Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dons de soi

+3
Naya
nasti
Venus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dons de soi Empty Dons de soi Dim 22 Juil - 6:50

Venus

Venus

Les derniers posts en topic "Messages du jour" me donnent l'idée d'un nouveau sujet (mon cerveau fécoooond est en oeuvre un dimanche matin à 08h49 , mouhahahaha).

Donnez-vous votre sang (ou autre : moëlle osseuse,plaquettes etc...) ?
Depuis longtemps?Régulièrement?Qu'est-ce qui vous motive?
Et sinon pour quelles raisons?

Dans le même genre êtes-vous donneuses d'organes potentielles en cas de décès?
Et sinon même chose,quelles raisons vous y opposent?

2Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 22 Juil - 8:51

nasti

nasti

J'ai donné mon sang pour la premiere fois, c'était au boulot donc super pratique car quand on bosse on a pas forcément le temps d'aller dans un institut pour donner son sang

Pour la moelle osseuse, je me suis renseignée la derniere fois que j'ai donner mon sang et je pense que je vais aller m'inscrire, je pense que c'est important et comme le disais Cyathe il y a trés peu de chanse qu'on nous appelles.

Pour le don d'organes, je sais pas trop en même temps je serais morte donc qu'est-ce que ca peut me faire mais rien que de penser que je peux mourrir ca me fait un peu peur, mais dans le principe je crois que laisserai mes organes à d'autres mais je suis pas encore morte

3Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 22 Juil - 9:40

Venus

Venus

Moi j'ai donné mon sang pour la première fois à 18 ans...je l'ai fait en souvenir de mon père qui le donnait régulièrement. En plus je suis O+ , ce qui il me semble est donneur universel positif...donc ça peut être intéressant.
Le soucis c'est que je suis tombée dans les pommes 3 fois, dont 2 dans la rue...
Une fois j'ai eu le temps de m'allonger sur un banc 'à la clocharde' lol! mais la 2nde fois, si ma meilleure amie n'avait pas été là c'était sur les clous du passage piéton...donc moyen.
En même temps ça n'a pas empêché que je me mange les vitres (les 3 ) d'un arrêt de bus tellement je vacillais et que je ne parvenais pas à m'asseoir.
Bref donner mon sang ne me réussit pas plus que ça.
Donc je n'y ai pas été depuis quelques années...et justement je voulais m'y remettre cette année mais avec l'opération je crois que je n'ai pas le droit avant un certain laps de temps.
Pour le reste, plaquette et moëlle osseuse, je n'ai jamais donné...je ne sais pas trop comment faire ni en quoi ça consiste...
Je sais que la moëlle osseuse est utile dans le cas de leucémie il me semble...pour le reste... confused

Et en ce qui concerne le don d'organes je suis volontaire.J'ai prévenu tout le monde autour de moi, j'ai une petite carte dans mon porte-feuille...
La seule chose c'est que je veux que ce soit en vue de greffe, pas en vue de recherches médicales.

4Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 22 Juil - 16:54

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai pas encore l'âge de donner du sang No Mais aussitôt que ma 18e de vie se pointe de nez chez moi, c'est sur que je vais en donner study C'est quelque chose que j'ai décidé il y a très longtemps d'ailleurs... je suis de nature très généreuse, en bonne santé, je n'ai pas de maladie dans le sang et je suis o+ comme m'a petite soeur (clin d'oeil à Vénus Wink ), alors je peux donner à des gens qui en plus besoin que moi Smile

Pour les dons d'organes... J'ai signé ma carte sans même me posés de questions. Que les médecins prennent tous ce qu'ils peuvent réutiliser à ma mort cheers Et pour ce qu'il en ai de mon vivant, ben J'hésiterais pas à donner un rein ou de la moelle osseuse pour une personne que j'aime non plus.

5Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 22 Juil - 20:49

nasti

nasti

Moi aussi je suis O+, beaucoup de O+ quand même Shocked

6Dons de soi Empty Re: Dons de soi Lun 23 Juil - 14:03

baboo

baboo
Admin
Admin

Groupe sanguin Répartition mondiale

O + = 38%
A += 34%
B + = 9%
O - = 7%
A - = 6%
AB + = 3%
B - = 2%
AB - = 1%

Nan nasti tu peux donner à tous les + Wink nuance
et pour ce qui est du fonctionnement :

Dons de soi Groupe10

Les O peuvent donner à tout le monde, mais niveau résus, les rh- n'acceptent pas les Rh+. Ce qui revient à dire que en tant que Nasti et vénus, en tant que O+, vous pouvez donner à n'importe quel groupe tant qu'ils sont + comme vous.
Je ne pourrai pas, par exemple, accepter votre sang les filles.

Les Rh+ par contre acceptent les deux, RH- et Rh+. Donc en tant que O+ vous pouvez prendre O+ ou O-. Je peux donc vous donnez moi Wink


Si je comprend bien ces tableau :
Les résus - sont carrément mal barré. Surtout les B- pour qui, heureusement qu'il y a les O- pour pouvoir leur donner car c'est pas entre les 2% d'entre eux qu'ils peuvent s'aider ...
Et heureusement pour les 1% AB- qu'il y acceptent tous les groupe (A, B, AB et O)- soit (6%, 2%, 1%, 7%)



Dernière édition par le Lun 23 Juil - 14:08, édité 1 fois

7Dons de soi Empty Re: Dons de soi Lun 23 Juil - 14:08

baboo

baboo
Admin
Admin

bon ben comme je l'ai dit, je suis O- et je donne régulièrement mon sang

et je suis inscrite pour le don de moelle

pour le don d'organes, ma soeur dit que c'est la famille du donneur qui paye l'intervention ? c'est vrai ? Shocked

8Dons de soi Empty Re: Dons de soi Lun 23 Juil - 15:02

Venus

Venus

Et puis quoi encore lol! lol!

Ou alors c'est carrément abbérant !!

9Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mar 24 Juil - 19:07

Invité


Invité

Je donne mon sang de manière irrégulière. Fût un temps, j'étais fâchée contre l'accueil des donneurs de sang à Lyon ( Gerland). Puis, les freins contre les homosexuels m' a aussi beaucoup refroidit.....
A Vienne, c'est les horaires plus le monde qui m' a empêché de le faire. La seule fois où je suis passée devant le médecin, il a refusé par ce que je venais d'aller chez le dentiste. J'ai trouvé cela con car il faut tout un tas d'analyse avant de donner ton sang et que si je ne l'avais pas signalé.....Je venais d'attendre je ne sais combien de temps après une journée de travail de fou et ils me refusent au dernier moment, après la longue attente.
Et puis la gueule qu'ils font quand ils te disent"votre dernier don en région Rhône-Alpes date de deux ans "....et oui du con mais entre temps j'ai donné mon sang ailleurs qu'en Rhône-Alpes....Bref, je trouve qu'il cherhce à te fidéliser en te culpabilisant et cela je ne le supporte pas.
Après je continue à donner mon sang parce que derrière cette machine il y a des malades qui en ont besoins.
Bref, c'est assez irrégulier mes dons de sang. Quand j'étais en formation à Paris, j'y allais systématiquement. J'étais à Marly le Roi, commune riche et bourgoise. Je ne sais pas si c'est pour cela mais j'avais trouvé l'accueil très différent de Lyon, de Belfort, chaleureux et aussi jamais d'attente.

J'ai aussi déjà donné plusieurs fois mon plasma, et je crois une fois mes plaquettes.
J'ai ma carte de dons d'organe sur moi et je me moque à qui profitera ma mort (un malade ou à la médecine. Au bout du compte c'est la même chose. de toute façon, on est mort.....)

10Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mar 24 Juil - 23:02

Hitoe

Hitoe

Moi s'était en mai ma première fois ^^- c'était pour une copine dont la soeur doit se faire faire un changement de sang. Comme personne n'est compadible dans sa famille elle à demandé de l'aide au monde de mon école, j'ai été déçu de voir à quel point les gens sont inssensible... Mais bon ça c'est bien passé et il ne m'ont pas rapeller donc je ne suis malheureusement pas compatible je présume...

11Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 10:10

Invité


Invité

Je suis A+ et je donne mon sang depuis mon entrée en Gendarmerie donc depuis fin 2005. Je voulais le faire bien avant mais à chauqe fois j'avais jamais le temps de passer le faire. La première fois, ils viennent à l'école alors c'est beaucoup plus simple.
Mais depuis que je suis en Corse, je n'ai pas fait de dons, vraiment pas le temps et loin de chez moi.

Pour la moelle osseuse, je n'hésiterai pas une seconde pour un membre de famille ou une personne qui me tient à coeur. Mais j'avoue que je suis un peu sur la défensive quand même, peur des loupés...

Pour le don d'organes, ma famille est au courant, je donne tout ça à qui en a besoin. Et pour le coup on fait ça en couple puisque ma tite chérie est comme moi. On a juste à se procurer notre carte de donneur et ce sera bon.

12Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 10:36

baboo

baboo
Admin
Admin

on taillera des épée de XEna dans tes os de jambe et des Saï avec tes côte Delphes!
C'est pas un chouette cadeau post posterm ça ?!! Laughing

13Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 10:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Don d'organes , j'ai déjà une carte. Par contre...don du sang, jamais fait, pour la raison tres conne que j'ai peur des aiguilles et des piqûres (Marianne, 2 ans d'âge mental )

http://animamea.over-blog.net/

14Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 11:09

Venus

Venus

Ils donnent même pas de sucette après Neutral
Dites-moi par chez vous, les "collations" servies après le don sont-elles mangeables?
Parce qu'ici c'est franchement dégueu Very Happy

15Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 12:17

baboo

baboo
Admin
Admin

ben oui moi j'aime bien, à 10h je m'enfilais du camembert et du pâté en croûte ! :lol:

c'st ce que je préfère "la petite collation" lol

16Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 15:09

Venus

Venus

La chance...nous c'est "gateaux secs" (je dirais déssechés moi Neutral ) et chocolat chaud (en fait : infâme poudre cacaotée avec de l'eau chaude, parce que le lait connaissent pas :suspect: ) donc c'est vraiment pas pour la motivation "bouffe" qu'on est volontaires lol!

17Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 18:33

Invité


Invité

Que cela soit à Belfort, Lyon, Vienne ou Paris, j'ai toujours vu le même type de collation: thé, chocolat (le même que tu décris Vénus Crying or Very sad ), jus de pomme, pâté bas de gamme, pain, gâteaux (moins hard que ceux de Vénus) et je dois en oublier....
Bref, pas de quoi effectivement donner l'envie irrésistible d'aller donner son sang parce qu'on a un petit creux! Mais bon cela permet tout de même de se restaurer et de se reprendre.

18Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mer 25 Juil - 19:55

vlatipas

vlatipas

par chez nous, ils peuvent motiver leur personnel ++ pour le don de sg. par ex, là où bosse mon frère, ils ont droit à un jour de congé qd il donne leur sg. faut dire qu'il travaille ds le public.. je suis pas sûr qu'ils fassent pareil ds le privé. lol!

19Dons de soi Empty Re: Dons de soi Ven 27 Juil - 18:32

Invité


Invité

Moi aussi je veux un jour de congès par don de sang ou au moins une demie-journée.....please.....rabbit

20Dons de soi Empty Re: Dons de soi Sam 28 Juil - 11:21

Invité


Invité

baboo a écrit:on taillera des épée de XEna dans tes os de jambe et des Saï avec tes côte Delphes!
C'est pas un chouette cadeau post posterm ça ?!! Laughing

lol! Ce serait vraiment super si on arrivait à faire ça, j'adorerais!love26

Quant aux collations, moi j'ai toujours eu des croissants, pain, beurre, confiture, tits gâteaux, chocolat (du vrai par contre), café, fromage en tout genre... J'ai jamais eu à me plaindre.

21Dons de soi Empty Re: Dons de soi Mar 31 Juil - 14:59

Invité


Invité

Alors je vais paraitre ridicule mais pour ma part je ne donne pas mon sang ... pas que je ne veuille pas mais c'est surtout que je n'y arrive pas... la derniere fois je suis arrivée devant le bus avec ma femme on a commencé à monter et là ... pas moyen, j'ai dit a ma femme, je suis désolée, je n'y arrive pas ... super peur de me faire piquer, super peur de tomber dans les pommes ... et de ma part, ce n'est pas cool parce que je suis un donneur universel ... en étant O- je peux donner à n'importe qui ...

Pour ce qui est dn d'organe, j'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille et c'est clair que si je peux donner quoi que ce soit alors que je n'en ai plus besoin ... ce sera avec plaisir ...

22Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 25 Mai - 23:36

baboo

baboo
Admin
Admin

up pour déplacement dans la rubrique santé
Marianne, ça convient ou pas ?

23Dons de soi Empty Re: Dons de soi Dim 25 Mai - 23:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pas de soucis

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum