Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série : L Word

+22
monique
atsouhaits
Thrill
lorelei
ccile
liberta
phoenix
N'Grid
july
Amnesy
gabanx
océ
baboo
Me'Shell
sophcaro
Rowena
Himitsu
heloise
nasti
Naya
Venus
Marianne
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Série : L Word Empty Série : L Word Mar 8 Mai - 14:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Sujet : la série L Word, ses personnages, son scénario, ses spoilers

( à ce propos, vous avez sur ce forum une fonction spoiler qui vous permet de mettre en "caché" les informations que vous connaissez d'avance )



Dernière édition par le Mar 8 Mai - 20:06, édité 1 fois

http://animamea.over-blog.net/

2Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 17:19

Invité


Invité

Bon allez je me lance,
Où vous en êtes les filles qui ont déjà regardé ?
Qui sont celles qui sont accro et qui comme moi ont déjà vu la saison 4 avec limite la larme à l'oeil au dernier épisode...Sad ?
Celle qui n'ont jamais regardé pourquoi ?
Qui n'a pas aimé ?

ça fait beaucoup de question tout ça en effet ! Enfin moi vous l'aurez compris je suis fan I love you et j'attends avec impatience janvier prochain pour la suite !! Wink

3Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 17:31

Venus

Venus

Alooooooors moi je suis une vilaine!!
J'ai regardé et à ma grande honte j'en suis à la fin de la saison 2 sans avoir encore eu le temps de regarder la suite.
j'ai pourtant la fin et la saison 3 chez moi mais je n'y pense pas...
Pourtant j'aime beaucoup et une fois que j'y suis, j'y suis et je ne décolle pas...
Simplement j'ai du mal à trouver 45 min d'affilée pour regarder.
Mais j'aime beaucoup sunny

4Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 17:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu les deux premières saisons d'un coup et je ne me suis pas particulièrement attachée à prendre la suite.
En fait , même si L Word à l'avantage d'être la première série lesbienne diffusée largement...je trouve l'engouement exagéré.
Les personnages ne me parlent pas plus que ça, il y a de gros problèmes de representativité, en plus des nombreux clins d'oeil à la gente masculine pour faire "passer la pilule" de ce monde soit disant decomplexé des lesbiennes.

Bref, que ce soit "sympa" de voir des personnages lesbiens à l'écran ne me retire pas mon sens critique et j'aurais sans doute aimé "autre chose" d'un peu plus osé (pas dans le sens cul parce que là ça se gêne pas, c'est même l'ingrédient qui doit le plus attirer les hétéros ) ...comme quoi on est loin de pouvoir tout tenter.

http://animamea.over-blog.net/

5Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 17:46

Venus

Venus

C'est quoi les clins d'oeil à la gent masculine Marianne?

6Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Du cul du cul du cul du cul lol!

Bref, L Word c'est quand même la représentation des lesbiennes dans une version quasi unilatérale de femmes bourgeoises , bien foutues et féminines ( je ne qualifierais pas shane de "masculine" ) ... le tout avec une sauce assez superficielle et peu militante à mon goût.

En plus, la seule que je trouve vraiment attirante dans le lot, c'est Kit, et elle est hétéro !

http://animamea.over-blog.net/

7Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:18

Venus

Venus

Ben moi justement je trouve reposant de ne pas être dans le stéréotype des filles qui se découvrent lesbiennes et le vivent mal ou se posent des questions ou chais pas quoi...Bon sauf Dana au début et encore...
Je trouve ça plutôt sympa qu'on ait affaire à des lesbiennes relativement bien dans leur peau ou plutôt bien dans leur sexualité.
Je trouve aussi sympa d'avoir devant les yeux des femmes féminines qui cassent l'image de la lesbienne masculine ,même si je ne nie pas son existence.
Peut-être justement devraient-ils en faire apparaitre une pour la diversité mais en tout cas l'idée de la fille qui fait attention à son physique et tout ça ne me gêne pas.
Quant aux scènes de cul...ma foi tout film ou feuilleton comporte maintenant sa ou ses scènes chaudes...(certaines plus que d'autres certes !! lol!)
Mais c'est ce qui fait marcher le monde maintenant :rendeer:

8Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:27

Invité


Invité

Pour ma part je trouve qu'ils ont déjà pas mal diversifié les personnages, c'est sur il en manque mais certaines arrivent plus tard saison 3 et saison 4.

Saison 3 on a un personnage, Moira/Max qui est déjà plus masculin, et pour la saison 4 ils nous ont rajouté un pannel de 3 nouveaux personnages...

Il y a certains passages qui trainent en longueur parfois mais il faut avoir le courage de continuer. J'ai eu du mal avec la saison 3 et j'aurais pu m'arreter là mais j'ai bien fait de poursuivre car ils nous ont fait une saison 4 du tonnerre ! Wink

9Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:29

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je comprends ton point de vue mais il sous entend pas mal de choses quant à la visibilité lesbienne :

- impossible de montrer une lesbienne sans qu'elle ne soit sexuellement active/ attirante pour les hommes
- non remise en cause de la distribution des rôles
- quand on parle des lesbiennes dites "non féminine" la seule représentation connue qui ait été disponible en France, c'était Josiane Balasko dans "Gazon Maudit" et malgré toute la bonne intention du monde, cela correspondait à un cliché.
- je suis la première à râler quand je vois un film "lesbien" avec le stéréotype de la nana mal dans sa peau et malheureuse de ce qu'elle est...et qui finit mal. Là c'est carrément l'inverse : on est libres, on est heureuses, on a tous les droits, on est super intégrées, on a du pognon.
- AUCUNE revendication
- les personnages sont vides au possible...sans interêt si ce n'est leur apparence physique.

Bref, c'est de la lesbienne bien calibrée pour ne pas avoir mettre en cause quoi que ce soit , ne pas déranger le public masculin ( au contraire ) , être de la lesbienne "acceptable" socialement. De la lesbienne qu'on peut diffuser sans poser problème à personne en niant tous les problèmes de fond sauf ceux qui sont déjà socialement acceptables ( homoparentalité, coming out etc...)

La question du genre et du droit à la différence me semble essentielle. Si nous ne nous posons pas ce genre de questions, personne ne se les posera.

http://animamea.over-blog.net/

10Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:44

Venus

Venus

- impossible de montrer une lesbienne sans qu'elle ne soit sexuellement active/ attirante pour les hommes
Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que si tu regardes bien ça ,ça s'applique à toutes les sortes de séries qui représentent tous les styles de gens.
C'est le critère du physique tout simplement.
On ne montre pas un mec ou une nana disgrâciée parce que ça ne fait pas vendre.
Ou alors c'est justement à but contraire (genre Ugly betty ou le destin de Lisa...la nana soi-disant moche mais qui a un potentiel blablabla et qui finit par être jolie.).
On vit dans un monde où le fantasme est maître et les gens ne regardent pas une série ou un film si les acteurs ne les font pas un tant soit peu rêver et fantasmer.
Que ça s'applique à The L word n'est d'une part pas étonnant (pourquoi le public visé masculin comme féminin dérogerait?) mais au delà même rassurant je trouve :
-parce que les lesbiennes visées sont reconnues comme public à part entière et non pas entièrement à part (et c'est ainsi que je réussit à glisser ma signature l'air de rien Série : L Word Invision-Board-France-165 ... Série : L Word Sourire44)
- parce que justement comme je l'ai dit précédemment on donne une image de la lesbienne qui casse le mythe...Oui les lesbiennes peuvent être féminines et désirables par les hommes.Ce ne sont pas des nanas masculines qui se tournent vers leurs semblables parce que rejetées par les mecs ou parce qu'elles ont un soucis hormonal.
Donc effectivement The L word n'est pas parfait...mais sa non perfection le rend justement sympa parce qu'il place la lesbienne sur le même pied d'égalité que l'hétérosexuelle.
Pas plus , pas moins. Very Happy

11Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 18:59

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Déjà, le public lesbien n'est pas forcément le public "cible" de L Word...

Ensuite : ça ne casse aucun mythe de montrer des lesbiennes en jupes et tailleurs. J'ai jamais remarqué que dans les films pornos les "semi lesbiennes" ( semi parce qu'elles ont toujours besoin d'un mâââââle au final sinon pas possible de jouir) étaient une remise en cause des critères de féminité/masculinité.
La vraie remise en cause est plus profonde : les lesbiennes masculines à l'écran c'est MAAAALL , et c'est MAL pour une partie des lesbiennes parce qu'elles craignent toujours l'amalgame et s'inquièteront plus de ça que du fait que l'amalgame est une connerie en soi. Et c'est mal pour le reste de la société, parce qu'une femme DOIT être "une femme" selon les critères définis il y a longgggtemps dans une société dominée par les hommes et qu'un Hôm doit être un "Hôm".

Voir Shane se droguer c'est pas choquant ... mais voir une nana vraiment masculine oulalalalala, y'a fallu attendre plusieurs saisons et des manifs de goudous hystériques devant les studios pour que ça se fasse "un peu".

Quant aux critères physiques de la société actuelle, je n'y suis pas sensible et je ne les accepte pas plus. Comme je l'ai dit, pour moi, la nana qui dégage le plus un quelque chose, celle qui m'attirerait le plus si je la croisais dans le réel, c'est Pam Grier, alias Kit...

Je refute toute forme de normalisation de la société , qui culpabilise, montre du doigt, rend la vie des gens "différents" un enfer. Si les lesbiennes ne font pas cela pour elles mêmes...personne ne le fera.

Tout ça pour dire que "L Word" , moui, c'est bien...mais sans doute est ce le plebiscite sans critique de la communauté lesbienne qui me gêne. Ce n'est pas parce que c'est bien de voir enfin des lesbiennes à l'écran ( ben pour moi c'est pas "enfin" ça devrait être normal... ) que j'adhère. Pour moi la série est sympathique comme ça en passant mais manque de beaucoup d'ingrédients pour m'accrocher vraiment.

Comme je l'ai souvent dit : je préfère encore une bonne série hétéro à une mauvaise lesbienne. Ca m'empêche pas de jeter un oeil au lesbien, mais sans cet élément là je ne m'y interesserais sans doute pas.

http://animamea.over-blog.net/

12Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 19:01

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai regardé tout ce que j'ai trouvé sur le web sur cette série Rolling Eyes
Par contre, je suis allergique à la version française What a Face (une horreur rabbit )

13Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 19:11

Venus

Venus

La Marianne militante 2007 est arrivée (non en fait elle a toujours été là lol! ).


je veux bien que tu ne sois pas sensible aux critères physiques actuels (moi par contre drunken ) et je ne dis pas que ce soit bien qu'on ait de tels critères qui outre le fait de ne pas être représentatifs de la réalité , tendent à complexer et même à culpabiliser les femmes qui n'y correspondent pas (et qui sont la très large majorité).
Cependant c'est un fait de société.
Je ne dis pas que les choses sont comme ça et qu'il n'y a rien à y faire et que voilà c'est tout j'essaie simplement de dire que ce qui est bien c'est qu'une série lesbienne n'échappe pas à la règle et que par là c'est quand même bénéfique de ne pas être mis en marge.
Maintenant je sais bien que The L word n'est pas uniquement à visée public lesbien (comme le shoujo ai dans les mangas/animes 👅 ) mais il y a quand même une bonne part de public lesbien qui regarde et apprécie.
Pourquoi?
Parce qu'effectivement on manque cruellement de représentation télévisuelle à ce niveau là et qu'on a à proprement parler "rien à se mettre sous la dent".
Parce que les diverses scènes olé olé qu'on rencontre dans cette série sont enfin du "vrai, du réel" et pas du fantasmé ou suggéré (ce qui fait qu'au final tu t'en tamponnes remarquablement que le mec qui est assis à côté de toi bave autant que toi...parce que pour une fois il ne bave pas tout seul drunken ).
En outre comme je l'ai dit plus haut et répété une nana masculine qui aime une autre nana ça ne vendra pas.(même si elle aime un mec , ça ne vendra pas non plus et en plus elle sera encore plus fustigée parce qu'elle a osé espéré être un objet de désir hétéro ... shocking !! ).
C'est pas bien ... c'est même très mal.
Mais accessoirement regarder The L word et en être fan ne veut pas dire qu'on adhère à ça .
Personnellement je me range plus dans la catégorie de la lesbienne lipstick représentée dans The L word (d'ailleurs je ne m'y range pas plus... j'en suis une sunny ) donc mes propos seront peut-être moins "convaincants" que ceux d'une autre lesbienne n'entrant pas dans cet archétype.

Enfin si je me contentais de regarder un truc parce que c'est lesbien et surtout d'apprécier un truc parce que c'est lesbien ... je serais plus portée sur Strawberry Panic lol! lol!

14Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 19:17

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un truc ne risque pas de se vendre si on ne le vend pas du tout. Il y a quelques années, il était inimaginable de montrer à la télé ou dans une série une femme avec des rondeurs...sauf si c'était une comique. Aujourd'hui, ça commence à changer...c'est pas encore ça mais il a bien fallu que quelqu'un l'ose à un moment ou à un autre.

