Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref. J'ai découvert la macro.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bref. J'ai découvert la macro. Empty Bref. J'ai découvert la macro. Ven 1 Juin - 13:02

Shibahn

Shibahn

Oui et non, je sais depuis longtemps ce qu'est la macro. MAIS, j'ai découvert comment faire de la macro, sur l'appareil photo de mes parents. Haha ! Comment vous dire, c'est jouissif. Depuis combien de temps je rêve d'avoir mon propre appareil photo... Pour le moment je me contente de celui-là.

Je peux vous lâcher quelques petits clichés que je me suis amusé à prendre ce weekend à la campagne. (si je suis autorisé à poster le blog) :

C'est par là !

Et pour vous, la macro, vous en pensez quoi ?

baboo

baboo
Admin
Admin

salut, désolée de répondre si tard.

J'adore faire de la macro aussi ! Par contre, avec mon nouveau Reflex numérique, la dernière fois que j'ai essayé (en intérieur mais pourtant en plein jour) pas moyen. La Focal auto ne se faisait pas, et même en mode manuel, ça restait irrémédiablement flou... No

Avec quel appareil et quel mode les fais tu ?

Sinon si tu veux quelques critiques constructives sur tes photos :
1/ les araignées Bref. J'ai découvert la macro. Afraid .... Bref. J'ai découvert la macro. Leaving

2/ les "bandeaux" de flou horizontaux ou en diagonal... ça fait un peu... faux non ? je dirai "flouté" le fond mais net en premier plan, non ? Mais sinon permet de bien mettre en évidence l'insecte brrrsujet

Ma préférée, est celle de la coccinelle de la première page (pas seulement parce que c'est ma mascotte fétiche)

L'abeille morte... heu.. comment dire... bah c'est bien pour l'exercice quoi, elle bougeait pas au moins ! lol!

J'aime beaucoup aussi celle des fleur violette en clochette -> il manque peut être la variété en légende en dessous, histoire de lié l'utile à l’agréable Very Happy
Bref. J'ai découvert la macro. Tumblr_m4qwwuswu31rx92kio1_1280

Idem, trop de flou rajouté à l'ordi, ce n'est pas cohérent avec l'optique de l'appareil du coup...
Bref. J'ai découvert la macro. Tumblr_m4qwv5nXzC1rx92kio1_1280
idem la punaise qui suit (pour la sécurité des membres je ne collerai pas le lien lol


=> Ohhh intéressant dis donc !! Chapeau, bien vu !
Bref. J'ai découvert la macro. Tumblr_m4qwnlOu4O1rx92kio1_1280

Bref. J'ai découvert la macro. Tumblr_m4qwkvAdxK1rx92kio1_1280
Bref. J'ai découvert la macro. Tumblr_m4qwg2DooH1rx92kio1_1280


Chapeau !! cheers Tu devrais mettre ton site dans ton profile et/ou signature Very Happy
drunken

Shibahn

Shibahn

Merci pour tes critiques Baboo ! Very Happy

Alors oui, en effet y a des bandeaux, c'est l'appareil qui les fait tout seul quand je prends la photo. C'est pas un appareil de pro, et je pense pas que j'utilise correctement la macro dessus, mais je trouvais que le rendu était quand même pas mal alors j'ai continué, en attendant d'avoir mon propre appareil et pouvoir m'exercer un peu mieux. ^^

L'appareil que j'ai utilisé c'est un Olympus, assez vieux je dirai, je sais pas exactement le nom, je connais juste la marque. J'ai pas non plus d'objectif. Et pour le mode, je peux pas vraiment dire non plus, disons que j'ai fais des réglages un peu au hasard ! heloise

En tous cas, merci. Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

Ben tu as bien l'oeil du photographe quand même!!

Mais y'a pas de retouche ordi ? Tu veux dire que l'effzt de profondeur et de neteté/flouté est directement fait avec l'appareil??!! Ah ben c'est super interressant alors dis donc! ... Mais c'est un reflex? Bridge ou compact?

Shibahn

Shibahn

Merci blush

Pas de retouche ordi non. Ou seulement sur certaines j'ai changé un peu les niveaux de contraste mais sinon au niveau du flou et de la netteté je n'ai rien touché.
A mon souvenir, c'est un reflex, mais j'ai peur de dire une connerie ! x)

baboo

baboo
Admin
Admin

Ah ben autant pour moi alors sur les commentaires de retouche photo à l'ordi...
C'est bizarre cet effet depuis l'appareil alors .. C'est dans le menu peut être ?

Shibahn

Shibahn

Aucune idée, j'ai pas trop osé bidouiller n'importe quoi par peur de tout casser, étant donné que c'est pas mon appareil. :naya:

Almeria

Almeria

moi aussi !

Spoiler:

* déjà loin *

Shibahn

Shibahn

C'est toi qui a pris cette photo ?!

Almeria

Almeria

Shibahn a écrit:C'est toi qui a pris cette photo ?!

c'est surtout du macro...

..;le poisson.


*attention humour*

Bref. J'ai découvert la macro. Famille-et-amis-dr-house-img


sinon tu as pris de très bonnes photos, il faut continuer !

Shibahn

Shibahn

Je me doutais un peu quand j'ai vu que c'était du poisson mais je voulais savoir quand même xD

Sinon merci. Bref. J'ai découvert la macro. 598429

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Bref. J'ai découvert la macro. S6007710
Bref. J'ai découvert la macro. S6007810

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum