Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dents de sagesse

+3
Marianne
Alyane
Touki
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 11:47

Touki

Touki

Hier, journée de merde! J'étais de garde... On a du faire un pontage coronarien en urgence la nuit : donc j'ai pas assez dormi (donc je suis pas de super bonne humeur).
Ce matin, rendez-vous chez le stomato pour faire enlever les dents de sagesse car inflammation chronique lié à une trop petite bouche (les dents de sagesse ne trouvait pas leur place dans cet espace réduit)... Ouais ben je préférais encore les poussée inflammatoire que la douleur là tout de suite... Oufti! Bonne dose d'anti-douleurs, glace à gogo mais ça fait toujours mal... Heureusement qu'aujourd'hui je suis de repos sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour me concentrer et bosser correctement avec cette douleur lancinante... qui va jusqu'à me donner la migraine. Ce qui fera donc une deuxième journée de merde, ce mois de mai commence terrible...

2Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 15:37

Touki

Touki

baboo a écrit:
Touki a écrit:
Ce matin, rendez-vous chez le stomato pour faire enlever les dents de sagesse
ennnnnn nannnn !!! Comme je te plains !!! Couraaaaaaaage!!! peur:
heu... vous avez le droit quand même aux "arrêt-maladie" touki ?... lol
En tout cas, je compatis aussi (journée de merde aussi)
Arrêt-maladie? Pour quoi faire? Je ne boss pas aujourd'hui (vu que j'ai bosser la nuit dernière) et j'espère bien que demain ça ira pour aller bosser. J'ai un peu déguster ce matin quand l'anesthésie locale a s'est levée et le temps que les analgésiques prennent le relais... Depuis, j'ai eu l'occasion de faire un peu la sieste. Et comme il fait absolument dégueulasse dehors, ça me motive à troner dans le canapé à mater les conneries qui passent à la télé (à défaut de pouvoir mater autre chose)...

3Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 15:47

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ils ont du faire des progrès en 15 ans, parce que je garde un souvenir très mitigé de la période où on m'a enlevé mes dents de sagesse (2 par deux). A l'époque, j'étais bien restée 3 jours en mode hamster à manger des glaces Rolling Eyes



Dernière édition par alye le Mer 2 Mai - 20:17, édité 1 fois

4Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 16:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Moi j'étais entrée en clinique pour faire enlever les quatre sous anesthésie générale. Ben j'ai douillé quand même rabbit

http://animamea.over-blog.net/

5Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 16:55

baboo

baboo
Admin
Admin

Touki, je disais pour le fait que çsi ça va pas mieux demain, tu peux toujours te faire arrêter et pas aller bosser dans ces conditions.


ben moi arraché façon barbare ! donc plutôt retour en arrière de 60ans !!

6Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 17:25

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

vu que j'ai la phobie des cliniques et hopitaux(je m'améliore un peu avec le temps .... quoique lol).... il a fallu que la douleur soit insoutenable pour que j'accepte de les faire retirer avec anesthésie générale...
aucune douleur...aucun gonflement la classe.... par contre le dentiste m'a dit ne pas avoir vu des dents de sagesse dans un tel état depuis très longtemps et avec une telle infection ...il restait quasiment plus rien de mes dents... tu m'étonnes vu comment je morflais depuis super longtemps...

7Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 17:32

baboo

baboo
Admin
Admin

Aie aie... Et manger sucré (si tu es un peu comme lube bcp plus sucré que salé) ça n'arrange rien.

Girofle, ça calme très bien n'empêche!!

debout depuis 4h45 (j'étais du matin) journée pourave, temps degueu,
Et Purée, j'me tape encore la caisse des chats et faire le repas...


Y'a vraiment des jours comme ça... (je m'estime heureuse, j'ai échappée aux courses)

8Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:18

Touki

Touki

@ Baboo... On a le droit d'être malade mais faut que ce soit insoutenable demain matin pour que j'aille pas bosser... Philosophie personnelle. Enrhumé, avec une petite bronchite, mal au dos, mal aux dents : suis au boulot. Les cordonnier sont les plus mal chaussés...
L'avantage de l'anesthésie général : l'anesthésiste donne les bons anti-douleurs avant de réveiller le patient... sous local, faut attendre que la bouche soit totalement réveillée avant de boire (et donc de prendre les antalgique). Mais j'avais franchement pas envie de me faire endormir par 1 de mes jeunes collègues juste pour des dents (ça lui aurait mis un stress inutile). Puis après une générale, faut absolument être accompagné pour la première nuit et j'avais pas envie de squater chez qui que ce soit juste pour faire retirer des dents... Maintenant, il était temps de me les enlever car péricoronarite chronique. Le stomato a pas eu facile, parait que j'ai une dentition du super top qualité...
Alimentation molle (pour pas devoir mastiquer) froide ou tiède. Les analgésiques sont mes amis pour aujourd'hui! J'avais prévu de rester chez moi aujourd'hui et heureusement!

9Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:22

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ça serait bien un topic dédié non? Bab?


Aujourd'hui, je me suis fais arraché les dents de sagesses

Pour partager notre traumatisme, des recettes de purées aux légumes et faire de la contrebande d'anti-douleur baboo

10Dents de sagesse Empty Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:25

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Naya a écrit:Ça serait bien un topic dédié non? Bab?


Aujourd'hui, je me suis fais arraché les dents de sagesses

Pour partager notre traumatisme, des recettes de purées aux légumes et faire de la contrebande d'anti-douleur baboo

+1

11Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Aussitôt dit ... rabbit

http://animamea.over-blog.net/

12Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:51

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

:chips:

Donc ma recette de crème de carotte sans crème (donc moins calorique Razz ) study

Ingrédients:
- 8 carottes couper en rondelle
- 3 pommes de terre coupé en dés
- Bouillon de poulet et/ou eau (assez pour recouvrir complètement les légumes)
- 1 oignon émincé
- épices au goût
- sel et poivre (toujours)

Préparation:

- Faire suer l'oignon, les carottes et les pommes de terres pendant 10 minutes dans un grand chaudron
- Ajouter le bouillon de poulet/eau
- Faire bouillir 30 minutes ou jusqu'à cuisson complète des légumes
- Passer le tout au mixeur jusqu’à consistance désirée
- Ajuster assaisonnement.

Et voilà XD



13Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 18:59

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ma recette de purée :

- des pommes de terre
- du lait
- du beurre
- de la noix de muscade

On écrase et on mélange : c'est prêt rabbit

Dents de sagesse 2937254162

http://animamea.over-blog.net/

14Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 2 Mai - 19:29

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

bon ben là avec vos recettes c'est limite si je vais pas me faire réimplanter une dent de sagesse...

15Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Jeu 3 Mai - 19:06

Touki

Touki

je t'offre les miennes si tu veux, elles sont de bonnes qualités selon le stomato... Et elle tenait super bien!
Recette perso : pas de recette... Les crèmes du supermarchés font l'affaire le temps d'arriver à ouvrir la bouche pour manger autre chose... Ai l'impression de redevenir un bébé vu que le solide est imangeable pour le moment, le chaud faut même pas y penser! Vivement que cette douleur de M*** disparaisse! Et je le retiens, "tu verras, tu n'auras pas mal plus que ça" ouais ben vu comment je déguste depuis hier, je veux pas imaginer ce que ça aurait été s'il avait dit "tu risque d'avoir mal"...
Paracetamol - Ibuprofen - cool pack... puis on recommence...

16Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Jeu 3 Mai - 22:15

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Plein de courage ...dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... en tout cas total respect d'aller au taff comme ça!!

17Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 5 Mai - 20:09

Touki

Touki

Ben disons que la douleur n'est pas atroce non plus. Mercredi, j'ai déguster comme j'avais pas imaginer que ça pouvait faire mal! Maintenant j'ai survécu... Il est vrai que les gens ne me reconnaisent plus... suis plus du genre hyper bavarde et là, on ne m'entends pas (évidemment, chaque fois que j'ouvre la bouche ça me fais mal).
J'ai un seuil de résistance à la douleur assez impressionnant mais suis pas encore complètement folle au point de provoquer la douleur...

Et puis avec mon boulot, j'ai intéret à avoir une bonne excuse pour pas venir bosser. Mal aux dents n'étant pas une excellent escuse pour louper le boulot. Et mon job, j'y tiens, je l'aime et j'apprendrai rien en restant chez moi. De plus, suis pas au point non plus de pas savoir bosser. Oui, ça chipote dans la bouche et c'est pas drôle. Suis toute fois en état de bosser donc si tu sais bosser, tu vas bosser (c'est notre devise). Quand on voit dans les séries américaine que les internes vont bosser avec la fièvre, la grippe, la gastro, court encore dans les couloirs alors qu'elles sont enceintes jusqu'au cou : c'est pas très loin de la réalité. On fait un métier de malade, avec des horaire de fou et on est suffisemment taré que pour aller bosser quoi qu'il es passe... c'est la philosophie du job qui veut ça. tu le sais quand tu commences...

Pour en revenir aux dents, un conseil : faites-les enlever sous AG avec un bon anesthésiste qui vous saturera en anti-douleur avant le réveil. Tous ceux que j'ai endormi pour des dents étaient hyper confort à leur réveil et n'avaient besoin d'aucun anti-douleur avant de quitter l'hospiday (entendez par là hospitalisation d'un jour donc on rentre et on sort de l'hopital le même jour). quand je parle avec d'autres qui l'ont fait sous locale, la plupart on souffert... Vive les anesthésistes!

18Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 5 Mai - 22:37

marine42

marine42

ça fait mal les dents Embarassed

19Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Mer 9 Mai - 18:59

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Alros Touki tu as vaincu???

20Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Ven 11 Mai - 22:13

Touki

Touki

J'ai vaincu la douleur... mais j'en ai pas fini avec le dentitse! Va falloir que je pense à remercier mes parents qui pensaient que d'aller chez le dentiste 1x/an c'était dépenser de l'argent inutillement... Résultat : pas vu de dentiste peuis 15 ans. Jamais eu mal aux dents (sauf mes petites dents de sagesse mais c'était un autre phénomène) donc pour mes parents, ça ne nécessitait pas une visite chez le dentist. Comme quoi, des caries peuvent ne pas faire mal... Et se brosser les dents 2x/ jour ne suffit pas toujours...

21Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 12 Mai - 1:27

marine42

marine42

oui il faut prèvenir avant de souffrir Embarassed moi j' y vais tout les ans Wink

22Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 12 Mai - 7:47

baboo

baboo
Admin
Admin

Quand on voit dans les séries américaine que les internes vont bosser avec la fièvre, la grippe, la gastro, court encore dans les couloirs alors qu'elles sont enceintes jusqu'au cou : c'est pas très loin de la réalité.
On en voit aussi en France, à cause des méthodes à la con de prime de "présentéisme" pour pousser l'âne malade à venir travailler quand même, du coup, les gens viennent avec une gastro et contamine tout les autres. Top ! Dents de sagesse 59789

23Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 12 Mai - 20:19

marine42

marine42

oui pas faux ça Smile

24Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse Sam 2 Juin - 19:52

Touki

Touki

Pour en revenir au sujet d'origine : il m'aura fallu 10 jours pour que les douleurs disparaissent et donc pour arriver à mastiquer des aliments solides. ça a d'ailleurs bien fait rire mes collègues : régime Danette pendant 10 jours... Seul truc que je savais avaler. Bon, maintenant, suis débarassée de ce souci-là. Le dentiste m'a dit que la cicatrisation était belle. Me faudra encore un peu de temps avant que les trous ne se rebouchent totallement mais c'est déjà un souci de moins!
Ne serai plus jamais une enfant sage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum