Les Condamnées (Bad Girls) est une série télévisée britannique en 107 épisode de 45 à 90 minutes, créée par Ann MacManus, Eileen Gallagher et ]Maureen Chadwick et diffusée entre le 1er juin 1999 et le 20 décembre 2006 sur le réseau ITV. En Belgique, en France et au Luxembourg, la série a été diffusée à partir du 16 décembre 2002 sur RTL9.
Synopsis
L'action se déroule dans l'aile G de la prison pour femmes de Larkhall. Nous suivons le quotidien des condamnées mais aussi celui des membres du personnel. La série met en lumière les difficultés que représente la vie dans une prison pour femmes, autant au niveau pratique qu'humain. Elle n'hésite pas à aborder un certain nombre de thèmes polémiques comme par exemple le fait que les autorités britanniques continuent d'utiliser des gardiens de sexe masculin dans les ailes féminines ou bien les traumatismes liés à la séparation des détenues d'avec leurs enfants pourtant parfois nés en prison pendant le
temps de leur incarcération.
Les conflits entre les détenues et les gardiens sont le quotidien de Larkhall et les directeurs qui se succèdent doivent gérer aussi bien les dérapages des gardiens que les humeurs des détenues. Les conflits liés aux abus de pouvoir exercés sur les détenues ou entre les membres du personnel perturbent régulièrement la gestion de la prison.
Première saison
Un des axes des trois premières saisons de la série est l'histoire d'amour naissante entre Nikki Wade qui a tué un policier qui tentait de violer sa petite amie et Helen Stewart, gouverneur de l'aile G de la prison de Larkhall, sur le point de se marier. Cette histoire entre deux femmes est décrite avec le même naturel, le même degré de complexité et les mêmes scènes explicites que s'il s'agissait d'une histoire hétérosexuelle. Beaucoup de spectateurs ont considéré que la subtilité et l'émotion apportées au portrait de cette relation en ont fait un des atouts les plus importants de la série. Pour cette raison, Les Condamnées a aussi focalisé l'attention d'un nombre important de fans de la communauté lesbienne.
Cependant cette histoire d'amour n'est pas le sujet central de la série. Beaucoup d'autres intrigues tout aussi richement décrites figurent aussi en première ligne de la saison 1 : la grossesse chaotique de Zandra Plackett qui lutte contre sa toxicomanie ; la stupéfaction de Monica Lindsay, internée abusivement pour recel d'abus de bien sociaux et dont le fils trisomique meurt d'une crise cardiaque pendant son incarcération ; les perpétuels abus de pouvoir du gardien-chef Jim Fenner sur les femmes dont il a la charge ; sa
relation illicite avec la détenue Shell Dockley, caïd au sein de l'aile G ; les violences de Denny Blood, « lieutenant » de Shell ; les brutalités subies par la jeune et fragile Rachel Hicks qui aboutiront à son suicide.
Heureusement, la noirceur du propos est contrebalancée par des dialogues souvent hilarants, un traitement proche de la comédie - bien que sans concession - et la présence de personnages plein de fantaisie comme par exemple les « Julie », deux prostituées bien décidées à ne pas se laisser déborder par la déprime.
la suite est sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Condamnées
queques amv
celle de masque 101 (dont j'adore toujours les amv .. )
https://www.youtube.com/watch?v=A89wpjZGrlk