Un petit quelque chose d'intéressant à voir sur Youtube. RWBY est un ''anime'' américain, créer par Monty Oum en 2013.
La 4e saison est en production et va être dispo cet automne.
La série nous fait suivre les aventures des 4 personnages principaux (Ruby, Weiss, Blake et Yang (RWBY, vous voyez le lien avec le titre de la série!!! :p )). Elles sont étudiantes à l'académie Beacon, dont la mission est de former des chasseuses et chasseurs de monstres.
C'est un très faible résumé, mais je ne veux pas en dire plus pour ne rien spoiler
La série me fait penser un peu à Mai Hime pour le ton. Un début relativement tranquille, très drôle, coloré, des ados à l'école, etc. Et puis à un moment dans la 3e saison, le ton change et devient très sérieux et grave et dramatique même. D'un côté, je me demande si cela n'est pas une conséquence de la mort de Monty Oum (et donc qu'il n'est plus l’écrivain de la série (Captain Obvious ), mais de l'autre, quand on retourne voir les événements des saisons précédentes, ben les indices des catastrophes éminentes sont là depuis le début
Si on porte attention aux ''sujets de fonds'' de la série, nous avons droit à une réflexion sur le racisme (sujet très présent dans la série), sur l'avidité et le pouvoir.
La musique est excellente, j'adore les OST, que j'écoute en boucle sur Spotify.
Trailer
Les épisodes sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sGiE10zNQM&list=PLpPG3lhd8vu_uXBSjPFFjBRZPG7xCGekC
Les sous-titres sont dispo en français