pilliers-de-la-terre_0

fiche technique :

Producteurs exécutifs : Tony Scott, Ridley Scott, Michael Prupas, David Zucker, Rola Bauer, Tim Halkin, Jonas Bauer.

Producteur : John Ryan.

production : Canadienne avec la participation de Quebec tv.

Almeria

Almeria

j'ai finis la saison 1, j'ignore si ils vont adapter la suite ...

Bon c'était très sympa, même si l'adaptation reste libre sur certain truc, mais ça se tiens...mais j'avoue avoir eu ma dose de "bondieuseries" pour quelque temps study

Alfred est parfait en crétin jusqu'au bout ! les méchants sont bien sympathoches mais bon ça reste très manichéens...sauf pour deux personnages dont la mère de Jack (trop bien épilée du sourcil pour être crédible mais bon...).

A voir pour les fan de médiévale , épée et compagnie.

baboo

baboo
Admin
Admin

ah tiens emrci, j'crois que tu viens de me donner une idée de cadeau à ma mère pour Noel, merci flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum