Grumpf, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la moitié de mon message a été mangé à la publication.
Pour résumer, je disais que la saison 8 a fait un drôle de revirement manifestement "non prévu" au départ , qui a conduit à la deception des fans lesbiennes.
Une version US, je prends quand même si ils en font une mais j'aurais aussi tendance à me méfier du côté top model et de l'édulcoration de certains thèmes ( si ils nous font du lesbianisme à la L Word, je passe mon tour )
Je trouve aussi appréciable que les personnages de la série britanniques soient souvent des femmes "normales" et usent plus de leur charme que d'une plastique pseudo irréprochable.
Enfin, la situation des prisons aux US et en Europe n'est pas du tout la même...je ne pense pas qu'ils pourraient faire réellement du remake.
Si on prend Oz par exemple, la prison y est d'une blancheur quasi médicale , avec de grandes vitres "incassables" ... rien à voir avec les vieux bâtiments européens jaunis par le temps, les vieilles portes et les murs de pierre.
Il y a aussi une forte notion de "gangs" et de races dans les prisons US qui n'ont pas forcément court en Europe. Les blanches avec les blanches, les noires avec les noires, les latinos avec les latinos etc... ils pourraient jouer la dessus pour créer une différence avec le Bad Girls original.
Bref, je demande à voir...je pense qu'il y a pas mal de différences qui seraient exploitables pour renouveller les intrigues déjà traitées, mais je me méfie du "lissage" à l'américaine et des compromissions nécessaires à une plus large diffusion.