La Marianne militante 2007 est arrivée (non en fait elle a toujours été là
).
je veux bien que tu ne sois pas sensible aux critères physiques actuels (moi par contre
) et je ne dis pas que ce soit bien qu'on ait de tels critères qui outre le fait de ne pas être représentatifs de la réalité , tendent à complexer et même à culpabiliser les femmes qui n'y correspondent pas (et qui sont la très large majorité).
Cependant c'est un fait de société.
Je ne dis pas que les choses sont comme ça et qu'il n'y a rien à y faire et que voilà c'est tout j'essaie simplement de dire que ce qui est bien c'est qu'une série lesbienne n'échappe pas à la règle et que par là c'est quand même bénéfique de ne pas être mis en marge.
Maintenant je sais bien que The L word n'est pas uniquement à visée public lesbien (comme le shoujo ai dans les mangas/animes
) mais il y a quand même une bonne part de public lesbien qui regarde et apprécie.
Pourquoi?
Parce qu'effectivement on manque cruellement de représentation télévisuelle à ce niveau là et qu'on a à proprement parler "rien à se mettre sous la dent".
Parce que les diverses scènes olé olé qu'on rencontre dans cette série sont enfin du "vrai, du réel" et pas du fantasmé ou suggéré (ce qui fait qu'au final tu t'en tamponnes remarquablement que le mec qui est assis à côté de toi bave autant que toi...parce que pour une fois il ne bave pas tout seul
).
En outre comme je l'ai dit plus haut et répété une nana masculine qui aime une autre nana ça ne vendra pas.(même si elle aime un mec , ça ne vendra pas non plus et en plus elle sera encore plus fustigée parce qu'elle a osé espéré être un objet de désir hétéro ... shocking !! ).
C'est pas bien ... c'est même très mal.
Mais accessoirement regarder The L word et en être fan ne veut pas dire qu'on adhère à ça .
Personnellement je me range plus dans la catégorie de la lesbienne lipstick représentée dans The L word (d'ailleurs je ne m'y range pas plus... j'en suis une
) donc mes propos seront peut-être moins "convaincants" que ceux d'une autre lesbienne n'entrant pas dans cet archétype.
Enfin si je me contentais de regarder un truc parce que c'est lesbien et surtout d'apprécier un truc parce que c'est lesbien ... je serais plus portée sur Strawberry Panic