Ensuite, personnellement, je ne me considère ni "lipstick" ni "masculine" ( celles qui me connaissent dans le réel en jugeront par elles mêmes ) mais cela ne m'empêche pas de défendre bec et ongles le bien être et la représentation de TOUTES les "catégories" de lesbiennes. Il y a assez de préjugés et de moqueries envers les lesbiennes butch pour qu'elles ne soient pas exclues également par les autres lesbiennes.
Quand on s'en prend à l'apparence d'une femme, d'un homme, d'une lesbienne, d'un gay, d'un transgenre, d'un transexuel, d'une personne de couleur, d'une personne handicapée...on s'en prend également à moi.

( j'aurais du dire que je projettais d'ouvrir un débat L Word dans la rubrique féminisme et militance ) lol!

http://animamea.over-blog.net/

15Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mar 8 Mai - 23:49

Invité


Invité

les hétéros sont encore souvent stéréotypés dans les séries même s'il y a plus de diversité alors il faudra surement du temps avant de voir toutes sortes de lesbiennes dans les séries.
Je pense que les créateurs de L word font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur autorise à faire.. Pour le côté "bien sous tout rapport" des personnages, oui il peut être là parfois mais pas toujours et d'ailleurs quand on quitte les clichés le public apprécient moins... Le but c'est de vendre et de satisfaire le plus large public possible...

Malgré tout ces petits défaut j'aime beaucoup regarder la série... je me suis attachée aux personnages aussi clichés soit elles.. et je ne les trouve pas vide... Pourquoi les trouves tu vides Marianne ? :suspect:

16Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mer 9 Mai - 0:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je trouve que ces personnages manquent de consistance. Leurs centres d'interêts sont assez restreints et leurs personnalités aussi. Bof bof quoi.
Quitte à choisir, je préfère desperate housewives

http://animamea.over-blog.net/

17Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mer 9 Mai - 16:18

nasti

nasti

Moi j'ai adoré la saison 1, a cette époque c'était une petite revolution une serie comme ca :cyclops:
J'ai bien aimé la saison 2, [color=Wheat]sauf que le couple pilier se separe et ca c'est pas bon ((ca marche commeent l'option spoiler??, c'est bon comme ca?)
J'ai pas du tout aimé la saison 3, mais alors c'était une veritable horreure cette saison, a chié, j'étais vraiment pas dedans
Par contre la saison 4, m'a bien plus, on assite au retour en force de bette
et ca manquait ca, et moi aussi j'ai eu une petite larme a la fin mais je sais pas si c'est pour les même raison, [color:3c8d=LemonChiffon:3c8d]moi je voulais que bette et Tina se retrouvent



Dernière édition par le Mer 9 Mai - 21:58, édité 1 fois

18Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mer 9 Mai - 16:25

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour la fonction spoiler je l'ai expliqué dans la rubrique fonctionnement du forum .. en fait il te suffit de cliquer sur "spoiler" d'écrire ton texte et de recliquer sur spoiler une fois que le texte est écrit .

http://animamea.over-blog.net/

19Série : L Word Empty Re: Série : L Word Lun 18 Juin - 13:20

Invité


Invité

Comme beaucoup sommes croc de cette série....blush

Nous dévorons toutes ces actrices mais consommons que toutes les deux!Laughing

Et nous attendons comme de juste la 5e saison....:viking:

20Série : L Word Empty Re: Série : L Word Dim 1 Juil - 14:30

Invité


Invité

eh bien quel débat... j'ai adoré TheLword... pour preuve j'ai fini de visionner depuis longtemps la 4em saison... s'il y a une chose que j'ai trouvé regrettable c'est le regard des autres personnages à l'arrivée de "Max"... une approche plus "solidaire" n'aurait en rien influé sur le succès de cette série... sinon la 4em saison sympathique sent plus que jamais le purement commerciale... 12 épisodes qui aurait pu être résumé en 3... un peu décue même si celà ne m'empechera pas de visionner la 5em quand elle sortira... avec toutefois moins d'impatience...

21Série : L Word Empty Re: Série : L Word Jeu 19 Juil - 18:32

Invité


Invité

LA 1er fois que j'ai Visionné "The L word", j'ai eu une impression très négative: "Mais tout tourne autour du cul dans cette série ou quoi😕 ?"

Et puis au fil des épisodes, la realisatrice s'est un peu calmée (on sent bien que le 1er episode etait le pilote vendeur :suspect: )

point négatif: Je n'arrive pas à m'identifier à aucune des héroines...trop belles,trop riches,trop sures d'elles...)


point tres positif: ce petit noyau amical, fun et solidaire formé par ces femmes qui se respectent et s'apprécient malgré leurs différences , (cette sensation d'appartenance à un groupe uni me fait rêver)

Je me suis achetée la 1er saison, par contre je n'investirai pas dans les autres.Elles deviennent trop mélodramatiques à mon gout.No

22Série : L Word Empty Re: Série : L Word Mer 8 Aoû - 18:19

Invité


Invité

Moi je viens juste de commencer à regarder la saison 1. Cela fait un moment que ma frangine m'a refilé les DVD de la saison 1 mais bon je n'avais pas vraiment l'envie de regarder. je m'en moque un peu que cela soit une série qui mettent en scène des personnages féminins homosexuelles. Je n'ai jamais vraiment été porté sur des modèles, des identifications...cela explique peut-être ce non engouement .

J'ai donc visionné le début de la saison 1 et bon je ne suis pas devenue acro. Je vais continuer à visionner les DVD de cette première saison. Après si j'ai l'ocasion de voir les autres, pourquoi pas sinon j'oublierai aussi sec cette série.
Effectivement, les lesbiennes qui sont représentées ne sont pas n'importe lesquelles: très belles, avec de belles formes, riches, un bon job....bref le rêve....américain (ou presque)....

23Série : L Word Empty Re: Série : L Word Jeu 29 Nov - 20:09

Invité


Invité

la premiere fois que j'ai regarder j'ai fait toute la saison 1 affraid
j'adore cette serie elle est tres bien faites . je vais attaquer la saison 3 j'espere quelle sera aussi bien que les deux precedentes :geek:

24Série : L Word Empty mmmmm Lun 3 Déc - 21:56

Invité


Invité

Je suis bien contente moi au contraire qu'il n'y ai pas de revendications particuliéres, pas d'homophobie. Comme si les lesbiennes devaient toujours étre marginales, différentes. C'est une série, pourquoi sous pretexte qu'on parle d'homosexualité faudrait il qu'elle soit plus profonde que les autres. On nous montrent des lesbiennes bien dans leur peau, qui vivent leur relations amoureuse (ou histoires de fesses) sainement, comme n'importe qui. Bien sur que ce n'est pas forcément représentatif de la réalité, mais bon sang, POURQUOI sous pretexte qu'on parle de lesbienne faudrait il que ce soit représentatif d'une certaine réalité?
J'ai été trés agréablement surprise par cette série personnellement, je m'attendais à un bon gros tas de clichés, butchs et histoires de cul à tout va, homophobie à droite à gauche et féminisme acharnée. Je précise tout de méme que je suis féministe, et plutot masculine, mais ca me fait du bien, que pour UNE FOIS, on ne montre pas QUE cette aspect de la culture lesbienne.
C'est une série qui fonctionne comme toutes les autres, TOUTES, à la différence prés que les personnages sont homos, c'est tout. Les choses ne sont pas traité différement. Et je trouve ca trés respectueux. Ma vie est comme celle d'une hétéro, il n'y a qu'une différence: j'aime les filles. Mais je penserais pareil, j'aimerais pareil si j'étais hétéro.
C'est en ca que cette série est vraiment une avancée, elle ne vole pas plus haut que les autres série, elle est pareil, excepté qu'elle parle de filles qui aiment les filles.

25Série : L Word Empty Re: Série : L Word Lun 3 Déc - 22:10

Invité


Invité

Et des femmes masculines il y en a aussi chez les hétéros. Elles sont belles et riches comme le sont les 4 minettes de Sex and the city, c'est juste plus sympa a regarder comme ça. On aurait pu montrer des petites garconne d'un petit bled du texas, oui c'est sur, mais ca n'aurait fait que renforcer cette putain d'idée que TOUTES les lesbiennes sont masculines, cloisonner encore un peu plus l'image qu'on peut se faire des lesbienne. C'est agréable a regarder c'est tout, c'est sympathique. Juste cette idée qu'elles aurait trés bien pu ne pas étre lesbiennes... qu'elles le sont mais que ce n'est pas écrit sur leur front.
mmmmmm moi j'aime:)
Et puis alors je ne suis pas du tout d'accord sur la profondeur des personnages. Une bi mal dans sa peau (oui parce que je ne sais d'ou vous sortez qu'elle sont toutes super bien dans leur basket) un peu instable et trés sensible, une garconne qui n'arrive pas a s'engager, une femmes forte et passionnée qui se bat sans arret pour se faire une place, une ancienne hétéro perturbé, un transexuel, une lesbienne qui a mit du temps a s'assumer, il ya de tout la dedans. Et méme un peu de feminisme dailleur, maintenant que j'y pense...

mmmmm moi décidément j'aime:D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum